Chapitre 8: Souvenir d'une mère

75 3 0
                                    

Bien que Célestia se soit bien reposée et qu'elle soit désormais en pleine forme, le guérisseur tenait absolument à qu'elle pusse encore se reposer aujourd'hui. Seulement, cette dernière n'en pouvait plus de rester assisse sur son lit sans rien faire. Elle rejoignit le rez-de-chaussée afin d'aller aider sa mère, mais elle fut surprise de voir Cristal en train de donner un coup de main. La blonde ne comprenait pas pourquoi une enfant faisait ça alors qu'à son âge, elle allait plutôt dehors s'amuser avec ses amis. Lorsque la jeune femme se dirigea vers sa mère, cette dernière la regarda d'abord surprise puis un sourire apparut sur le visage de l'aubergiste.

Tout le monde rigolait et souriait quand Célestia passa près d'eux, mais elle sentit toujours un regard posé sur elle. Quand son regard alla sur la personne, elle vit qu'il s'agissait du guérisseur qui veillait sur elle et surveillait ses moindres faits et gestes au cas où cette dernière ferait un malaise. La jeune aubergiste était toute contente car elle avait retrouvé une petite joie de vivre. Les clients de l'auberge étaient toujours aussi nombreux. La blonde avait même appris qu'elle avait dû refuser beaucoup de demandes car toutes les chambres étaient occupées. Sur le ton de la rigolade, cette dernière lui dit qu'à cette allure, elle allait pouvoir agrandir son auberge. Marie lui a dit que c'était une bonne idée. Sa fille était restée un petit moment surprise que sa mère l'ait prise au mot alors que ce n'était qu'une plaisanterie.

La journée passa sans aucun accident, bien que Célestia dût se reposer à plusieurs reprises sous la demande du guérisseur. Elle avait décidé de l'écouter... Mais ils étaient tous rassurés que la blonde puisse se remettre aussi vite. Lorsque que tous les soldats sont allés dormir, l'homme prit Célestia à part afin de lui parler avec franchise.

— Je suis très étonné de la façon que vous avez récupéré toute votre force. Le plus grand guérisseur que je connais aurait pris plusieurs jours voir toute une semaine pour s'en remettre complètement. Comment aviez-vous fait cela ?

— Je l'ignore... Je me pose moi-même des questions sur ma propre personne.

— Vous ne connaissez pas vos origines ? S'étonna le guérisseur.

La concernée hocha négativement sa tête ; sa mère ne lui avait jamais révélé. L'homme semblait très intrigué par ce qu'il venait d'apprendre. Célestia pouvait voir dans son regard que lui-même ne comprenait pas.

Une fois que la mère et la fille se retrouvèrent enfin seules dans l'auberge, elles s'installèrent à une table propre tout en se regardant dans les yeux. La jeune aubergiste semblait être perdue dans ses pensées et réfléchissait à comment lui dire qu'elle avait décidé de partir elle aussi à l'aventure. Or, elle avait également besoin de savoir quelles étaient ses origines. Si sa mère ne lui disait rien, elle aurait peut-être ses réponses à Fondcombe où elle comptait se rendre. Pour le moment, on pouvait entendre les mouches voler tellement c'était calme. Plusieurs minutes passèrent jusqu'au moment où l'une d'elles finit par enfin ouvrir la bouche.

— Célestia, il y a quelque chose que j'aimerais te dire. J'ai ressenti que tu luttes pour rester près de moi, bien que je ne connaisse pas la raison. Je ne t'en voudrais pas si tu souhaites partir à l'aventure, mais j'aimerais seulement que tu puisses me le dire et ne pas faire comme ton frère. Puis, si tu décides de partir, il y a un sac que ta mère a laissé derrière elle et cela doit te revenir. Attend quelques instants, je vais aller les chercher.

Marie finit par se lever et laissa quelques instants sa fille toute seule. Cette dernière se sentait un peu perdue car l'aubergiste n'avait jamais vraiment lancé le sujet sur la vraie mère de Célestia ce qui éveilla la curiosité de la plus jeune. Elle resta un petit moment assisse droite sur sa chaise jusqu'au moment où des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers. La blonde se leva afin d'aller voir ce qu'il se passait et lut de la tristesse sur le visage de sa mère adoptive. Le cœur de la blonde fit un bond dans sa poitrine en voyant sa mère triste et voulut revenir en arrière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une mystérieuse guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant