26/11/2021
Réédition : cette version est en réécriture. J'ai commencé cette histoire (ma première) il y a fort longtemps, donc elle doit recevoir un bon dépoussiérage pour qu'elle puisse me satisfaire. Les chapitres réécrits héritent d'un ✓ avant le titre du chapitre.___
Je ne le dis jamais assez pas je suis incapable de mettre des tirets cadratins. Quand j'en place, ils se retirent presque aussitôt (il suffit que je veuille corriger une mini faute et paf, ils se transforment en tirets simples.). J'ai passé des heures à tout remplacer, pour les voir disparaître encore et encore.
Du coup, je suis ouverte aux critiques, mais il ne sert à rien de me conseiller les cadratins. Je les connais, les utilise toujours, mais wattpad semble les haïr. X)___
2020 :
Tout d'abord, je vous annonce que j'ai fractionné les premiers chapitres car ils faisaient entre deux-mille et trois-mille mots... Donc à présent, chaque chapitre fait moins de deux-mille mots. En général, plutôt entre mille et mille-cinq-cent.
J'espère que cela rendra la lecture plus agréable.Ensuite, je voulais parler un peu de la raison pour laquelle cette histoire existe.
D'abord, il est important de savoir que c'est une des toutes premières que j'ai commencé.
Pendant ma première terminale (vu que je l'ai redoublé), en classe de mathématiques, avec mon amie Mathilde, on se pose une question n'ayant aucun rapport avec les équations :
- Si un missile s'abattait sur Libergier, qu'est-ce qu'on ferait ?
Ainsi, au cours de l'heure qui suivit fut écrit l'ébauche du prologue de cette histoire.
On peut se dire que le fait de ne rien écouter aux cours ont fortement contribué à me faire rater le baccalauréat. Heureusement, je l'ai eu l'année suivante.
Alors écoutez vos profs, ok ?Ensuite, les noms sont presque tous basés sur les personnes de ma classe de terminale. Mathilde est Mahaut, je suis Joy... et quand Joy n'apprécie pas un personnage, en général, je n'avais pas beaucoup d'estime pour elle.
Il y a aussi beaucoup de personnages qui sont inventés bien sûr.
Et toutes les personnes dans mon histoire ont vu leurs noms modifiés. ;)Mais :
* Vivien était réellement sapeur-pompier* Mila la présidente de la classe. Je ne l'aimais pas trop car elle faisait un peu surperficielle et vantarde.
* Mahaut : je n'ai pris que certains traits de sa personnalité de l'époque du lycée.
- Timidité avec les garçons, bien qu'entre amis elle se lâche complètement.
- Naïve et innocente... disons qu'on a eu des discussions qui me prouvait qu'elle était bien pure cette petite ^^ elle était aussi plus jeune d'un an que tous nos autres camarades car elle est née en fin d'année.
- Cultivée globalement et elle lit beaucoup.Sinon, j'ai fait un personnage à mon effigie :
*Joy (qui est mon deuxième prénom)
Je n'ai gardé également que quelques traits de personnalité et surtout quelques manies.
- Avoir des chaussures dépareillées (dans la réalité aussi) ainsi que se vêtir avec des shorts et des collants colorés.
- Fofolle (surtout au lycée j'étais une vraie toupie)
- Observatrice (dans le genre ne pas se mêler beaucoup aux autres mais les connaître quand même)Enfin voilà quelques personnages qu'on voit dès le début de l'histoire ^^ Il n'y a qu'une poignée d'autres personnages qui sont issu de mon entourage.
VOUS LISEZ
L'orphelinat des enfants trouvés [En Réécriture]
Mystery / ThrillerL'histoire débuta avec Joy. Bien qu'aussi radieuse et joyeuse que son prénom le laissait supposer, sa vie à l'orphelinat était loin d'être parfaite. En effet, sous son apparence insouciante et décadente, la jeune femme souffrait de terribles maux. ...