Je me lance à la poursuite de jisung , il marche vite ! Je le retrouve enfin dans la cour immense du campus marchant vers un carré d'herbe exposé au soleil où quelqu'un est déjà assit et avait l'air de l'attendre .
- Jisung !
il se retourne mettant sa main au dessus de ses yeux pour les cacher du soleil qui reflétais sur ses grosses lunettes rondes .
- he bah t'en à mis du temps à réagir .
- c'est quoi ce bordel , tu peux m'expliquer . dis-je arrivant essouffler à son niveau appuyant mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle .
- c'est pourtant pas compliqué à comprendre , rigola t'il en prenant mon poignet pour se rapprocher vers cet inconnue assit paisiblement dans l'herbe . Il s'assoit saluant au passage l'étranger qu'il avait l'air de connaitre et m'invite à m'asseoir avec eux , ce que je fais sans trop poser de questions . je vais t'expliquer comme il faut puisque tu n'as pas l'air de comprendre , il mit ses deux mains sur son torse , parkji , il pointa l'inconnue du doigt , nana .
C'est le bug dans mon cerveau .
- attendez , mais ?
il me sourit en posant sa main sur mon épaule
- tu va y arriver donghyuck , sinon son vrai prénom c'est jaemin .
-en-enchanté haechan .
- il me semble t'avoir déjà croisé quelque part et tu peux m'appeler donghyuck.
- po-possible , d'ac-d'accord ! rigola t'il timidement .
- ok ok , donc si vous êtes bien nana et parkji , je veux tout savoir de A à Z , de Z à A , de H à W et de B à O .
ils explosèrent de rire .
- quoi ? demandais-je , ne comprenant pas les réactions .
- comme quoi c'est pas les mecs en scientifique qui sont le plus perchés !
- gneugneugneu d'abord !
- non mais plus sérieusement ont à besoin de ton aide .
- pour ?
- trouver lechen et jun . il nous manque plus qu'eux , les seuls indices qu'on à ce sont leurs spécialités .
- je vois , vous m'avez trouvez comment d'ailleurs en parlant de ça?
- au début qu'on se parlais j'avais aucune idée que c'était toi , et quand tu m'a aider à librairie pour mon exposé j'ai commencé à me douter de quelque chose , puis jaemin est arrivé j'ai donc renforcer l'idée que tu pouvais être haechan .
- pas bête , je n'ai même pas fait le lien comme un gros débile .
- c'est pas si grave , mais du coup tu sais pourquoi "haechan" ? Je veut dire ça n'a rien à voir avec donghyuck ?
- histoire marrante , quand le groupe est apparue sur mon ordinateur , j'ai complètement bugué , haechan c'était comme ça que tout le monde m'appelait au lycée , ça veut dire brillamment brillant , j'ai d'abord cru que c'était un groupe de mes anciens camarade , mais non .
- c'est su-super c-cool comme sur-surnom !
- grave !
- vous avez vu ça haha , sinon jaemin parle moi un peu de toi , comment ça va ? Je me suis beaucoup inquiété pour toi tu sais !
il baissa la tête esquissant un petit sourir triste sur son visage cerné et pale , il est évident qu'il ne va pas bien et je m'en suis rendu compte dès le premier coup d'œil que je lui ai jeté .
- à ce pr-propos , dé-désolé d'avoir à-à te de-demander ça m-mais serais t'il po-possible que tu-tu m'héberge un-un pe-petit moment ?
- bien sûr , oui bien sûr , j'appelle tout de suite mes parents pour les prévenir !
- mer-merci beaucoup !
- c'est normal !
je lui souris avant de me m'éloigner pour appeler mes parents au calme , pendant ce temps jaemin et jisung reprirent une discussion normal . Je m'apprêtais à composer le numéro de ma mère mais des sanglots attirèrent mon attention , je me retourne donc vers mes amis qui parlaient toujours ensemble , en rigolant , d'où viennent ils ? Je regarde partout autours de moi ne repérant aucune silhouette mais j'entendais les sanglots étouffé provenir de derrière un arbre qui n'allait pas tarder a poser son imposante ombre sur mes amis qui captais pour l'instant encore les rayons du soleil sur leurs peaux blanches . Je m'approcha doucement de celui-ci et découvrit mark , les genoux ramené à son torse et sa tête poser sur ceux-ci , essayant tant bien que mal de calmer ses sanglots qui ne voulaient qu'exploser . Pourquoi l'aiderais-je ? il pourrit mes douces années que sont censé être celles de l'université , mais après tout il m'a bien défendu la dernière fois , mon esprit est tiraillé entre l'aider ou partir , mais quand ses sanglots devinrent plus intenses et difficiles à contrôler , j'ai arrêter de me poser la question .
Je me suis accroupis derrière lui et j'ai doucement poser ma main sur son épaule , ce qui l'a surpris malgré l'infinie tendresse de mon geste . Il se retourna vers moi et fut encore plus surpris , il essuya rapidement les larmes qui dévalais ses joues rouges .
- ho qu'est-ce que tu me veut donghyuck ?
- tout va bien mark ?
- ouai tout roule comme sur des roulettes , j'ai besoin de personne , ni de ton aide .
Il éclata à nouveau en sanglot suite à ses mots , que faire ? J'ai très peu envie de le réconforter au moment même , je préférerais mille fois plus être en train de parler avec jisung et jaemin au soleil tendrement poser dans l'herbe , mais la vue de mon aînée seul en sanglot me fait beaucoup de peine , donc à contre cœur je me positionne devant lui et passe mes bras autours de ses épaules , posa son visage dont les mains recouvrais ce dernier sur mon torse et tapota doucement son dos .
- ça va aller mark , ça va aller .
il pleura de plus belle et lâcha son visage pour agripper mon tee-shirt .
_______________________________________
vachement inspiré ce soir
VOUS LISEZ
𝖓𝖔𝖙 𝖆𝖑𝖔𝖓𝖊 ☏ markhuyck + nomin
أدب الهواة𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐧𝐞𝐨𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐯𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐲𝐨𝐮 𝐧𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐚𝐥𝐨𝐧𝐞 ↳ enjoy ツ