6. Conséquences

5K 84 9
                                    

J'ai de la peine à me lever mais, je dois affronter la réalité. J'ai trompé Cole avec Emma et je dois tout lui dire. Bon, peut-être pas tout, j'ai peur de sa réaction. Je l'aime plus et cela fait un moment mais, je ne veux pas le blesser.

C'est horrible, je suis horrible. J'ai été égoïste. Je n'ai pensé qu'à mes envies sur le moment sans même comprendre les conséquences.

Moi : On peut parler ?

Emma rangeait ses livres dans son sac. En entendant ma voix elle se retourne vers moi.

Emma : Bien sûr. Tu veux parler d'hier je suppose ?

Je hoche la tête. Emma s'approche et s'assoit sur le lit à côte de moi.

Moi : Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser. Je suis encore avec Cole...

Emma fronce ses sourcils.

Moi : C'était une erreur.

Emma : Une erreur ? Excuse-moi mais, on avait envie toutes les deux. Je sais que t'es confuse et tout ça mais, ne dit pas que c'est une erreur.

Je baisse la tête.

Moi : Je ne suis pas lesbienne. Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passée.

Emma me prend par le menton avec une main et retourne ma tête vers elle.

Emma : Ce qu'on a ressenti hier toutes les deux n'a pas besoin d'étiquette.

Je souris.

Emma : Ton sourire...

Moi : Qu'est-ce qu'on fait alors ?

Elle se mord la lèvre.

Emma : Moi, je vais en cours et toi tu as des conversations à tenir.

Moi : Ok. Il faut que je trouve les bons mots.

Emma sourit puis m'embrasse avec ses deux mains sur mes joues.

Emma : T'as toujours les bons mots.

Cette fille m'a envouté ce n'est pas possible.
Emma prend son sac et part. Normalement, Cole ne devrait pas tarder. Il a l'habitude de passer tous les matins. Quelques secondes à peine et la porte s'ouvrît et Cole entre.

Cole : Coucou bébé.

Je le regarde gênée.

Moi : Hey...

Cole fronce les sourcils.

Cole : Qu'est-ce que t'as ?

Moi : Tu peux venir t'assoir ?

Cole vint s'assoir à côté de moi.

Cole : T'es trop étrange comme fille, c'est pour ça que je t'aime.

Il m'embrasse mais je le repousse gentiment.

Moi : Attends. Je dois te parler...

Il m'interrompt.

Cole : Attends. Je dois faire un truc avant.

Il se met à genoux devant moi.

Moi : Qu'est-ce que tu fais ?

Cole sourit. Je connais ce sourire.

Cole : Bébé. Cela fait longtemps que je veux faire ça et... j'ai parlé avec nos parents et tout est parfait !

Je suis bouche bée. Dites-moi que je rêve. Il sort une bague de sa poche.

Cole : Veux-tu m'épouser Elena Courty ?

Moi : Je... je...

Il sourit.

Cole : Je sais que c'est un choc. Prends ton temps bébé.

EMMA, LA COLOCATAIRE (girl X girl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant