Chapitre 7: Un repos

52 4 0
                                    

De longues semaines s'étaient écoulées depuis que le cavalier était parti apporter les mauvaises nouvelles au roi. Il n'y eut aucun changement pour la jeune endormie. Les jours se ressemblaient, le temps se faisait long. Jusqu'au moment où Marie épuisée de sa journée ouvrit la porte de la chambre de sa fille. Un petit cri lui échappa avant qu'elle ne mette sa main sur sa bouche, ce qui alerta la fillette qui sortit de la chambre d'en face. Cette petite aux cheveux noirs corbeau et aux yeux bruns foncés observa Marie puis s'avança. Des larmes lui piquèrent les yeux, et sans la moindre hésitation, la jeune fille courue prévenir le guérisseur qui devait sûrement se trouver en bas.

Lorsque le guérisseur arriva dans la pièce, il fut surprit par l'aura qui entourait la jeune femme. Cette dernière se tenait assisse sur son lit tandis que sa mère pleurait dans ses bras. Personne ne comprenait ce qui se passait en ce moment. Le guérisseur finit par se reprendre en premier et se dirigea vers la jeune femme. L'aubergiste s'éloigna un peu de sa fille pendant que l'homme lui posait des questions auxquelles la jeune femme répondit.

La jeune aubergiste fut surprise par ce que l'on lui disait, la concernée observa sa mère sans vraiment comprendre ce qui se passait. Elle ne se rappelait pas de grand-chose de l'attaque et ses souvenirs de son inconscience lui étaient devenus flous. Elle savait juste qu'elle devait se rendre à Fondcombe, car il y avait des personnes qui pourraient l'aider. Encore une fois, elle ignorait en quoi, et comment pourrait-on l'aider ?

L'intéressée apprit qu'elle a passé plusieurs semaines dans le coma, et que son état était dû à la trop grande quantité d'énergie qu'elle avait dépensée en voulant sauver sa mère. On lui a aussi appris que beaucoup de monde ont prié pour son rétablissement et que tout le monde serait soulagé de la voir à nouveau parmi les vivants. Après toutes ses révélations, le guérisseur lui dit qu'elle avait besoin de repos même si son corps s'était reposé durant un certain temps. Il ne voulait pas la voir s'écrouler ou faire trop d'effort après son réveille.

Célestia remercia le guérisseur puis ce dernier sortit de la chambre afin de la laisser avec sa mère et la fillette qui s'était assît au bord du lit sans avoir fait le moindre bruit. Ses trois femmes parlèrent longtemps jusqu'au moment où Marie dû redescendre en bas pour s'occuper de ses clients, mais elle avait laissé la porte ouverte. Célestia et la jeune fille pouvaient entendre les exclamations de soulagement qui provenait de l'auberge. Ce qui fit sourire la blonde, elle fit même un signe à la fillette de s'allonger près d'elle. Cette dernière n'eut pas besoin de l'invité une seconde fois. La gamine se précipita contre la blonde et finit par lui dire :

-Merci

-Pour ?

-Pour m'avoir sauvé la vie. J'ai vu ma mère se faire tuer sous mes yeux alors que j'ai eu juste le temps de me cacher. J'ai vu ces monstres passés devant moi sans me voir. Il m'était impossible de bouger. La tristesse m'en empêchait, jusqu'à votre arrivé.

-Personne ne vous avait aperçu !

-Non, vous êtes la seule

-Étrange...

La fatigue vint frapper aux portes de Célestia, mais la fillette ne la quittait pas pour autant. Ce fut même le contraire, elles se couchèrent toutes les deux et s'endormirent sans faire attention aux bruits qui régnaient dans l'auberge.

Alors que Célestia dormait, elle rêvait d'un petit groupe de 3 trolls figés dans la pierre. Puis les images changèrent, et une vaste plaine avec des rochers s'étendaient devant elle. Cette dernière marcha sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait. Soudain, il y eut une petite flamme qui se formait devant elle. Célestia essaya de la contourner, mais la flamme lui bloqua le passage comme si elle ne pouvait pas aller plus loin. La blonde tendit sa main vers la lueur et attendit la douleur, mais jamais elle ne fit se ressentir, c'était bien tout le contraire. Cette étrange flamme finit par se transformer en loup bleu-vert.

La jeune femme recula de quelque pas tandis que le loup s'approcha d'elle et sans crier gare, il sauta sur la blonde et elle ne put qu'entendre une voix lui parler «Je serais ton guide et ton guerrier, je viendrais te protéger lorsque tu seras en danger. » Après cela la jeune femme finit par se réveiller en sursaut, et son premier réflexe fut de regarder autour d'elle. Elle se trouvait toujours dans sa chambre avec la fillette qui dormait a point fermer. Tout en fronçant ses sourcils, elle repoussa légèrement sa couverture et se posa des questions, car cela, s'était bien la première fois que ça lui arrivait.

Célestia se leva et remis la couverture sur la fillette, bien que ses jambes tremblaient, mais elle avait besoin de réponses à ce qui venait de lui arriver. Même avec ses tremblements, elle prit la décision d'aller voir sa mère afin de lui poser des questions. Seulement, sa marche fut catastrophique, elle dû se tenir à son lit ou à des meubles pour éviter de tomber. Alors qu'elle arrivait devant la porte, ses jambes lâchèrent et elle tomba.

Le bruit put se faire entendre dans toute la pièce, mais personne ne vint à son aide, car il y avait beaucoup de bruit provenant d'en bas. Célestia ne saurait dire combien de temps elle était restée devant la porte, mais elle sentit une petite main prendre son bras. En tournant doucement la tête, elle vit qu'il s'agissait de la fillette qui l'aidait à se lever. Une fois qu'elles furent toutes les deux assissent sur le lit. La plus jeune finit par lui dire :

-Cristal, je me nomme Cristal

-Enchantée Cristal, moi c'est Célestia. J'espère que je ne t'ai pas réveillée.

-Oh !! Je me suis réveillée à cause d'un cauchemar. Je n'arrête pas de revivre l'attaque, mais dans des circonstances où, cette fois-ci, personne ne vient m'aider.

-Viens

La jeune Cristal alla contre Célestia puis elles se recouchaient. La jeune aubergiste mit son front contre celle de l'enfant puis murmurait des mots apaisants et elles finissaient par s'endormir toutes les deux. Cependant, aucune d'elles ne se réveillèrent jusqu'au petit matin...

Une mystérieuse guérisseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant