⤞ Chapitre 5 || Des amours désenchantées, une romance terminée

17 6 2
                                    

— Je propose qu'on essaie une dernière fois ! suggéra Luke en reposant sa bouteille d'eau sur la table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



— Je propose qu'on essaie une dernière fois ! suggéra Luke en reposant sa bouteille d'eau sur la table.

— J'approuve ! répondit Mike, la bouche pleine de cookies.

Cela faisait deux bonnes heures qu'ils s'entraînaient tous les quatre. Gaël n'était toujours pas apparu et Caitlin le soupçonnait d'être vexé. Elle ne lui avait pas demandé pourquoi, car elle était venue à la conclusion qu'il valait mieux passer outre ce genre de choses. Ça finirait bien par lui passer.

— Michael, tu ne t'arrêtes donc jamais de manger ? questionna Zoey. Tu as pris deux fois du plat et fini l'assiette de Cait' ce midi !

— Le stress me donne faim, se justifia-t-il en faisant la moue.

— Pourquoi tu stresses ? questionna Luke en s'approchant. Aujourd'hui, nous n'avons ni examens ni colles.

— Mais demain, si, soupira Mike. Je me sens tellement ridicule à côté de vous tous !

Caitlin se redressa de toute sa hauteur.

— Mais Mickey, tu es tout sauf ridicule ! s'exclama la jeune femme. Personne ne joue aussi bien de la basse que toi ! Et puis, tu chantes très bien aussi !

— Mais Cait', tout le monde chante très bien dans cette classe, objecta-t-il, les yeux humides. Qu'est-ce que j'ai de plus que les autres ? Tu as entendu Mme Young, pour avoir un contrat ou aller dans une école, il ne faut pas forcément un bon dossier, il faut surtout se démarquer ! Et moi, je suis on ne peut plus banal. Je suis secondaire. Je suis celui auquel on ne fait pas attention. Celui qu'on met au milieu parce qu'il faut bien le mettre quelque part. Un peu comme de la glue.

Caitlin se mordit la lèvre. Elle n'avait pas remarqué à quel point son ami allait mal, tant elle était restée focalisée sur ses broutilles avec Gaël. Le coeur emprisonné dans sa propre culpabilité, elle sentit ses yeux commencer à lui piquer.

— Michael ! le réprimanda immédiatement Luke. Tu n'es certainement pas secondaire ! Tu as tes propres couleurs, et crois-moi, elles sont merveilleuses !

« Je suis tellement égoïste » pensa Caitlin en observant la scène, les iris brillants.

— De nous tous ici, répondit tristement Mike, c'est toi qui a le plus de chance de réussir dans cette voie. Je ne t'en veux pas, c'est juste un fait et ce n'est pas de ta faute.

— Alors quoi, tu vas abandonner maintenant ? se récria Luke, à quelques pas de lui.

— Désolé, Lucas, mais moi, je ne suis rien sans le groupe, rétorqua sèchement Mike. Si tu t'étais comporté différemment avec Emmy, on n'en serait pas là. Tu sais que je suis en train de la perdre ? Tu sais qu'elle s'est vraiment inquiétée pour toi ? J'espère que tu te rends compte qu'elle t'aimait vraiment pour qui tu étais et que tu n'es pas prêt de retrouver quelqu'un comme elle.

Les ratons-laveurs sont sans peur (2.5) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant