Les jours passèrent, si bien que septembre s'en alla au profit d'octobre aux mains dorées. Il s'agissait à présent de préparer le troisième show. Caitlin n'avait pas encore choisi quelle chanson elle allait chanter, tout comme Mike, qui passait en revue sa playlist avec l'espoir d'y trouver une chanson susceptible de bien rendre avec sa voix grave. Luke, quant à lui, avait déjà choisi sa chanson et Mike et elle avaient accepté de l'aider à s'entraîner.
— Bon vous êtes prêts ? questionna-t-il, prêt à lancer la chanson.
— Pour te critiquer après ? Toujours, répondit Mike, un sourire taquin aux lèvres.
— OK, alors je lance.
— Everybody's got their demons ! Even wide awake or dreaming ! I'm the one who ends up leaving ! Make it okay ! See a war, I wanna fight it ! See a match, I wanna strike it ! Every fire I've ignited ! Faded to grey ! commença Luke, d'une voix rauque que Caitlin ne lui connaissait pas.
Depuis quand savait-il faire ça ? Elle en avait des frissons. Il ferma les yeux.
— But now that I'm broken ! Now that you know it ! Caught up in a moment... Can you see inside ?
« A qui tu parles ? » songea Caitlin. Elle le connaissait bien. Elle savait qu'il chantait toujours pour quelqu'un. Lui-même la plupart du temps. Anna parfois. Pourtant aujourd'hui, ce n'était pas que pour lui. Alors qui d'autre ? « Emmy ? Elle ne le saura jamais. Et même si elle regarde les shows sur YouTube, elle ne le devinera pas. Elle doit penser qu'il l'a oubliée. » Cependant, était-ce vraiment le cas ? Caitlin n'en était pas sûre. Avec Luke, on ne peut être certain de rien.
— 'Cause I've got a jet black heart ! And there's a hurricane underneath it ! Trying to keep us apart ! I write with a poison pen ! But these chemicals moving between us ! Are the reason to start again !
Elle se rappelait qu'elle ne l'avait jamais vu comme ça avec quelqu'un. La vérité était qu'elle ne comprenait pas sa décision et qu'il ne lui en avait pas parlé après. Mais après tout, ce n'étaient pas ses affaires, et rien n'obligeait Luke à lui en parler. Si un jour il en sentait le besoin, il le ferait.
— Now I'm holding on for dear life ! There's no way that we could rewind ! Maybe there's nothing after midnight ! That could make you stay !
Au demeurant, il savait qu'elle était là. Elle seule savait qu'il avait pleuré dans ses bras juste après, avant qu'il ne le dise à Mike. Elle seule connaissait la quantité astronomique de chansons qu'il avait composées à son sujet et le nombre de textes qu'il avait écrits.
— But now that I'm broken ! And now that you know it ! Caught up in a moment ! Can you see inside ?
La jeune fille se demandait parfois s'il regrettait sa décision, s'il rêvait parfois de tout ce qui aurait pu être. Elle pourrait le lui demander, il ne se fâcherait pas et lui répondrait, mais sa réponse l'effrayait. Peut-être même que ça le terrifiait, lui.
— 'Cause I've got a jet black heart ! And there's a hurricane underneath it ! Trying to keep us apart ! I write with a poison pen ! But these chemicals moving between us ! Are the reason to start again !
Et Mike, dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il en pensait, aujourd'hui ? Lui qui s'inquiétait pour Émilie parce qu'elle mettait plusieurs jours à répondre, pour Alice parce qu'elle faisait la même chose, pour elles deux parce que Luke comptait pour elles et qu'il les avait évincées.
VOUS LISEZ
Les ratons-laveurs sont sans peur (2.5)
Novela JuvenilLivre 2.5 de la série « plume et musique » Petite histoire centrée autour des personnages de Caitlin, Mike et Luke :) /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » ainsi que les 60 premiers chapitres de « Tout pour la musique...