⤞ Chapitre 15 || « We fell in love in october »

12 5 0
                                    

   Les feuilles tombaient toujours plus, voltigeant au gré du vent. C'était quelque chose d'inéluctable, qui revenait chaque année, un peu comme un point d'ancrage dans la réalité. Concentrée sur son futur passage sur scène, Caitlin écoutait Luke interpréter I Always Wanna Die (Sometimes). Elle n'était plus sûre d'aussi bien le comprendre qu'avant cet an-ci, mais peut-être que c'était un chemin qu'il devait parcourir seul.

Elle, Mike et Zoey l'avaient aidé à s'entraîner. Ils n'avaient pas posé de questions quand il avait dit qu'il y pensait parfois. Caitlin s'était contentée de lui rappeler qu'elle était là pour l'écouter, mais il ne lui confiait plus grand chose. Elle songeait que ce n'était qu'une passade. Après tout, il avait toujours eu tendance à se renfermer et rejeter l'aide de tout le monde dès que quelque chose n'allait pas, ou au contraire, allait trop bien.

Le point positif, avait étudié Mike, c'était qu'il parlait toutes les semaines à Mme Watson, et que s'il semblait mener un combat dont ils ignoraient la nature et la difficulté, il appréciait le fait que personne ne lui en parle et qu'il puisse penser à autre chose avec eux. C'étaient ses mots à lui que Mike avait répété à Caitlin. Alors aucun d'eux n'avait changé leur comportement.

L'hiver était installé depuis quelques temps déjà. La neige avait commencé à recouvrir le sol et les arbres, rendant le tout lisse et brillant tel du marbre, comme si le monde était désormais devenu un palais. Caitlin applaudit avec le public son meilleur ami qui avait clairement été impressionnant (comme toujours, mais elle pensait qu'il était important de rappeler que tout le monde était impressionnant à sa manière). Zoey, par exemple. Elle s'était métamorphosée ces derniers temps. Elle avait l'air plus apaisée, moins triste.

Caitlin sourit en pensant à sa petite amie. Ce soir, elle allait chanter leur chanson. Celle qu'elles écoutaient ensemble en se tenant la main en observant le ciel blanc cotonneux et les étoiles à la nuit tombée.

Elle monta sur scène dans un déluge d'applaudissements et de sifflements. Elle avait regretté de ne pas avoir appris à jouer la chanson à la guitare électrique, ça aurait été génial de débarquer sur scène avec les notes automnales, mais Caitlin ne s'estimait pas encore suffisamment avancée dans son apprentissage de la guitare pour faire ça. C'était ce qu'elle aimait dans la musique, pouvoir étendre le champ des sons qu'elle pouvait imiter en apprenant à jouer de nouveaux instruments. Et si un jour elle apprenait le violon, elle pourrait à la fois chanter le cri du nourrisson et la voix cassée d'un vieillard.

Les lumières fauves l'aveuglèrent comme un millier de soleils avant de s'éteindre. De la brume à l'odeur caramélisée voleta sur toute la scène et dans toute la salle. Les premières notes, douces et mélancoliques, s'élevèrent du brouillard, emplissant la salle d'une ambiance venue d'octobre.

Les lumières prirent une teinte orangée plus pâle et Caitlin se lança, la voix assurée par ses sentiments.

— Smoking cigarettes on the roof. You look so pretty and I love this view !

Elle ferma les yeux et se revit avec Zoey, lors de ce fameux dimanche d'octobre, avec toutes les feuilles qui volaient autour d'elle, comme si elle était l'Automne lui-même, une saison née pour chasser l'Été et planter de la beauté vieillissante dans le cœur de chaque être qui croisait son chemin.

— We fell in love in October ! That's why, I love fall ! confia Caitlin, en détaillant le public dont elle ne voyait du visage que l'esquisse brouillée par la brume artificielle orangée. Looking at the stars ! Admiring from afar !

Elle reprit sa respiration avant de s'exclamer, à pleine voix, à pleins poumons, du plus profond de ses entrailles, lesquelles se délivrèrent aussitôt du feu qui les rongeaient.

— My girl, my girl, my girl ! You will be my girl ! My girl, my girl, my girl ! You will be my world ! My world, my world, my world ! You will be my girl !

Une larme d'amour, chargée de feuilles de platane rougies, roula sur sa joue. Elle était fière, heureuse de ses sentiments et du chemin que prenait sa vie, de la personne avec qui elle était. Et le monde allait savoir, le monde devait savoir combien elle était merveilleuse, admirable et combien Caitlin se sentait grandie avec elle.

— Smoking cigarettes on the roof. You look so pretty and I love this view ! Don't bother looking down, we're not going that way ! At least I know, I am here to stay !

Elle referma les yeux, s'autorisant à onduler dans la brume et à se mêler aux lumières brunies.

— We fell in love in October ! That's why, I love fall ! Looking at the stars ! Admiring from afar... My girl, my girl, my girl !

Elle se plaça bien au centre, là où il y avait le moins de brouillard pour pouvoir chanter aux yeux de tous, pour que tous entendent encore les violons chanter et comprennent combien leurs sanglots étaient entêtants, un peu comme un parfum trop fort.

— My girl, my girl, my girl ! You will be my girl ! My girl, my girl, my girl ! You will be my girl ! My girl, my girl, my girl ! You will be my girl ! My girl, my girl, my girl ! You will be my world ! My world, my world, my world ! You will be my girl ! cria Caitlin, les bras écartés, les muscles contractés comme si elle retenait tous ses sentiments depuis trop longtemps.

Elle ouvrit les yeux, délivrée, et surtout, heureuse et fière d'elle. En écho aux violons qui continuent à fredonner dans son esprit, le public l'applaudit à tout rompre, chantant les paroles du refrain alors que la chanson était terminée. Des larmes de bonheur coulèrent sur les joues de Caitlin. Elle avait réussi ! Ils éprouvaient ce qu'elle ressentait, sinon pourquoi ces inconnus chanteraient-ils avec elle ?

Reconnaissante de la vie qui s'offrait à elle, du tapis aux couleurs de l'automne sur lequel elle pouvait marcher, elle s'inclina et remercia le public pour leur enthousiasme.

Caitlin était aussi légère que la neige tombée sur toute la ville.

~

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?

Je suis désolée pour mon retard de publication ! Mes révisions pour mes partiels ont eu raison de moi... au point que j'ai complètement oublié de poster... Néanmoins, voici le dernier chapitre des ratons -laveurs sons sans peur !

N'hésitez pas à me donner votre avis !

On se retrouve jeudi sans faute pour l'épilogue ! Et samedi pour l'appendice !

Bonne semaine, et prenez soin de vous !

(Et bon courage si vous avez des examens aussi ! ❤️)

A jeudi !

(Je retourne réviser 😅)

Les ratons-laveurs sont sans peur (2.5) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant