— Aujourd'hui est un jour terrible. Riri est mort, annonça solennellement Mike, en posant son plateau à côté de celui de Caitlin.
— Quelle tragédie, ironisa Luke en s'asseyant en face de lui.
— C'est une plante, Luke ! Riri était vivant, comme toi et moi ! protesta vivement Mike, sur un ton anéanti.
En face d'elle, Gaël mélangeait machinalement sa tasse de café. Caitlin n'avait pas dormi de la nuit. Elle avait pleuré silencieusement pendant une bonne partie, alors qu'il ronflait comme un camion, allongé à côté d'elle. Elle avait essayé de se convaincre que ce n'était pas vrai, qu'elle l'aimait encore, que son corps brûlait encore quand il l'embrassait, que cette pseudo prise de conscience n'était que le fruit de son imagination. Mais rien n'y faisait.
Elle avait fini par succomber au sommeil, trois heures avant son réveil. Cependant elle n'était pas fatiguée, au contraire. Tous ses sens étaient en alerte. Sous la table, il promena sa main sur sa jambe et Caitlin serra les dents, ne ressentant que du dégoût.
— Je t'ai dit que tu l'avais trop arrosé, lui rappela Luke en tartinant du Nutella sur son toast.
— Il séchait sur place ! se récria Mike.
— Eh bien maintenant, il a moisi !
Caitlin se reprit : elle n'avait pas encore adressé la parole à ses deux amis. Rien ne devait transparaître.
— Pauvre Riri, dit-elle simplement.
— Ah, merci ! Enfin quelqu'un de compatissant ici ! répondit Mike en lui adressant un regard complice.
— C'est un cactus, rappela Luke, en haussant un sourcil.
— Mon cactus ! corrigea Mike. Et il s'appelle Riri. Tu as vraiment un coeur de pierre, Luke ! Riri t'aimait de toute son âme !
— Son âme de cactus ! se moqua-t-il en enlevant une poussière invisible de l'épaule de Mike.
— Cait' ! Il est méchant avec moi ! se plaignit Mike en lui offrant sa moue de chien battu.
Caitlin regarda ses deux amis d'un air amusé.
— Lukey, finit-elle par dire, tu connais l'importance qu'avait Riri pour Mickey.
Il lui jeta un regard abasourdi :
— Tu ne vas pas t'y mettre aussi !
Caitlin lui offrit un sourire qui clamait « Et pourquoi pas ?! »
Les plateaux de Zoey et Eileen s'ajoutèrent.
— Bonjour tout le monde ! les saluèrent-elles.
— Oh, Zoey, au secours ! s'écria immédiatement Luke. Cait' et Mike s'imaginent que les cactus ont une âme ! Sauve-moi, je t'en supplie ! conclut-il en joignant ses mains pour la prier.
— Riri est mort ! rappela avec véhémence Mike.
— Tu as l'air de te porter comme un coeur, Luke, rétorqua Zoey en le regardant de la tête aux pieds.
— Ne vois-tu pas que je suis en plein supplice, en pleine torture mentale ? Je me meurs ! s'exclama-t-il en portant sa main sur son front.
— Bien-sûr, tu es aussi prêt de la mort que moi, répliqua Zoey en levant les yeux au ciel.
Caitlin ne put s'empêcher de rire.
— Pauvre Riri ! Il lui restait tellement de racines à créer, tellement de monde à voir ! déplora piteusement Mike. Il ne connaissait rien à la vie, mais la vie le connaissait. Repose en paix, petit ange épineux !
VOUS LISEZ
Les ratons-laveurs sont sans peur (2.5)
Teen FictionLivre 2.5 de la série « plume et musique » Petite histoire centrée autour des personnages de Caitlin, Mike et Luke :) /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » ainsi que les 60 premiers chapitres de « Tout pour la musique...