Chapitre 6: L'histoire de Brad

54 6 2
                                    

Loin de Bree, un cavalier galopa avec son cheval en direction d'un campement où s'étaient rassemblés les soldats du roi ainsi que tous les volontaires. Une fois dans le campement, il descendit de son cheval et se dirigea vers la tente du roi afin de lui annoncer une mauvaise nouvelle. Le cavalier s'agenouilla devant le roi tandis que ce dernier demanda au cavalier de se relever. Le roi avait les cheveux brun foncé qui lui arrivaient au niveau des épaules, ses yeux étaient d'un brun foncé presque noir et il avait une légère barbe qui commençait à faire son apparition. Cet homme mesurait dans les 1m80, il était mince et avait la réputation de maîtriser à la perfection le maniement de l'épée. Il se débrouillait avec un arc, mais ce n'était pas l'arme qu'il préférait.

- Quelles sont les nouvelles ?

- Les nouvelles ne sont pas bonnes, votre majesté. La ville de Bree a été attaquée, les orques nous ont attaqués à la tombée de la nuit. Le plus gros de leur armée se situait à la porte Sud, beaucoup de nos soldats sont tombés en la défendant.

- Qu'en est-il des habitants de Bree ?

- Il y a eu énormément de maisons en feu, mais fort heureusement elles ne sont pas détruites. En ce qui concerne les habitants, malheureusement, j'apporte de mauvaises nouvelles. Ils sont nombreux à avoir perdu la vie. Les blessés ont pu être soignés par ce qui me semble être une grande guérisseuse. Cependant, elle est tombée inconsciente. L'un de nos meilleurs guérisseurs est resté à son chevet, mais...

- Que se passe-t-il ?

- J'ai été témoin de ce qui m'a semblé être le pouvoir de la guérisseuse. Durant le combat, nous avons reçu de l'aide d'un jeune homme et d'une femme. Ils étaient tous deux mal en point quand ils ont réussi à nous rejoindre... La femme savait se défendre, mais elle est repartie rapidement, car sa fille ne l'avait pas suivie et elles avaient été séparées. Nous les avons retrouvées assez rapidement, la jeune femme tenait un enfant dans ses bras. Un soldat l'a ensuite déchargée de l'enfant et cette dernière s'est précipitée vers sa mère qui s'était retrouvée à terre, puis une étrange sensation s'est répandue dans toute la ville et nous a guéris.

Le roi commença à faire les cent pas et le messager regarda son roi dans le plus grand des silences. Le calme régna dans la tente durant de longues minutes.

- Je vois... La sensation dont vous avez parlé ne s'est pas seulement répandue dans la ville. Je crois qu'elle s'est répandue sur tout le territoire.

- Comment ça, mon roi ?

- Je crois que toute la Terre du Milieu l'a ressentie. Si mes intuitions sont bonnes, cette jeune femme va être en danger. Elle ne pourra malheureusement pas rester dans la ville, nous devons faire vite. Allez-vous reposer pour ce soir. Je vais envoyer une autre missive la chercher afin de la mettre en sécurité. Vous avez fait un long chemin et vous n'avez sûrement guère dormi.

- Bien, votre majesté.

Le soldat s'inclina légèrement avant de quitter la tente du roi et se dirigea vers celle du jeune Brad. Lorsque le soldat s'annonça, Brad sortit et le cavalier lui donna une lettre avant de repartir. L'homme rentra à nouveau sous sa tente et alla s'asseoir sur son lit de camp. La lettre tourna légèrement entre ses doigts, il reconnut l'écriture de sa mère.

Le stress monta en lui, comme s'il savait déjà ce que contenait l'enveloppe. Il ouvrit la lettre avec beaucoup de soin et découvrit qu'il s'agissait bien de sa mère. Durant sa lecture, il sentit ses mains trembler et sa vue commençait à devenir floue. Son cœur le faisait tellement souffrir par ce qu'il venait d'apprendre qu'il laissa la lettre tomber sur le sol avant de quitter sa tente. Le jeune homme finit par s'éloigner du campement et se demanda même s'il avait bien fait de partir. Sa sœur l'avait pourtant prévenu avec sa crise de panique que quelque chose allait se passer. Cependant, il avait préféré prendre le large, quitter le nid familial alors que quelque chose se profilait dans l'air. Brad finit par se lever puis se laissa glisser contre un arbre. Des gouttelettes salées dévalèrent ses joues. Il refusait de perdre sa petite sœur. Il resta un long moment comme ça, jusqu'à ce qu'un homme le rejoignit.

- Puis-je savoir ce qu'il vous arrive ?

Brad leva les yeux et vit le roi. Ce dernier essuya ses larmes puis se releva avant de déclarer :

- Cette chaleur que l'on a tous ressenti, je crains que cela soit ma petite sœur. Elle a toujours été très différente de tout le monde, j'ai bien peur qu'il lui soit arrivé quelque chose...

Le roi du Gondor resta silencieux et attendit la suite. Brad dut fermer quelques instants ses yeux avant de reprendre avec difficulté.

- Nous n'avons jamais vécu à Bree, avant cela, nous vivions dans un petit village à la limite de la Terre du Milieu. Mon père était gravement malade et ma mère s'occupait de lui comme elle le pouvait. Quand mon père allait un peu mieux, il m'apprenait à me battre, à manier l'épée ainsi que l'arc. Bien que j'eusse une préférence pour l'épée. Un soir, je me suis rendu dans la chambre de mes parents et j'ai vu ma mère pleurer toutes les larmes de son corps. Elle m'a regardé, et j'ai compris que mon père nous avait quittés.

Le jeune homme fit une pause pour repousser la tristesse qui le rongeait de l'intérieur avant de poursuivre son histoire :

- Quelques mois plus tard, une jeune femme avait fait son apparition. Cette femme était mal en point alors ma mère lui offrit notre toit afin de prendre soin d'elle. Bien que je n'eusse que sept ans à ce moment-là, je fus étonné par sa beauté et la couleur de ses yeux. Ma mère m'avait demandé de rester avec elle le temps qu'elle puisse préparer un remède. La blessée m'avait regardé avec un sourire malgré son état puis elle m'avait dit que je ferais un bon frère. Au début, je n'avais pas compris ce qu'elle voulait me dire, jusqu'au moment où elle s'était mise à crier ce qui avait alerté ma mère. Elle m'a fait sortir de la pièce et quelques heures plus tard, elle m'appelait à nouveau. J'avais remarqué qu'elle tenait un bébé contre elle, il y avait une magnifique lueur blanchâtre autour du bébé. Sa mère avait juste eu le temps de la nommer Célestia avant que la lumière de son regard ne s'éteigne.

Il fit une autre pause et le fait de repenser à tout cela le faisait atrocement souffrir. Brad avait perdu son père quand il était encore jeune mais constata que Célestia n'avait jamais connu ses vrais parents.

- Après tout cela, nous avons décidé de partir et de recommencer une nouvelle vie. Ma mère me fit promettre de ne jamais révéler la vraie identité de Célestia et de la considérer comme ma petite sœur et de la protéger...

Brad n'avait plus la moindre force de dire quoi que ce soit et mit sa main sur sa poitrine douloureuse avant de la serrer contre ses vêtements. Il sentit une main sur son épaule et vit qu'il s'agissait du roi.

- Je suis ravi que vous m'ayez parlé de tout cela, mais j'ai reçu une missive. La ville de Bree a bien été attaquée. Toutefois, tous les blessés ont été soignés et votre famille est saine et sauve, enfin... Votre sœur est inconsciente, mais un guérisseur ne quitte pas son chevet. Il faut juste lui laisser du temps pour se remettre.

Brad n'avait senti aucun mensonge de la part du roi et il avait l'impression qu'un poids se libérait de ses épaules. Maintenant, il savait que toute sa famille était en sécurité.

- Je vous remercie, votre majesté.

Les deux hommes finirent par retourner au campement. Pendant ce temps-là, à Bree, la reconstruction des bâtiments se faisait au ralenti. La vie là-bas était comme mise sur pause. La majorité des habitants craignait une nouvelle attaque. Ce n'était pas improbable. S'il y avait par malheur un nouveau combat, les dégâts seraient encore plus difficiles à accepter pour une ville comme Bree. De plus, ces personnes avaient perdu une personne importante : Célestia. Cette dernière ne donnait toujours aucun signe de vie. Elle était toujours alitée sous la surveillance du guérisseur mais aussi celle de l'enfant.

Une mystérieuse guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant