Sixteen

2.2K 111 26
                                    

16 septembre 2010
Strasbourg
15h45

Amina se sentait bizarre à l'idée de se retrouver dans la même classe que Malik cette année car depuis quelques mois, les deux ne se voyaient que le week-end, et encore.

Elle avait l'impression qu'il traînait avec elle par habitude plus qu'autre chose. Et elle regrettait lui avoir avoué ses sentiments. Même si elle était complètement passée à autre chose maintenant.

Le début de la 5ème était moins difficile pour elle. Elle était amie avec 2 filles de sa classe, et ceux qui l'embêtaient étaient enfin passé à une autre victime.

Professeur : Du coup, pour la question 4, euh...

Il parcourt la classe du regard avant de s'arrêter sur celui assis tout au fond, comme à son habitude.

Professeur : Malik. Tu veux bien nous donner ta réponse ?

Toute la classe se retourne vers lui, un sourire aux lèvres, puisque tout le monde sait qu'il n'a pas la réponse.

Amina se retourne et le regarde fouiller dans ses feuilles, faisant semblant de ne pas trouver son exercice alors qu'il ne l'avait sûrement pas fait.

Malik : Une seconde, je cherche j'ai écris cet exercice.

Le professeur de maths lève les yeux au ciel avant d'interroger quelqu'un d'autre.

Professeur : Amina ?

Amina : J'ai trouvé 14.

Professeur : Exact. Je vais vous montrer comment on arrive à ce résultat.

Il prend son feutre pour écrire sur le tableau avant de se retourner vers Malik, en pointant Amina.

Professeur : Prenez exemple, Malik.

Amina ne se retourne pas, ne voulant pas être encore plus gênée. Mais elle l'entend chuchoter et se retourne, énervée.

Amina : T'as dis quoi la ? Répète!

Malik : J'ai dis t'es une fayote, qu'est ce qu'il y a ?

Amina : Ya que j'suis pas ta pote, me parle pas comme ça!

Tout le monde commençait à les encourager avec leurs "ohhhhh" et "ça m'aurait pas plu".

Amina et Malik continuaient à se disputer à travers la classe.

Malik : J'te parle comme ça, tu vas faire quoi? Rien alors reste à ta place et fais tes maths.

Amina : Gros bouffon.

Malik : Conasse.

Amina : Enfoiré.

Professeur : Bon, les enfants, prochaine insulte, la personne sort!

Malik : C'est elle! Elle a un 18 en maths elle se prend pour la reine du monde!

Amina : C'est sur que ça doit te choquer tu sais même pas compter jusqu'à 18!

Classe : OHHHHH

Professeur : Bon, ça y est! Silence, tout le monde!

La classe reste calme et Amina prend son crayon pour gribouiller sur son cahier, essayant de se calmer.

Professeur : On peut reprendre le cours? C'est fini votre scène de ménage la ?

La classe rit sauf les deux concernés et le professeur reprend son cours.

frérot | larryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant