13 janvier 2008
Strasbourg
12h32Amina : RENDS MOI MES BILLES!
Malik : NON, T'AS DÉCHIRÉ MES CARTES POKÉMON! TU DOIS REMBOURSER!
La fille de 9 ans soupire et pars s'asseoir sur un banc, les bras croisés. C'est vrai qu'elle avait déchiré les cartes de son ami sous la colère mais elle le boude quand même.
Malik ne supporte pas quand Amina ne lui parle plus alors il traine des pieds jusque son banc et lui tend sa trousse de billes.
Malik : Tiens.
Amina : Merci. Désolée pour tes cartes, j'étais énervée. Je fais des trucs bizarres quand je suis énervée.
Malik : C'est pas grave. Ta mère m'en achètera d'autres.
Il s'assied à côté d'elle.
Malik : C'est normal les disputes pour un couple.
Amina : Qu'est ce que tu racontes ?
Malik : Bah, toi et moi. On va se marier.
Amina : Mais qui t'as dis ça? Non! Moi je veux vivre seule quand je serais grande.
Malik : Tu veux pas qu'on habite ensemble ?
Amina : Non, tu vas m'embêter tous les jours.
Malik : Mais non, promis.
Il soupire et se lève. Il avait vu ça dans un film.
Il sort la carte pokémon qu'il apprécie le plus (et une des seules qui lui restait) et se met sur un genou.
Malik : Veux-tu m'épouser ?
La moitié des élèves de l'école les regardent à présent et Amina secoue la tête.
Amina : Non, c'est dégueu.
Il range sa carte et se relève, déçu tandis que ses camarades se moquent de lui.
Malik : Super. Maintenant, j'ai honte.
Amina : Désolée...
Malik : Je m'en fous. T'es pas belle, d'abord.
Il s'en va et la laisse seule sur le banc.
-----
Malik soupire en sortant de sa salle de classe. Les élèves n'ont pas arrêté de crier "Oh le marié!" toute la journée pour l'embêter et il en a marre.
Il arrive à la grille et jette un coup d'œil rapide avant de trouver sa mère. Il sort de l'école et lui fait un câlin avant de partir en direction de chez eux.
Maman : Attends, on raccompagne Amina aujourd'hui, sa mère n'a pas pu venir.
Malik : Oh non, allez, on y va! Elle connaît le chemin!
Il soupire quand sa mère refuse et quelques secondes plus tard, Amina arrive à la grille de l'école. La mère de Malik le pousse à aller la chercher, ce qu'il fait en traînant des pieds.
Sur le chemin du retour, les deux enfants ne se parlent pas. Malik boude tandis qu'Amina raconte sa journée à la mère de ce dernier.
En passant par une épicerie, la mère de Malik entre leur acheter des briques de jus et des gâteaux pour le goûter. Ils arrivent ensuite dans leur résidence.
Maman : Allez sur le banc, mangez et après vous allez au terrain. C'est le week-end alors ne soyez pas pressés d'y aller.
Malik soupire et s'assied sur le banc avant d'ouvrir son paquet de gâteaux. Sa mère rentre chez elle tandis qu'Amina le rejoint.
Les deux enfants mangent leur goûter en silence avant qu'Amina ne parle.
Amina : On va rejoindre Béné si t'as fini?
Malik : Déjà Béné, c'est MON copain. Alors c'est moi qui décide quand on va le rejoindre.
Amina : C'est mon copain aussi maintenant.
Malik : C'était le mien d'abord. Et je t'autorise plus à jouer avec lui.
Amina : T'as pas le droit.
Malik : Bah si, tu veux pas m'épouser. En plus, tout le monde s'est moqué de moi.
Amina : Mais ils auront oublié demain, c'est sûr, pleure pas là oh!
Malik : Je pleure pas!
Il la pousse par l'épaule et elle soupire.
Amina : Bon allez, j'te promets on va se marier. Mais pas maintenant.
Malik : Hmmm, d'accord. Si tu tiens pas ta promesse, t'es bannie du terrain.
Amina : Ok ok. Allez on y va ?
Elle jette sa brique de jus dans la poubelle à quelques mètres d'eux.
Amina : Panier!!!
Malik écrase sa brique vide et tente un panier à son tour. Il rate.
Malik : Allez on y va.
-----
J'espère que vous avez passé un bon dimanche (même si tous les jours confinés se ressemblent) 😭
VOUS LISEZ
frérot | larry
FanfictionLarry crush sur son amie d'enfance qui continue de l'appeler "frérot". début : 05/04/2020