Chapitre 1: Le départ de Brad

115 12 4
                                    

Plusieurs années plus tard, la jeune Célestia vivait avec sa famille adoptive à Bree. La jeune fille avait entendu par son frère aîné qu'il allait rejoindre l'armée du roi. Elle l'avait regardé sans vraiment comprendre ce qu'il lui était passé par la tête. C'est à ce moment-là que des soldats rentrèrent dans l'auberge et demandèrent une chambre pour la nuit. La mère envoya sa fille préparer leurs chambres. La jeune femme revint au bout de plusieurs minutes pour dire à sa mère que les chambres étaient prêtes. L'aubergiste regarda sa fille adoptive avec un grand sourire car elle avait toujours été très contente d'elle et surtout de son efficacité.

Elle finit par sortir dehors afin de prendre un peu l'air. Son réflexe était de regarder le ciel qui était devenu étrangement sombre. Soudain, elle eut un mauvais pressentiment et rentra directement dans l'auberge afin de prévenir sa famille adoptive. La jeune femme aux cheveux blonds paniqua et son frère le vit. Il alla directement vers elle afin de la prendre contre lui.

Il essaya de la calmer, mais n'y parvint pas. Quant à leur mère, elle comprit vite ce qui inquiéta sa fille. Le ciel était si sombre que l'on pouvait croire que quelque chose de malfaisant allait se passer. Célestia paniqua le restant de la soirée comme si son instinct la mettait en garde envers un quelconque malheur. Personne d'autre ne le remarqua, pas même les soldats qui avaient pris place à une table.

Pour finir, la soirée se passa sans encombre ni accident et les soldats allèrent dormir très tard. Une fois que ses derniers clients montèrent dans leurs chambres, toute la famille s'accorda une pause avant de faire un petit rangement bien mérité. On pouvait voir que l'auberge n'était pas très grande et que la décoration n'était pas celle d'une auberge réputée. Les murs de l'auberge étaient en bois brun clair et très sobre. L'auberge se nommait « l'auberge des fleurs écloses ». La gérante avait pour habitude de mettre des fleurs fraîches du jour un peu sur toutes les tables ainsi que dans les chambres avec l'aide de ses enfants.

Une fois que tout fut rangé, Célestia souhaita une bonne nuit à sa famille sans se douter de ce qui se préparait dehors non loin de chez eux. Un attroupement de soldats se déploya autour de la ville car il y avait une menace qui planait. Cependant, ils passèrent la nuit sans que rien ne se produisit...

Au petit matin, la jeune femme aux cheveux blonds sortit dehors afin de faire sa petite marche comme d'habitude lorsqu' elle se sentit tirée en arrière. Elle découvrit qu'il ne s'agissait que de son frère, ils se regardaient mutuellement avant que ce dernier finisse par lui dire :

- Je vais partir d'ici. Je vais me rendre au Gondor et j'aimerais que tu puisses t'occuper de mère durant mon absence.

- Brad...

- Oui, Célestia ?

- Fais bien attention à toi.

- Ne t'en fais pas ! Nous nous reverrons !

Après leur petite discussion, Brad finit par rejoindre les soldats qui étaient sortis de l'auberge. Il partit sans rien dire à leur mère. Célestia finit par se montrer et fit un signe de la main à son frère. Ce dernier lui rendit son salut avant de disparaître de sa vue.

L'auberge était devenue beaucoup trop calme depuis que Brad était parti pour la cité du Gondor. Marie n'avait pas pris la parole quand elle avait découvert que l'un de ses enfants était parti sans rien lui dire. Bien qu'elle regardât discrètement sa fille adoptive, Marie savait parfaitement qu'elle finirait par partir également. Cependant, Marie ne vit aucun signe de la part de Célestia qui aurait pu lui indiquer qu'elle souhaitait elle aussi prendre son envol et découvrir le monde, comme son fils biologique. La journée passa sans le moindre encombre ni la moindre crise de panique de sa fille. En fin de journée, elle monta dans sa chambre afin de se reposer. Or, avec une idée bien précise en tête, cette dernière se dirigea vers son armoire et en sortit un sac. Le sac contenait une épée elfique, un livre ainsi qu'une cape blanche. Marie avait jalousement gardé sa fille adoptive près d'elle. Après qu'elle ait eu Brad, son mari était mort d'une maladie et elle n'eut pas d'autre enfant. Célestia était en quelque sorte son miracle, son ange gardien.

Pendant ce temps, dans la chambre de la jeune Célestia, la cadette de la famille n'avait pas arrêté de penser au départ de son frère. Cela la rendait très triste. Elle ne savait pas trop quoi penser. Son départ lui avait donné envie de partir à l'aventure et venir en aide aux troupes du Gondor...

Une mystérieuse guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant