🌻 Epilogue : Baiser salé, histoire oubliée 🌻

18 5 2
                                    

Quelques mois plus tard... Juin 2018

Son diplôme en poche, Caitlin aurait dû être heureuse. Mais elle était épuisée par cette année. Elle était morte, au mois de mars, au printemps, à l'aube d'une vie qu'elle ne vivrait jamais. Caitlin avait eu son lot de funérailles pour toute une vie. C'était affreusement triste. Le pire dans la mort, ce n'est pas ce qu'elle nous fait, c'est ce qu'elle fait aux autres.

Sa valise à la main, son sac posé sur son dos, Caitlin observe avec nostalgie le lycée Saint-Matthew. C'est la dernière fois qu'elle va passer ses portes. Mike débarque entre elle et Luke avec le fracas de sa valise dont il ne subsiste plus qu'une unique roulette. Il passe son bras autour des épaules de ses deux meilleurs amis.

— Vous croyez qu'il va se passer quoi, maintenant ? questionne Mike.

— Je ne sais pas, répond Caitlin.

C'est faux. Elle est acceptée dans son école d'arts. Elle va y aller et explorer les confins de sa personnalité de peintre, d'artiste. Tous les soirs, elle dessinera et peindra la musique jusqu'à en perdre haleine. Elle se souviendra de sa première passion avec gratitude, car elle a connu des moments merveilleux, éprouvé des émotions indescriptibles, qu'elle ne pourra sans doute plus jamais ressentir. La Musique l'aura faite se sentir vivante et découvrir des aspects d'elle-même qu'elle ignorait jusqu'alors, comme les fois où elle a complètement tourné la page Gaël en chantant Something Gotta Give et la fois où elle s'est jetée à bras ouvert dans celle de Zoey en interprétant We fell in love in october. Oui, la Musique l'avait rendue plus forte et lui avait fait comprendre que Caitlin était celle qui comptait le plus dans sa vie. Pas les autres, elle-même.

— Et toi ? demande Mike, à l'attention de Luke, qui a le regard fixé sur les grilles du lycée qu'ils viennent de traverser.

Mike a l'air malheureux. Encore plus que d'habitude. Ne pas avoir reçu de propositions de maisons de disques et avoir été refusé dans toutes les écoles de musique du coin l'a brisé.

— Je vais commencer par essayer de comprendre pourquoi toi et Caitlin avez un crush sur chacun des membres de Dark Fate, répondit Luke, un air taquin sur le visage.

Son trait d'humour revigore Mike, dont les lèvres s'étirent en un large sourire.

— Ce groupe est incroyable. Leurs covers sont puissantes. Ils iront loin, tu verras, déclare le jeune homme, ses yeux verts perdus dans les limbes d'un rêve qu'il ne réalisera jamais.

Caitlin redoute le jour où il en ramassera les morceaux et choisira de les ranger dans une boîte qu'il n'ouvrira plus jamais.

Luke pose sa main sur celle de Mike.

— Toi aussi tu iras loin.

Caitlin inhale une gigantesque bouffée de l'air vicié d'été, déjà nostalgique du lycée.

— Alors, c'est tout ? s'étonne-t-elle, alors qu'ils sont à quelques pas du lycée. On passe les portes, et ça y est, c'est terminé ?

Mike hausse les épaules.

— A quoi t'attendais-tu ? questionne Luke. A être terrassée par le désespoir et les larmes ? Je peux te composer un sonnet à ce sujet, si tu veux.

Les ratons-laveurs sont sans peur (2.5) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant