17 octobre 2006
Strasbourg
15h04Amina s'est enfin intégrée. Elle joue avec les filles de sa classe comme avec les garçons, elle est celle que tout le monde veut dans son équipe en sport et elle apporte toujours sa bonne humeur.
Malik la déteste. Sans raison particulière.
La professeur a demandé aux élèves d'apporter des rollers, pour le cours de sport.
Malik est déterminé : il veut - non, il a BESOIN de battre la nouvelle.
Professeur : Bon, vous pouvez commencer à rouler autour du terrain pour l'échauffement. Allez y doucement pour ne pas vous blesser, et après on commencera les exercices.
Les élèves obéissent et Malik abandonne ses amis pour faire du roller près d'Amina.
Malik : Eh ˋmina!
Amina : C'est Amina.
Malik : On fait la course ?
Amina : J'ai pas envie de te battre encore une fois. Tu me détestes déjà.
Malik : Mais non, je te déteste pas. T'es drôle pour une fille carrément.
Ça lui arrache la gorge de mentir comme cela, mais il veut avoir sa confiance pour mieux la détruire.
Un sourire en coin, il se mit à accélérer, elle le suit.
Amina : Bah pourquoi tu veux jamais te mettre dans mon équipe ? Et tu dis toujours aux autres de pas jouer avec moi.
Malik : J'ai jamais dis ça.
Amina : Je t'ai entendu.
Malik : Ah, je m'en rappelle plus alors...
Amina : C'était ce matin, gros nul.
Malik : T'es parfaite en fait, et ça m'énerve parce que c'était moi le meilleur avant. Et t'es une fille en plus, c'est trop la honte.
Cette fois, c'est elle qui accéléra. Il se mit à suivre le rythme sans se plaindre pour ne pas paraître faible.
Amina : Les filles sont aussi fortes que les garçons. Même plus.
Malik : Alors on a qu'à faire la course ?
Amina : Je gagne quoi?
Malik : Alors déjà, tu vas pas gagner. Et j'ai une idée.
Son sourire diabolique revient sur son visage et elle lui lance un regard de travers.
Amina : T'es trop bizarre.
Malik : Ma mère dit que je suis malin ! C'est pas pareil.
Amina : Les mères mentent pour nous faire plaisir.
Malik : N'importe quoi ! Elle a même dit que j'étais le plus beau du monde entier d'abord !
Amina : Elle mens.
Il soupire.
Malik : 3 tours de terrain. Le perdant fais les devoirs du gagnant pendant 3 jours.
Amina : Cool ! C'est parti ?
Malik : C'est parti, 'mina !
Amina : C'est Amina !
Ils se mettent à faire du roller de plus en plus vite autour du terrain.
Leurs camarades de classe se rendent compte de la course et s'écartent pour laisser le spectacle se dérouler.
Les deux enfants sont ex-æquo jusqu'au dernier tour.
Malik : Psst, laisse moi gagner s'teuplait.
Amina : Quoi?
Malik : Tu feras pas mes devoirs mais laisse moi gagner. Mes amis vont se moquer sinon.
Amina soupire avant de ralentir exprès pour le laisser gagner. Son bon cœur l'a remporté sur sa fierté.
Malik passe la ligne de fin en levant les bras, victorieux, alors que tous ses camarades le suivent pour le féliciter.
Amina va s'asseoir sur un banc pour reprendre sa respiration. Malik la rejoint après avoir joué son rôle de star pendant 10 bonnes minutes.
Malik : Merci 'mina, t'es cool en fait.
Amina : C'est pas une vraie victoire.
Malik : Si ça compte ! Je t'aurais battu dans tous les cas. Ta période de gagnante est terminée!
Il lâche un rire diabolique.
Amina : Pourquoi t'es méchant avec moi?
Il s'arrête de rire pour la regarder. Elle fixe ses rollers.
Malik : Bah... Je... Désolé, je t'embêtais juste...
Amina : J'ai l'impression que t'as quelque chose contre moi.
Malik : T'es gentille. Mais t'es partout. Tu voles mes amis, mes victoires-
Elle lui coupe la parole.
Amina : J'ai gagné tous les matchs qu'on a fait et on peut tous être amis non?
Malik soupire.
Malik : T'es pas d'ici, c'est pas pareil...
Amina : J'habite dans le bâtiment en face de toi maintenant. Arrête de chercher des excuses. T'es juste méchant. Et c'est que avec moi.
Elle se lève et roule jusqu'au reste de la classe, le laissant seul sur le banc.
VOUS LISEZ
frérot | larry
FanficLarry crush sur son amie d'enfance qui continue de l'appeler "frérot". début : 05/04/2020