Prologue

663 60 40
                                    

Bellamy


Rage, force, courage, détermination.

Nous vivons dans l'ombre de ces valeurs fondamentales. Nous ne connaissons ni la peur, ni la pitié, ni la faiblesse. Notre vie est tachée de sang, semée de sacrifices, guidée par un seul but : devenir le prochain Commandant.

Je n'ai que très peu de souvenirs de mes parents ; je sais qu'ils étaient très attachés à la culture de notre peuple. Rien n'était plus important à leurs yeux. Rien... Pas même leur fils. À l'âge de cinq ans, on est venu me chercher, et je me suis retrouvé enfermé dans la tour vertigineuse de Polis. C'est là que ma vie à vraiment commencé. Le premier souvenir que je possède de cette nouvelle existence, c'est celui d'une épée qu'on me pose dans les mains. À cet instant précis, mon destin a été scellé. J'ai connu une deuxième naissance. Et cette fois, je suis né pour tuer.

Tuer, afin de régner.

Cela fait treize ans que je vis en attendant l'heure décisive : celle de ma victoire, ou bien de ma mort. Quand le Commandant qui règne actuellement sur notre peuple mourra, j'entrerai dans l'arène, et alors je saurai.

Si mon existence a été ainsi décidée sans aucun détour possible, c'est en raison d'une caractéristique précise et centrale aux yeux de notre peuple : le sang noir. Ma seule force et aussi ma seule faiblesse.

J'ai grandi au milieu de récits incroyables relatant l'apocalypse ayant décimé la Terre il y a maintenant quatre-vingt-dix-sept ans. Un carnage radioactif mondial ; presque tout le monde y est passé. Presque. Quand nous étions enfants, on nous racontait des histoires fabuleuses sur l'origine de notre peuple. Une légende raconte qu'une femme venue du ciel dans une capsule technologique aurait apporté un remède miraculeux qui aurait sauvé l'humanité. Un remède qui rendait le sang noir. En injectant ce produit étrange aux survivants qui ont croisé sa route, cette inconnue de l'espace leur a offert l'immunité contre les radiations qui ont éliminé la quasi-totalité des habitants de la Terre. Elle s'appelait Becca Pramheda et c'est elle qui a fondé la lignée des Natblidas, des familles au sang d'ébène. Des natifs qui, de génération en génération, ont acquis un pouvoir absolu sur les peuples grâce à cette distinction biologique. Une sorte de race supérieure, si l'on veut. Becca a été la première personne à avoir le sang noir, par conséquent mes ancêtres ont fait d'elle le premier Heda, le premier Commandant sur Terre afin de faire honneur à celle qui les avait tous sauvés.

On dit que Becca possédait une intelligence et une sagesse extraordinaires grâce à une puce de son invention qu'elle avait plantée dans son cou : la Flamme. On dit que cet objet mystique si protégé par les gardiens encore aujourd'hui contient l'esprit de chaque commandant, depuis Becca.

La Flamme ne peut être portée que par un Natblida, car un sang ordinaire ne saurait supporter sa puissance. Et aujourd'hui, nous ne sommes plus que neuf. J'ai été emmené à Polis juste après que notre Heda gagne son Conclave et j'ai été éduqué selon son exemple. À sa mort, son Esprit choisira son successeur à l'issue d'un conclave entre les derniers sangs d'ébène. À la fin, il ne devra en rester qu'un. Il faudra que ce soit moi.

J'ignore quand ce jour arrivera. Peut-être dans dix ans. Peut-être demain.

Mais ce jour-là, je serai prêt.

Ce jour-là sera peut-être le dernier.

BELLARKE - À larmes égales [AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant