Une heure plus tard, notre hélicoptère atterrit sur le toit de la villa de Blaze Scott, une immense maison avec une piscine de la taille d'un bassin olympique dans le jardin. Un homme en uniforme de serviteur nous attend, les yeux rivés droit devant lui. Steven m'aide à descendre et une fois que Kévin et Merya sont eux aussi descendus de l'hélico, on se dirige vers l'homme qui n'a toujours pas bougé.
《Vos cartons d'invitation s'il vous plaît.》
On dirait un robot. Pas d'émotion dans la voix, vraiment flippant. Je sors la petite carte et lui montre en précisant que Steven m'accompagne. Kévin fait pareil et l'homme nous conduit jusqu'à la salle de réception de la villa. On dirait vraiment un robot, c'est très bizarre, il marche bizarrement en plus. Un homme blond aux yeux bleus, en costard cravate, et en train d'accueillir les invités. Il n'a pas changé. Il s'avance vers moi quand il me voit et me fait un baise main. Toujours aussi vieux jeu.
《Ravi de te revoir Mia. Tu as bien grandie depuis la dernière fois.》
《Je devais avoir 12 ans la dernière fois que tu m'as invitée à un de tes galas. Heureusement que j'ai grandie.》
Il se tourne vers mon équipier, s'attendant sûrement à me voir accompagné par quelqu'un d'autre.
《Et vous êtes ?》
《Steven, il m'accompagne. Je suppose que tu te souviens de Kévin ?》
《Je m'en souviens très bien. Où sont les deux autres avec qui j'avais l'habitude de vous voir ? Enzo et Évina je crois.》
《Ils n'ont pas pu venir.》
Je crois l'apercevoir sourire pendant une demie seconde comme s'il savait déjà pourquoi ils n'étaient pas là mais il se contente de hocher la tête.
《Très bien, je vous laisse. J'ai des invités à saluer. Vous pouvez aller au buffet ou demander à un serveur de vous apportez quelque chose.》
Il part et je me tourne vers Kévin en fronçant les sourcils. Il hoche discrètement la tête pour me montrer qu'il l'a vu aussi. Je sors le miroir que m'a donné Arthur et fait semblant de me recoiffer en activant le système qui me permet de détecter les armes et les inhumains, les personnes qui ont des pouvoirs. C'est mieux que mutants non ? Le détecteur indique que pratiquement tous les invités n'ont pas de pouvoirs, que les gardes sont armés mais sans dons et que les serveurs sont des humains normaux, enfin en omettant nos infiltrés. Il n'a pas l'air de beaucoup aimer les inhumains lui. Sur une cinquantaine d'invités, il y en a seulement 11, nous compris, qui possèdent des pouvoirs. Pour mieux voir les lieux, on décide de se séparer et accompagnée de Steven, je part vers le buffet. On parle de tout et de rien pour ne pas éveiller les soupçons et je ne remarque rien de suspects. Steven prévient les autres qu'il n'y a rien de suspect dans le coin quand je vois Kévin arriver vers nous, blanc comme un linge. Merya le suis. Il est à peine arrivé et n'a pas le temps de me parler que la star de la soirée, Blaze, vient vers moi avec un grand sourire.
《Mia, tu chantes toujours ?》
《Un peu.》
《Tu nous fait un petit concert privé ?》
- Ça peut te permettre d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur la salle.
Je hoche intérieurement la tête en entendant la voix de Merya.
《Si tu voulez.》
J'allais parler à Kévin pour lui demander ce qu'il a bien pu voir pour devenir blanc comme ça mais Blaze Scott ne m'en laisse pas le temps et annonce à tout le monde que je vais chanter.
《Mesdames et messieurs, mademoiselle Ashes ici présente va nous faire le plaisir de nous chanter une chanson, pour rendre hommage à sa défunte mère.》
Il aurait pu me laisser le temps de parler à Kev. Je soupire et il me montre la petite scène où des musiciens jouent depuis le début de la soirée et la chanteuse s'éclipse en me souriant. Sur le chemin pour aller sur l'estrade, je demande à Kévin pourquoi il était blanc comme ça mais il se contente de me dire qu'il m'expliquera plus tard. Je monte sur l'estrade en réfléchissant à ce que je vais bien pouvoir chanter et je remarque que Calvin est en train de draguer une fille. Je lève intérieurement les yeux au ciel. Lizzie, moi et maintenant il recommence à draguer.
- Calvin reste concentré sur la mission.
《Vous avez dit quelque chose mademoiselle ?》
《Je voudrais chanter It ain't me. Vous la connaissez ?》
《Bien sûr, l'un des plus grand succès de votre mère. Seuls les musiciens de pacotille ne la connaissent pas.》
Je lui souris et me tourne vers le micro en laissant mon regard dérivé sur la salle. Un mec tourne le dos au moment où mon regard arrive vers lui. Bizarre, j'ai l'impression qu'il me dit quelque chose. Le guitariste donne le départ et tous les invités se taisent et se tournent vers moi pendant que je détache mon regard du mec. Je commence à chanter et ferme les yeux pour oublier tous les regards sur moi parce que je suis peut-être une espionne mais je déteste que l'attention soit tournée vers moi. Lorsque les dernières notes de musique disparaissent, je rouvre les yeux et tout le monde m'applaudit.
《Merci.》
Je rends le micro à la chanteuse et au moment de descendre de l'estrade, le mec se tourne vers moi et là, je vois d'où je le connais. C'est pas possible. Je sens mes jambes trembler comme une vieille et je me sens devenir blanche comme un linge. Il me regarde avant de partir sur le balcon et je descend les quelques marches où Kévin m'attend déjà.
《C'est lui ?》
Il me répond pas et reste les yeux fixés par terre.
《C'est pour ça que t'étais blanc comme un linge tout a l'heure.》
《Oui.》
Je part pour rejoindre le mec mais Kévin m'attrape le poignet.
《N'y va pas Mia. On sais pas ce qu'il s'est passé en 2 ans.》
《Je m'en fou, je veux des explications.》
Je le fait me lâcher et me dépêche d'aller sur le balcon où il attend toujours. Il se tourne vers moi en entendant mes talons et me souris comme si de rien n'étais.
《Coucou toi.》
《En...Enzo ?》
VOUS LISEZ
Ma vie d'espionne : entre amour et vengeance ~ TERMINÉE
ParanormalEn 2120, les centrales nucléaires de toutes la terre ont explosées, faisant des milliers de victimes et changeant la vie sur notre planète bleue. De plus en plus souvent, des personnes naissent avec des pouvoirs ou les découvrent au cours de leurs v...