Les jours défilent, sans que Sirius ne puisse s'approcher de trop près, du loup-garou. Ce n'est pas comme s'il avait le droit de se plaindre, ou quelque chose du genre, après tout, tout est de sa faute. Dire des choses aussi horribles à Remus, alors que depuis leur rentrée à Poudlard, les Maraudeurs font tout pour que leur ami ne culpabilise pas de sa condition. Bon sang. Il a merdé. Digne représentant de sa famille. Les Black, tous des salauds. Les Black, tous des pourritures. Il aimerait être différent. Agir de manière plus douce, plus sincère, mais il en est incapable. Un soupire las s'échappe d'entre ses lèvres, alors que Lily semble occupée à terminer ses devoirs dans leur salle commune, Remus étant sur le point de la rejoindre. Eleanor est là aussi. Cette pimbêche semble toujours collée aux basques du loup-garou, pour le plus grand désarroi de Sirius. Dans l'entrée, près du tableau de la Grosse Dame, les deux tourtereaux se disent au revoir. Son regard se durcit, tandis qu'il les voit se sourire. Encore une fois, un baiser s'échange sous ses yeux tristes et le sang pur détourne finalement le regard, dépité. Il ne comprend pas pourquoi il semble aussi affecté. Sûrement est-ce parce qu'il tient à Remus, autant qu'il tient à James ? Si ses deux meilleurs amis lui tournent le dos, que pourrait-il bien devenir ? Il ne veut pas être seul. Il l'a été durant toute sa vie. Une famille qui ne l'a jamais compris. Une famille qu'il a fuit, pour ne plus avoir peur, pour ne plus être en colère chaque jour.
- Sirius. Vas lui parler. Gronde soudainement la voix de James, une main posée sur son épaule gauche.
- Je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien. Deux semaines, James, ça fait deux semaines qu'il m'envoie sur les mandragores dès que je tente une approche. Je suis fatigué. Je vais me coucher. Répond simplement Sirius, sans même s'énerver.
Le voir aussi résigné semble inquiéter un peu plus le jeune Potter, qui lance un regard à la belle rouquine prénommée Lily Evans, un peu plus loin, dans la salle commune des Gryffondor. Elle semble le comprendre, mais elle ne se répétera plus. Cette histoire ne les concerne pas. C'est à Sirius et Remus de jouer les grands garçons désormais. Après tout, jamais elle n'aidera un imbécile comme Black. Dire toutes ces choses horribles à Remus ... Quelle idée. Il mérite ce qui lui arrive, au final, même si, dans le fond, la née moldue semble tout de même attristée de voir les deux garçons aussi mal, loin l'un de l'autre.
Ses pieds le guident, lentement, jusqu'au dortoir qu'il partage avec ses trois amis. Il se laisse tomber sur son lit à baldaquin, le souffle coupé. Il a les yeux qui piquent, les larmes qui menacent de couler. Ce n'est clairement pas digne de lui. Il n'a jamais chialer. Pour personne. Remus l'affecte. Un peu trop. Il sait qu'il y a des choses bien pire qui se passent en ce moment. Les rumeurs sur Voldemort. Sur ses partisans. Sirius contracte la mâchoire avant de prendre sa forme animale, finissant par ramper sous le lit de Remus en couinant. La queue entre les jambes, le chien noir se roule en boule, oreilles couchées. Il l'a mérité. Il l'a cherché. Mais bon sans, deux semaines, c'est bien trop long.
Soupire las. Soupire triste. Respiration qui s'accélère. Canidé en pleurs. Chien noir attristé. Il finir par s'endormir ainsi, à même le sol. Il a connu pire. Il pourrait connaître pire à l'avenir. Sirius ne se plaindrait pas pour une telle chose. Comportement animal. Il se fiche bien de savoir ô combien il a l'air misérable, ainsi. Peu importe que Remus se moque de lui. Tant qu'il lui apporte de l'attention. Tant qu'il s'intéresse un peu à lui. Morphée l'emporte, alors que sa respiration finit par se calmer. Trou noir, jusqu'à-ce qu'une voix agréable ne vienne chatouiller son ouïe.
- Ce n'est pas ton lit. Sors de là et va te coucher, Black.
Sirius papillonne des yeux, redressant les oreilles, secouant la queue. Remus lui a parlé. Il n'a rien compris, il espère. Espoirs vains, quand il remarque le regard exaspéré du beau châtain.
- Je ne me répéterai pas. M'oblige pas à utiliser ma baguette pour que tu t'ailles à ta place. Renchérit le loup-garou, sûr de lui.
Sirius s'extirpe de sous le lit, reprenant forme une humaine, complètement nu. Il n'y a personne d'autre dans le dortoir. La silence est pesant, alors que Remus tourne la tête, pour cacher ses joues en feu. Le sang pur n'a jamais été gêné par son corps, mais bon sang, depuis combien de temps est-il aussi musclé. Il est encore plus beau qu'avant.
- Laisse-moi me rattraper. J'pensais pas ce que je t'ai dit. S'il te plaît, Remus. J'ai besoin de toi. Tente le beau brun, alors qu'il enfile son bas de pyjama, aux couleurs des Gryffondor.
- Tu te moques de moi ? Tu peux aller te faire voir. Je viens récupérer quelques affaires que j'avais oublié, avant les vacances. Je ne suis pas venu te voir. Avoue Remus, en ouvrant son coffre au bout du lit, pour récupérer des livres ainsi qu'une chemise.
- J'aimerais dormir avec toi, comme avant.
Nouvelle tentative de la part de Sirius, qui cherche à capter le regard de son ami. Ce dernier semble bien trop concentré, pour se laisser avoir. Néanmoins, le sang pur semble apercevoir une pointe de nostalgie, dans le regard du loup-garou.
- Tu me manques. La leçon a assez durée. Remus, s'il te plaît. Je suis désolé, j'ai parlé sans réfléchir, tu sais bien comment je suis, un -
- JE T'AI DIT NON ! Hurle soudainement le loup-garou, faisant sursauter son ami, qui fronce légèrement les sourcils, sous le choc.
Papillonnant des yeux, Remus grimace et se masse un instant les tempes.
- Je ... Excuse-moi, je ne voulais pas crier. J'ai besoin de temps pour te pardonner. Avoue finalement Remus, soulageant ainsi, quelque peu, le coeur de son ami.
Sirius grimace quelque peu, mais hoche faiblement de la tête, ses fesses tombant lourdement sur son lit, alors qu'il regarde finalement le beau châtain partir précipitamment de la chambre. Ils ont fait un petit pas vers l'autre, même si, Sirius reste encore tout retourner, par le fait d'avoir entendu Remus crier, pour la première fois depuis leur première année à Poudlard.
VOUS LISEZ
Wolfstar - Tu seras mon étoile.
FanfictionSirius ne sait plus comment s'y prendre. Après des vacances d'été sans aucune nouvelle de Remus, l'animagus retourne à Poudlard pour sa septième et dernière année. La découverte de ses sentiments pour l'un de ses meilleurs amis risquent de chamboule...