Caitlin s'arrêta de courir abruptement. Elle n'avait aucune idée d'où Luke pouvait bien se trouver. Elle aurait dû lui envoyer un message avant de courir désespérément dans les couloirs. Elle ne savait même pas ce qu'elle lui dirait.
Elle tapa à toute allure et envoya la même chose à Mike, bien qu'il dorme encore. Essoufflée, elle prit le temps de se calmer. Peut-être que pour une fois, Luke ne s'était pas levé tôt ce samedi...
Les pensées ne cessaient plus d'affluer dans son esprit. Ce qu'elle avait ressenti dans les bras de Zoey, ce n'était pas anodin. Un nouveau sanglot franchit ses lèvres. Ce n'était pas le moment, son coeur ne pourrait pas le supporter, la blessure était encore trop fraîche, et puis ... Elle écarquilla les yeux, comprenant ce que tout ça impliquait.
Elle regarda son téléphone d'un air hagard. Luke avait répondu. Elle reprit sa course sans réfléchir et débarqua dans la salle où il était, couverte de larmes et à bout de souffle.
— Caitlin ? demanda-t-il, de dos, les yeux fixés sur le tableau où les équations dansaient déjà.
Emprisonnée dans une torpeur soudaine, elle ne put prononcer le moindre mot. Alors, elle était attirée par quelqu'un d'autre ? Sa main serra fort le bord d'une table, au point qu'un de ses ongles trop longs se cassa dans un bruit sec.
Luke se retourna, elle le regarda sans le voir, sans remarquer l'inquiétude qui plissait ses traits. Pourtant, elle était certaine d'avoir aimé Gaël, alors pourquoi ?
— Tout va bien ? questionna-t-il en s'approchant.
— LUKE ! LUKE ! LUKE ! hurla tout d'un coup Caitlin. EMBRASSE-MOI ! EMBRASSE-MOI !
— Quoi ?! s'étonna-t-il. Caitlin, calme-toi ! Pourquoi veux-tu que je t'embrasse ?
— TAIS-TOI ET FAIS-LE !
— Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Où est Gaël ? Tu vas bien ? Pourquoi tu pleures ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Il t'a-...
Caitlin le coupa et plaqua violemment ses lèvres contre les siennes. Sans réfléchir, Luke répondit au baiser, et cela ne dura qu'un instant car Caitlin se recula vivement.
— ÇA NE ME FAIT RIEN ! cria-t-elle. RIEN ! répéta-t-elle d'une voix suraiguë.
Elle éclata en sanglots. Luke s'avança et la prit dans ses bras. Elle s'y cramponna comme si sa vie en dépendait.
— Pourquoi ça ne me fait rien, sanglota-t-elle, le visage enfoui dans le torse de Luke.
— Parce que tu n'éprouves que des sentiments amicaux à mon égard, répondit-il, doucement en lui caressant le dos.
— Et Gaël, poursuivit-elle d'une voix blanche, pourquoi ça ne me fait rien non plus ?
Sa voix avait tremblé. Elle ne s'était pas sentie aussi vulnérable depuis des années. Depuis Kris, en fait. Vulnérable. Elle détestait ce mot, elle haïssait ce sentiment et l'irrévocable pitié qu'il entraînait chez les gens. Il sonnait comme un glas au creux de ses oreilles.
— Parce que tes sentiments se sont éteints, argumenta calmement Luke.
— Non ! Tu ne comprends pas ! s'égosilla-t-elle en le repoussant brutalement.
Luke planta son regard azur dans le sien.
— Je ne comprends pas quoi, Caitlin ? Que tu es en train de tomber amoureuse de Zoey ? Que tu t'es détachée de Gaël qui n'arrêtait de montrer à tout le monde que tu étais sa chose ? Ne me prends pas pour un con, Caitlin, je vois tout, je sais tout. Je sais quand tu es malheureuse, je sais quand tu es épanouie. Pourquoi crois-tu que je me suis disputé avec Gaël, hier soir ? Pourquoi Mike et moi essayons de passer un maximum de temps avec toi et lui et de monopoliser la conversation ? On n'est pas aveugles, Caitlin ! rétorqua alors son meilleur ami sous ses yeux médusés.
VOUS LISEZ
Les ratons-laveurs sont sans peur (2.5)
Fiksi RemajaLivre 2.5 de la série « plume et musique » Petite histoire centrée autour des personnages de Caitlin, Mike et Luke :) /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » ainsi que les 60 premiers chapitres de « Tout pour la musique...