Le Poudlard Express. Autant vous dire qu'il a attendu ce moment durant toutes les vacances d'été. Il n'a pas eu beaucoup de nouvelles de la part de Remus, et cela l'a assez attristé. Avoir fuit la maison familiale des Black est certainement la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie, mais il ne peut s'empêcher de se demander si Remus va bien. Il est son second meilleur ami, garçon avec qui il semble avoir un certain lien, fort, puissant, bien qu'aucun des deux n'osent se l'avouer. Soufflant fort, le noiraud regarde autour de lui, fidèlement accompagné de James Potter, son frère de coeur. Avec le loup-garou et Peter, ils forment tous les quatre, un super groupe surnommé les Maraudeurs et semblent être les adolescents les plus populaires de tout Poudlard. On entend même parler d'eux, à Durmstrang et Beaubâtons. Autant dire que Sirius est plutôt fier de l'effet qu'il fait autour de lui, notamment auprès de la gente féminine et de Remus. Remus ? Grimaçant en y pensant, le Sinistros lâche un grognement avant de secouer de la tête, ses boucles brunes virevoltants autour de son doux visage.
- Détend-toi, Patmol, je suis certain que Remus va bien. Il a dû être très occupé. Tu sais bien que ses parents l'emmènent souvent en voyage, dans des coins un peu reculés. Ils essaient de faire les choses bien, pour lui, comme nous le faisons. Rassure la voix de James, alors que ce dernier pose une main tendre sur l'épaule de son meilleur ami, lui souriant.
- Je sais, James. Je sais. J'me demande juste pourquoi il ne m'a pas envoyé une seule lettre de tout l'été, c'est tout. Avoue Sirius, le regard déçu.
C'est vrai, quoi. Il a dû lui envoyer une dizaine de lettres sans réponse ; c'est à n'y rien comprendre. Depuis qu'ils sont en premières années, ils s'envoient des lettres durant les vacances. Mais pas cette fois. Quelque chose à changer. Sirius peut le sentir, des kilomètres à la ronde. Et le fait de ne pas apercevoir Remus devant l'horloge ne fait que l'alerter un peu plus.
- James ! Sirius ! Eh oooooh ! Braille soudainement Peter, toujours aussi grassouillet, qui les rejoint, trimbalant ses deux grosses valises avec difficulté, le souffle raide.
- Hmpf. J'monte voir si Remus est arrivé. Marmonne Sirius, ébouriffant distraitement les cheveux du dernier garçon de leur quatuor, avant de grimper dans le Poudlard Express avec souplesse.
- Qu'est-ce qui lui prend ? Demande aussitôt le rat à James ; garçon qu'il admire le plus, et ce, dans le monde sorcier et moldu confondus.
- Je suppose qu'ils commencent tous les deux à voir ce qu'ils se sont toujours refuser de remarquer. Fredonne Potter, un rictus mauvais au bord des lèvres.
Cette année risque d'être amusante, pour James. Surtout si Sirius n'ouvre pas les yeux rapidement. Cela lui fait de la peine, de les voir se déchirer, tous les deux, et il espère que cette dernière année à Poudlard, saura les rapprocher de la meilleure des manières. Il y veillera. Lily aussi, c'est certain. Ils ont échangé durant les vacances d'été et il semblerait que le sang pur soit près à changer de comportement, pour la belle rouquine. Mais cette dernière a été clair ; il doit encore faire ses preuves, désormais.
De son côté, Sirius parcourt chaque wagon, la boule au ventre. Il serait capable de se transformer devant tout le monde, tant il se sent fébrile. Et Merlin sait ô combien il est instable avec sa transformation quand il se sent ainsi. Contractant la mâchoire, sur les nerfs, Black ouvre les compartiments à la voler, se prenant parfois quelques regards noirs, de certains élèvent désireux de rester tranquille pour le trajet.
VOUS LISEZ
Wolfstar - Tu seras mon étoile.
Fiksi PenggemarSirius ne sait plus comment s'y prendre. Après des vacances d'été sans aucune nouvelle de Remus, l'animagus retourne à Poudlard pour sa septième et dernière année. La découverte de ses sentiments pour l'un de ses meilleurs amis risquent de chamboule...