23 décembre 2019
Strasbourg
22h27Malik entre dans l'épicerie la plus proche encore ouverte à cette heure ci et se dirige directement vers la caisse.
Malik : Salam, j'peux avoir des clopes s'il te plaît?
Vendeur : Ça marche.
Malik : Merci, j'vais chercher un autre truc et j'reviens.
Il marche dans les rayons, attrapant une canette d'oasis et un paquet de chips, avant de voir une silhouette accroupie devant un rayon.
Malik : 'Mina ?
La jeune fille se retourne et il remarque ses yeux rouges et gonflés. Soit elle avait fumé, soit elle venait de pleurer toutes les larmes de son corps.
Et comme elle ne fumait pas, Malik se précipite vers elle.
Malik : Oula, qu'est ce qui va pas ?
Elle essuie ses larmes et soupire.
Amina : J'arrive pas à sortir le pot de cornichons du rayon.
Le pot était bloqué entre les deux étagères, mais Malik le retira facilement.
Malik : C'était même pas bloqué, me dis pas que tu pleurais pour ça...
Elle se lève et il fait de même. Il met une main sur son bras et la caresse pour la rassurer.
Malik : Dis moi, qu'est ce qui va pas ?
Amina : Je... J'ai cassé avec mon copain.
Malik était content de cette nouvelle. Plus que content d'ailleurs ! Mais il devait rester calme pour elle.
Malik : J'suis désolé...
Amina : C'est lui qui a cassé en vrai... Il a dit que j'étais trop collante...
Elle se remet à pleurer en serrant le pot de cornichons.
Malik : Pourquoi... des cornichons ?
Elle relève la tête et lache un rire.
Amina : J'sais pas, j'en avais envie d'un seul coup.
Il rit et lui prend des mains.
Malik : Tu veux autre chose ?
Amina attrape une canette et ils partent vers la caisse.
En la voyant ouvrir son portefeuille, il sortit quelques billets de sa poche.
Malik : J'prends tout, t'inquiète.
Elle le remercie d'un hochement de tête. Ils étaient habitués à payer l'un pour l'autre sans demander de remboursement.
Chacun attrape ses affaires et les deux amis sortent de l'épicerie.
Amina : Tu fumes des clopes toi maintenant ?
Malik : Quand j'ai rien d'autre.
Il rit quand elle lève les yeux au ciel.
Arrivés au banc habituel, entre leurs bâtiments, les deux s'y posent et ouvrent leurs canettes. Malik pose le paquet de chips entre les deux.
Malik : Tu veux en parler ?
Elle hausse les épaules.
Amina : Y'a rien a dire... Il m'a lâché, comme tous les mecs que j'ai fréquenté. J'crois j'ai un truc qui les fait fuir au bout de 4 mois.
Elle lache un rire nerveux avant de boire sa boisson et Malik reste silencieux.
Amina : Ça va toi?
Malik hoche la tête.
Malik : Comme d'hab, hein.
Amina : C'est comment ton projet là ?
Malik : Début 2020, normalement, ça sort.
Elle sourit.
Amina : J'ai hâte de tout écouter.
Malik : Tu peux, euh...
Il se gratte la nuque, gêné. Il était jamais gêné devant elle a l'époque.
Malik : Tu peux passer au studio, je t'en ferais écouter un ou deux. Si tu veux, hein...
Il lève les yeux vers elle et elle sourit et hoche la tête.
Amina : Carrément. Tu me diras quand.
Malik : Carré.
Il sourit aussi avant d'allumer une cigarette. Elle reste silencieuse en fixant le sol devant elle.
Il sent qu'il doit dire quelque chose, lui remonter le moral, la faire sourire.
Malik : T'inquiète, 'Mina. Tous ces connards sur qui t'es tombée se rendent pas compte de ce qu'ils ont perdu. Ils vont regretter.
Elle hausse les épaules.
Malik : T'es une meuf incroyable et j'sais même pas comment ils peuvent te laisser partir, parce quoi moi si je-
Elle lève la tête vers lui et il s'arrête de parler.
Malik : J'veux juste te dire que... C'est pas toi le problème. Vraiment pas.
Elle sourit et le prend dans ses bras. Il la serre contre lui. Ça faisait des années qu'ils s'étaient pas fait un câlin comme ça.
Elle recule.
Amina : Merci Malik.
Il sourit.
Malik : Si tu m'avais épousé en CM1, on en serait pas là.
Elle éclate de rire à ce souvenir et il rit aussi avant de finir sa canette.
Malik : Vasy rentre dormir, si tu veux, il fait froid là.
Elle secoue la tête.
Amina : J'suis bien là.
Ils passent alors le reste de la soirée à parler sur ce banc, de tout et de rien.
VOUS LISEZ
frérot | larry
FanfictionLarry crush sur son amie d'enfance qui continue de l'appeler "frérot". début : 05/04/2020