Two

2.7K 143 11
                                    

2 octobre 2019
Strasbourg
8h40

Point de vue : Amina

Maman : Amina, chérie, lève toi!

- Hmmm.. Pourquoi?

Maman : C'est aujourd'hui que commence ton stage non?

- Oui mais mon réveil à pas sonné encore.

Maman : Il est 8h40...

Je me lève en sursaut et attrape mon téléphone.

- AHHH PUTAIN IL A PAS SONNÉ!!!

Je cours à la salle de bain tandis que ma mère me crie d'arrêter les gros mots.

Je me brosse les dents dans la douche avant de sortir et d'attacher mes cheveux en un chignon bas, bien plaqué - la galère.

Je cours dans ma chambre et m'habille rapidement avec le tailleur rose pale que j'avais préparé hier et une chemise blanche. J'ajoute mes escarpins noirs puisqu'il fait pas très moche et sors de la chambre.

Maman : T'as tout pris?

- Oui, oui, normalement je peux encore y arriver pour 10 heures.

Maman : Ok, ne stresse pas, ça va être parfait, ma chérie.

Elle embrasse mon front avant de rejoindre sa chambre.

J'attrape mes clés et mon sac à main et sors de l'appartement en claquant la porte.

L'ascenseur est toujours en panne - ça fait 8 ans au moins - alors je dévale les escaliers, en faisant quand même attention avec les talons.

Je sors du bâtiment et salue d'un signe de main Bene, Malik et les autres qui sont dans le hall du bâtiment d'en face avant de courir pour le bus.

- - -

Point de vue : Malik

Béné : Il est 8h du mat' les mecs venez on rentre.

- Vasy on reste encore une demi heure et on rentre.

Béné : Facile pour toi, t'habite juste dans ce bâtiment, moi j'dois bouger loin hein.

- C'est bon encore 30 minutes frère, fume ça et me casse pas la tête.

Je ris en le voyant attraper mon joint comme s'il en avait pas fumé cette nuit. Je fixe le bâtiment d'en face.

D'habitude, elle sort à 8 heures...

Quelques minutes plus tard, j'entends un gros bruit de porte et lève la tête de mon téléphone. Amina sors de son bâtiment, nous fait un signe de la main et cours vers l'arrêt de bus.

J'ai attendu 40 minutes pour la voir 3 secondes.

Comme d'habitude.

Depuis 4 ans.

frérot | larryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant