20 septembre 2010
Strasbourg
17h30Amina et Malik avançaient vers le Super U du quartier. Ils devaient acheter des cahiers pour leurs cours et leurs mères avaient eu la brillante idée de les envoyer ensemble faire les courses. Pour leur défense, elles n'étaient pas au courant du climat glacial entre les deux ados.
Alors, ils marchaient en silence. Amina écoutait sa musique tandis que Malik parlait au téléphone avec une fille. En vérité, Amina avait ses écouteurs mais elle écoutait seulement la conversation du garçon.
Ils entrent dans le magasin et Malik se dirige vers un rayon à droite, tandis qu'Amina allait à gauche. Elle s'en rend compte et lui fait signe en claquant des doigts.
Malik : Je rêve ou t'as claqué des doigts la ?
Elle ignore sa remarque.
Amina : C'est de ce côté les cahiers.
Malik : J'veux acheter autre chose.
Amina : Tu veux quoi?
Malik : Occupe toi de tes affaires.
Amina : Sauf que ta mère t'as dis de pas me laisser seule.
Malik : On s'en fout roh. Fais tes courses et on se rejoint dehors.
Amina : J'vais poucave.
Elle sourit et s'en va vers le rayon des fournitures scolaires. Il soupire, coupe sa conversation au téléphone avant de rejoindre Amina.
Malik : T'es vraiment un boulet.
Amina : Je m'en tape wallah.
Malik attrape deux cahiers au hasard et lui pousse dans les bras. Il attrape ensuite un gros paquet de stylos et des souris tipex.
Malik : Allez on y go.
Amina : C'est pas les bons cahiers.
Il soupire.
Amina : Le prof veut des 24x32. Là c'est des 21x29.
Malik : Honnêtement ? J'en ai rien à foutre.
Amina : On va passer pour des cons.
Il soupire à nouveau.
Malik : Qu'est ce qui m'a pris de venir avec l'intello de service sérieux?
Amina sent un pincement au cœur à la remarque de son ancien meilleur ami. Elle repose les cahiers avant de prendre ceux aux bonnes mesures.
Malik : C'est bon?
Devant le silence de la jeune fille, Malik se dirige vers le rayon qui l'intéressait de base. Il prend un paquet de chips au paprika avant de se rendre compte qu'Amina restait en retrait, silencieuse.
Malik : Wesh viens choisir tes chips.
Amina : Non j'ai juste assez pour les fournitures.
Malik : Je te les paye.
Elle refuse en secouant la tête mais il attrape malgré tout les chips préférées de son amie : crème-oignons.
Amina : J'ai dis que j'en voulais pas.
Il se retourne vers elle.
Malik : C'est quoi ton problème avec moi putain ? On va même se disputer pour des chips maintenant ?
Amina : C'est toi qui a un truc contre moi !
Malik : J'ai rien contre toi moi ! J'viens de te proposer des chips, t'es conne ou quoi?
Amina : Bah non, j'suis l'intello de service apparemment.
Elle baisse les yeux en serrant les cahiers contre elle et Malik se gifle intérieurement pour ses paroles.
Malik : J'le pensais pas. T'es grave intelligente, c'est tout.
Amina : Y'a une différence entre ça et ce que t'as dis tout à l'heure.
Malik : J'suis désolé... Pour l'autre fois, en cours de maths aussi.
Amina hoche la tête.
Amina : Moi aussi j'suis désolée.
Il s'approche doucement d'elle en souriant.
Malik : Je sais pas pourquoi on arrive plus à s'entendre.
Amina hausse les épaules.
Amina : On a plus les mêmes fréquentations, ni les mêmes jeux préférés...
Il hoche la tête avant de se diriger vers un caddie vide. Il y dépose les chips et le paquet de stylos qu'il tenait.
Amina : C'est sûrement à quelqu'un ça hein.
Malik : Plus maintenant.
Il sourit en roulant vers elle et elle s'agrippe avant de monter à l'intérieur.
Malik : Où est-ce que je vous dépose, mademoiselle?
Amina : Aux Champs-Elysees s'il vous plaît, et appuyez sur le champignon jeune homme, j'ai une réunion très importante.
Il rit devant la voix étrange que son amie prend avant de se mettre à pousser la caddie rapidement à travers les rayons. Les quelques clients qui comptaient faire leur shopping paisiblement se sont retrouvés à éviter le caddie fou.
Amina rit fort tandis que Malik prend une voix de chauffeur en s'arrêtant net devant les caisses.
Malik : Terminus. Tout le monde descend.
Elle se lève en riant et saute pour descendre avant de se retrouver face au vigile du magasin.
Amina : Euh...
Malik : Cours!
Il se met à courir mais Amina ne le suit pas.
Amina : Quoi?
Il soupire en trainant des pieds vers Amina. Trop tard pour s'enfuir maintenant.
Malik : Si je dis 'cours', ça veut dire 'cours'.
Il soupire quand le vigile attrape les deux enfants par le bras et les sort du magasin.
Malik : Faut qu'on aille jusqu'à carrefour pour les fournitures maintenant putain.
Amina : C'était drôle quand même.
Elle sourit, elle était ravie de passer cet aprem avec lui, même si cela voulait dire se faire virer du Super U.
Il sourit et passe son bras autour des épaules de la jeune fille avant qu'ils se mettent en route pour le prochain magasin.
VOUS LISEZ
frérot | larry
FanficLarry crush sur son amie d'enfance qui continue de l'appeler "frérot". début : 05/04/2020