Clarke
Tout mais pas lui...
- Comme on se retrouve, Clarke... Je t'ai manqué ?
La voix d'Hayden retentit en m'arrachant un frisson. Elle est rauque, déformée par la haine et une forme d'euphorie sadique. Le jeune guerrier est méconnaissable, ses traits sont tirés pas le chagrin et sûrement pas les heures passées à s'entrainer pour éviter de penser à la mort de Trisha. J'ai l'impression qu'il est encore plus grand, plus fort, plus menaçant qu'auparavant. C'est donc ça que ça fait, de perdre la personne qu'on aime le plus au monde...
Mais il y a une chose qui me frappe dès qu'il fait son entrée : c'est la lueur assassine qui brille dans ses yeux et qui me transperce de part en part.
À cet instant, je sais que je vais mourir. Qu'il va me réduire en pièces. Son regard assoiffé de vengeance et de sang me donne le sentiment écœurant d'être le gibier d'une partie de chasse. La peur me prend aux tripes et puis, soudainement, cède sa place à un sentiment d'abattement total, comme si la partie était déjà perdue. Pourtant je sais que je ne compte pas me rendre aussi facilement. Je tomberai quand j'aurai épuisé jusqu'à la dernière de mes forces. Si mon destin m'a amenée jusqu'ici, ce n'était pas pour que je disparaisse comme une lâche.
Quoi qu'il arrive, j'assumerai les conséquences de mes actes. Bellamy avait raison, je m'en rends compte maintenant : je n'ai fait que me défendre, et protéger celui que... mon seul allié. C'était une question de vie et de mort. Je ne suis pas un monstre. Mais Hayden, si. Cette lueur dans ses yeux, ce n'est pas moi qui l'ai créée. C'est ce que je me répète tandis qu'il avance vers moi d'un pas lourd, son fourreau claquant contre sa hanche. Je déglutis et m'enfonce de tout mon poids dans mes bottes pour me forcer à ne pas reculer davantage. Je ne veux pas lui montrer que je suis terrorisée.
- Eh bien, tu n'es pas contente de me voir ? continue Hayden sans cesser de se rapprocher de moi.
Les portes se referment sur nous dans un grand fracas. Je suis livrée à moi-même.
Bientôt, il est à ma hauteur, et se met à tournoyer lentement autour de moi en dégainant son épée. Ses yeux ne me lâchent pas une seule seconde. Un vrai rapace. Sa lame glacée et aiguisée remonte jusqu'à ma gorge et je dois lutter pour ne pas tressaillir à ce contact.
- Tu as raison, souffle-t-il.
Du coin de l'oeil, je distingue le sourire plein de haine qui se dessine sur son visage. Ses lèvres tremblent, sans doute lutte-t-il pour ne pas m'égorger.
Je rassemble tout mon courage avant de lâcher en évitant de croiser son regard :
- Ne tourne pas autour du pot. Si tu es venu pour venger la mort de Trisha, fais-le. Battons-nous.
J'espère qu'en le provoquant comme ça, je parviendrai à le déstabiliser, ou à gagner du temps. Dans ma tête, je dresse la liste de mes possibilités. L'amadouer n'est pas une option. Et s'il me provoque en duel, je ne serai clairement pas au niveau pour prendre le dessus. Il s'entraîne depuis des années et moi, je suis encore une novice. Pour me sauver, je n'ai que ma tête et le peu de compétences acquises lors de mes entraînements avec Bellamy.
Je ne bouge pas d'un millimètre, attendant sa réaction.
J'aimerais que Bellamy soit là. Où est-il en ce moment ? Que ferait-il à ma place ? Mon cœur se serre lorsque je repense aux paroles de Costya. Disait-elle la vérité ? Bellamy m'aurait vraiment abandonnée aux mains de ce monstre, après que je lui ai sauvé la vie... ? Je n'arrive pas à y croire, je ne sais plus quoi penser.
VOUS LISEZ
BELLARKE - À larmes égales [AU]
FanfictionIls sont nés pour se tuer. Du moins, c'est ce qu'ils croyaient... jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Dans la capitale post-apocalyptique de Polis se tient le Conseil, dirigé par le Commandant. Pour accéder à ce statut suprême, une seule condition :...