⤞ Chapitre 9 || L'amitié pour oublier

21 4 0
                                    

Sur ce, il tourna les talons et cette fois, Caitlin le suivit sans poser de questions. « Tu connais déjà la réponse dans ce cas. » Elle et Mike avaient donc vu juste. Elle secoua la tête : que se passerait-il si Gaël était attablé avec les autres ? Il était la dernière personne qu'elle avait envie de voir et elle voulait l'annoncer elle-même à Mike, Eileen, Zoey et John.

Elle se mordit la lèvre, mal à l'aise.

— Tu as peur de le voir ? demanda Luke, après s'être retourné pour regarder comment elle allait.

— Un peu, avoua Caitlin.

Elle avait de nouveau envie de pleurer.

— Eh bien tu ne devrais pas, rétorqua son meilleur ami. Relève la tête. Si quelqu'un devrait avoir honte, c'est lui.

Avec désarroi, la jeune femme songea alors que tout le monde avait toujours vu son vrai visage et qu'elle était la seule à s'être fait avoir par son joli minois et ses belles paroles – même si aujourd'hui elle le trouvait tout sauf attirant. Elle ne voyait plus les ignobles choses qu'il avait sous-entendues durant toute leur relation.

Luke lui prit le bras et la tira. En sentant la chaleur de son ami à travers le tissus de son pull, un regain de confiance la traversa un bref instant, suffisamment pour qu'elle se dise qu'après tout, plus rien ne pourrait lui arriver désormais. Elle prit du jus d'orange, des toasts, du beurre et de la confiture. Luke, lui, reprit un second petit-déjeuner en achetant du thé, du bacon et des œufs brouillés. Elle eut un pincement au cœur en songeant qu'Emmy ou Alice aurait fait une blague sur Le Seigneur Des Anneaux, comparant Luke à un hobbit. Elle se demanda s'il pensait à la même chose qu'elle et retint un rire en l'imaginant avec quarante centimètres de moins et des grands pieds velus.

Son sourire se tarit. Elle était un monstre, un de ses affreux titans souhaitant s'emparer de l'Olympe dans la mythologie grecque, un vil démon cherchant le meilleur moyen pour tourmenter un innocent. Elle se reprit aussitôt : Gaël n'était pas innocent. Et elle avait fait ce qui était juste, non ?

.
.
.
Non ?

Peu importe, il était trop tard. Elle paya son petit-déjeuner et suivit Luke jusqu'à la table où Eileen, John et Zoey discutaient. Caitlin déglutit péniblement en voyant cette dernière. Elle n'avait jamais remarqué à quel point la beauté gracile de ses traits crispait son souffle à chaque fois. Peut-être que Luke faisait référence à ce genre de choses. Elle salua tout le monde et s'installa. Et se racla aussitôt la gorge sous le sourire encourageant de Luke, dont une mèche blonde persistait sur son visage.

Mike dormait encore, mais il le saurait dès qu'il arriverait.

— Les amis, il faut que je vous annonce quelque chose. Ça... ça risque peut-être de vous surprendre, prévint-elle, d'une voix un peu enrouée par les pleurs.

— La seule chose qui pourrait me surprendre, ça serait qu'une CERTAINE personne s'intéresse un tantinet à moi, rétorqua Eileen pour détendre l'atmosphère. Alors essaie toujours.

Luke leva discrètement les yeux au ciel.

— Bah en fait, j'ai rompu avec Gaël, lança Caitlin, après avoir avalé sa salive.

Mécaniquement, elle raconta la disparition de ses sentiments, la façon dont elle s'était mentie à elle-même et dont leur absence l'avait d'abord terrifiée.

— Oh, choupinette, pourquoi tu ne nous en a pas parlé ? compatit immédiatement Zoey.

Caitlin affronta son regard clair perlé d'attendrissement.

— Je croyais que je délirais. Et puis, il fallait que je décide seule.

Zoey hocha la tête et Caitlin frissonna en se souvenant avec horreur de la fois où Gaël lui avait dit qu'elle était folle parce qu'elle lui avait dit qu'elle n'avait pas besoin de lui pour aller avec Zoey et Eileen acheter des produits de soin et faire du lèche-vitrine. En fait, il lui avait dit qu'elle était folle après qu'il lui ai dit qu'il voulait l'accompagner, qu'elle lui avait dit non, qu'il avait insisté en affirmant qu'il faisait ce qu'il voulait et qu'elle avait rétorqué qu'il ne respectait son point de vue à elle. Bref, du Gaël tout craché.

Les ratons-laveurs sont sans peur (2.5) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant