Chapitre 2: L'hésitation

99 12 6
                                    

Voilà plusieurs jours que l'aîné des enfants était parti en direction du Gondor et n'avait donné aucun signe de vie. Sa mère priait chaque nuit pour que son fils puisse revenir sain et sauf à la maison, une fois que tout fut terminé. La plus jeune de ses enfants avait beau rester avec elle, Marie n'était pas dupe, elle voyait très bien son hésitation à partir aussi à l'aventure. L'aubergiste savait parfaitement qu'elle n'allait pas pouvoir retenir Célestia. Elle avait toujours été sa tutrice depuis qu'elle était venue au monde, la petite n'avait jamais connu sa mère et encore moins son père.

Les deux femmes étaient souvent dépassées par les événements. L'auberge occupait une majeure partie de leur temps. Le service était souvent corrompu, les chambres ne désemplissant pas. Des soldats ainsi que des hommes volontaires se dirigeaient tous vers le Gondor afin de répondre à la demande du Roi. Il n'y avait aucune femme parmi tous ces hommes qui s'abreuvaient d'énormément de bière. Elle envoya même sa fille chercher un nouveau tonneau de bière, mais leur réserve se vidait rapidement et l'aubergiste prévit d'envoyer son enfant chercher d'autres tonneaux dans la journée une fois que le calme reviendrait dans l'auberge et que les deux femmes seraient un peu moins débordées.

La nuit tomba rapidement et le calme régna en maître dans l'auberge des fleurs écloses. Les deux femmes pouvaient enfin se reposer un peu jusqu'au moment où la porte s'ouvrit et un homme fit son entrée. Marie se précipita vers le comptoir et ce dernier lui demanda s'il restait encore une chambre de disponible.

- Je regrette Monsieur, mais toutes nos chambres sont occupées...

La femme vit sa fille partir quelque part et revint après plusieurs minutes d'absence. Pendant ce temps, l'homme sortit une bourse en insistant un peu quand soudain Célestia apparut près de la femme avec un grand sourire.

- Vous avez de la chance, il nous reste une chambre de libre en fin de compte. Veuillez me suivre, votre voyage a dû être très long.

Marie regarda son enfant adoptive montrer la chambre à l'homme, mais quand elle revint afin d'aider sa mère cette dernière lui demanda :

- Qu'as-tu fait ? Toutes nos chambres sont occupées... Oh !! Non !! Ne me dis pas que tu l'as installé dans ta chambre.

- Mère, j'irais dormir dans la chambre Brad. Ce n'est pas un problème et puis cet homme semblait venir de loin. Je n'ai fait que lui offrir notre hospitalité enfin la mienne...

- Ta gentillesse et ta sympathie finiront par te détruire un jour.

Ça y est !! Marie comprit que Célestia cherchait à s'occuper le plus possible afin de ne plus penser à son départ ou afin de le repousser. Les deux femmes se sentirent épuisées de leur journée, mais l'une d'elle ouvrit la bouche :

- On va devoir aller chercher d'autres tonneaux de bière ainsi que de la nourriture, car les réserves se vident rapidement. J'irais demain dans la matinée...

- Célestia...

La jeune femme regarda sa mère et vit de la tristesse dans son regard exprimant sûrement le fait qu'elle avait compris son envie de partir d'ici. La mère s'était mise en tête de chercher une serveuse qui allait pouvoir l'aider dans l'auberge pour que sa fille adoptive puisse voyager. Les deux femmes finirent par faire le rangement dans le plus grand silence et firent attention de ne pas réveiller les soldats qui dormaient à poings fermés.

- Oh ! Regarde ! Le monsieur a oublié de reprendre sa bourse. Je vais aller lui rapporter...

Marie n'eut pas le temps de lui dire qu'elle lui rendrait sa bourse demain matin qu'elle avait disparu du comptoir. La femme lâcha un long soupir avant de terminer son rangement.

La gérante s'apprêtait à éteindre les lumières quand la porte s'ouvrit une dernière fois. Cette dernière pouvait voir qu'il s'agissait d'un humain mais ne vit point son visage car il se cachait sous un capuchon.

- Nous sommes désolées, mais nous ne possédons plus de chambre de libre.

- Je ne suis pas venu pour cela. Je dois vous faire passer un message de la part de votre fils et du roi... Votre fils est bien arrivé à destination et le roi vous fait conquérir des ressources nécessaires pour votre auberge. Vos provisions seront là demain dans la matinée...

Marie n'eut pas le temps de remercier la personne que Célestia fit son apparition avec un grand sourire. Cette dernière n'avait pas vu l'homme quitter l'endroit...Elle tenait toujours la bourse en main avant de dire à sa mère que l'inconnu allait rester une semaine et qu'il nous faisait cadeau de l'argent en trop.Tout semblait se terminer pour eux deux... Elles purent aller se reposer avec l'esprit tranquille.

Une mystérieuse guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant