Eight

2.4K 114 1
                                    

20 mars 2007
Strasbourg
17h25

Amina et Malik ont maintenant pour routine de rentrer faire leurs devoirs afin de se rejoindre au terrain de foot de leur quartier, avec Béné et d'autres enfants.

Mais ce jour-là, Amina n'arrive pas.

Béné : Allez, on commence à jouer !

Malik : Mais non, 'Mina est pas encore là !

Damien : Et alors? Elle regardera le match, tant pis pour elle.

Malik : C'est pas gentil ça.

Béné : On s'en fout ! C'est mon amie, mais on a pas besoin d'elle pour jouer au foot, allez!

Malik soupire et accepte de débuter le match.

Toutes les 5 minutes, son regard va en direction de la rue par laquelle Amina devrait arriver.

Une heure et demi plus tard, les enfants rentrent chez eux. En arrivant devant son bâtiment, Malik fait demi tour et entre dans celui d'en face. Il trouve le nom de famille de son amie sur l'interphone et décide de sonner.

Une femme répond.

Malik : Oui, euh... Je... Bonjour, madame, je m'appelle Malik, je voulais voir 'Mina. Euh, je veux dire, Amina. Je suis dans sa classe.

- Pas de soucis, monte jusqu'au troisième ! répond la voix avant que la porte du bâtiment s'ouvre.

Malik entre et monte jusqu'au troisième étage où l'attend Amina, assise dans les marches.

Amina : Salut.

Malik : Salut.

Amina : Tu veux quoi?

Malik : Euh, bah... On t'attendait au terrain... T'es pas venue...

Amina : Oui, j'étais fatiguée, désolée.

Il hoche la tête et se retourne pour rentrer chez lui. Mais se retourne à nouveau.

Amina : Quoi?

Malik : T'as l'air triste.

Elle hoche les épaules et il s'assied sur la marche à côté d'elle.

Amina : Mes parents ont divorcé. C'est pour ça qu'on a déménagé ici.

Malik : Divorcé ?

Amina : Ils sont plus amoureux, quoi.

Malik : Ah oui, je vois. Je savais pas. Tu m'avais dis que t'habitais avec tes parents.

Elle baisse les yeux et il comprend qu'elle a menti.

Amina : Je vois mon papa pendant les vacances mais c'est pas pareil. Et aujourd'hui, c'est son anniversaire, et je lui ai fait un dessin mais je peux pas lui donner, alors... Je sais pas, je me sens bizarre.

Malik hoche la tête.

Malik : Il fallait nous le dire. On t'aurait aidé... Je sais pas comment, mais on t'aurait aidé.

Amina : C'est pas grave.

Malik : Tu l'as dis à ta maman?

Amina : Non. Elle a travaillé toute la journée, alors je veux pas la fatiguer encore plus.

Il sourit et passe son bras autour des épaules de la fillette.

Malik : En tout cas, tu peux me le dire quand tu te sens pas bien. Je suis toujours là pour toi, 'Mina. Et j'habite juste en face.

Amina : Tu dis même pas mon vrai prénom.

Malik : C'est pas important ça.

Ils rigolent avant que la porte d'entrée de l'appartement d'Amina s'ouvre derrière eux. Malik lâche les épaules de son amie et se relève en voyant un garçon plus âgé qu'eux.

Amina : Tu veux quoi Sofiane ?

Sofiane : Maman m'a dit de te dire de venir manger. Ton pote peut venir aussi.

Amina regarde Malik qui secoue la tête en souriant.

Malik : Ma maman m'attend, alors je peux pas rester. Merci quand même.

Amina : Ok, bon on se voit demain !

Elle lui fait "bye" de la main et entre dans l'appartement après son frère. Malik descend les marches à toute vitesse pour arriver chez lui avant que sa mère se rende compte de son retard.

frérot | larryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant