Fifteen

2.2K 115 22
                                    

1er janvier 2020
4h57
Strasbourg

Point de vue : Malik

On dit au revoir aux mecs et je sors de la boîte suivi par 'Mina. Elle veut rentrer donc je rentre aussi. M'intéresse même pas cette soirée.

On arrive dans la voiture et je la vois frissonner. Je me tourne et attrape mon pull que j'avais laissé sur la banquette arrière et lui balance sur les genoux. Elle sourit et l'enfile.

Je démarre la voiture et allume la radio. On reste silencieux pendant la moitié du trajet.

Je repense à notre baiser. J'ai enfin eu le courage de le faire et ça a servi à rien.

Pourquoi j'arrive pas a lui dire clairement ce que je ressens ?

Amina : C'était cool. Merci de m'avoir invitée, sinon je serais restée dans mon lit à déprimer devant Netflix.

Elle rit et je réponds en hochant la tête.

Amina : Ça va pas ?

- Si, si. J'suis fatigué.

Amina : Hm, d'accord.

- Ton ex, là... Il habite où?

Amina : Pas à Elsau.

- Bah ça, je le savais déjà, merci.

Elle rit.

Amina : Tu veux savoir quoi?

- Je sais pas. Comment vous vous êtes rencontrés, vous êtes restés ensemble combien de temps, il habite vers où, il fait quoi dans la vie-

Amina : Ouais, tu veux sa biographie en fait.

- Ouais.

Elle rit à nouveau et je souris.

- T'as pas à me le dire si ça te soule.

Amina : Attends je réfléchis.

On arrive devant son bâtiment et je gare la voiture. Elle enlève sa ceinture et se tourne vers moi.

Amina : Il a 23 ans, on s'est rencontrés à une fête parce qu'on a une amie en commun, on est restés ensemble 6 mois mais j'ai l'impression qu'il voulait me larguer depuis nos 4 mois au moins...

Elle lève les yeux en réfléchissant et ajoute.

Amina : Il travaille dans la comptabilité, j'ai jamais capté ce que c'était, et il habite à Strasbourg aussi, vers la boîte où on était.

Elle sourit en parlant de lui. J'ai la haine, comment j'peux rivaliser ?

- Tu l'aimes encore ?

Oui, j'ai le courage de lui demander ça.

Amina : Non wesh.

Elle secoue la tête.

Amina : Fin si, je suis toujours aussi triste et il me manque, mais je me remettrais jamais avec lui, ça c'est sur.

Je peux pas m'empêcher de sourire et elle le remarque.

Amina : Pourquoi t'es content comme ça ?

- Parce que j'ai peut être une chance du coup.

Je souris et elle tourne le regard.

Amina : J'vais, euh, j'vais rentrer. Merci, c'était super.

frérot | larryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant