Chapitre 7-

203 37 24
                                    

Adam

« Kiss me hard before you go
Summertime sadness
I just wanted you to know
That baby, you the best »

Adam et Elise s'étaient endormis dans le parc, sous les étoiles. Il s'en rendit compte lorsqu'il frissonna de froid. Il tourna les yeux et ne vit aucune trace d'Elise. Il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était mais il espérait qu'il n'était pas trop tard. Les étoiles étaient encore présentes, le jour pas encore levé. Il fut soulagé d'apprendre qu'elle n'était pas encore partie.

Adam ne pensa qu'à une chose, la retrouver avant son départ. En se relevant, il vit un objet éclairé par le clair de lune, comme si cette dernière tenait absolument à ce qu'il le voit. Il s'approcha puis distingua un livre, et plus précisément un carnet. C'était son carnet. Pris d'émotions, Adam ne sut que faire. Il se rassit et ouvra l'objet à la dernière page marqué par la douce écriture d'Elise.

« Adam,

Si tu lis ces mots, c'est que je ne suis sans doute plus à tes cotés. Je n'ai pu m'empêcher de te laisser une trace écrite. Je voulais que tu saches, que tu prennes conscience de l'importance que tu as eue pendant cette semaine.

Ce soir-là, à la fête du village, on s'est regardé longtemps, sans s'arrêter et c'est à partir de ce moment-là que tu es entré. Dans ma tête, dans mon esprit et dans mon cœur. A travers tes yeux, j'y ai vu de la joie, de l'amour, mais également de la tristesse. Enormément de tristesse que je n'ai jamais revu sauf hier. J'ai réalisé que c'était à cause de moi, que tu étais triste par ma faute et j'en suis si désolée. Mais je veux que tu comprennes que c'est nul. Cette tristesse qui t'envahit, c'est nul et je le sais parce qu'avant, j'avais le même regard. Mais tu m'as permis d'ouvrir les yeux sur le monde, sur toi. J'ai enfin pu respirer et j'aimerais que tu en fasses autant, pour moi et pour toi. Je voudrais que tu sourisses, que tu ris comme tu l'as fait ces derniers jours.

J'en suis persuadée, un jour, on se recroisera et ce jour-là, je veux te voir heureux. Entouré de plein de monde, de ta famille, de tes amis, je veux que tu sois heureux. Laisse cette tristesse t'envahir, puis dit lui au revoir. Au moment où l'on se reverra, je veux te voir toi. Cette personne qui a ri à mes côtés, qui a couru dans les rues de B., qui s'est allongé à mes côtés pour contempler les étoiles. Je veux que tu sois cette personne-là, et non celle du soir de la fête.

Et pour ce faire, je te le laisse. Je te laisse un bout de moi pour que tu te souviennes, que tu te remémores de cet été ensoleillé, et de toute la joie que tu as ressentie à ce moment. A chaque moment triste, je veux que tu tournes ces pages, que tu me revoies avec toi, nos mains enlacées et à quel point tu transpirais de bonheur.

Parce que tu le mérites, parce que tu es toi et que je suis moi,

Sois heureux.
Avec tout mon amour,
Elise »

Le jour commença à se lever mais les étoiles étaient encore là. Adam ne le remarqua que quand il avait fini de lire la lettre d'Elise. Il se dépêcha et courra jusqu'à l'appartement d'Elise. Il passa devant la Place de la fontaine et une vague de souvenirs le submergea. Il se souvenait de tout et s'en souviendrait à jamais.

Une fois arrivé devant la porte de son immeuble, il espérait. Adam attendit, il pensa à ce qu'il pourrait lui dire après avoir lu sa lettre. Il voulait la remercier, mais aussi lui dire à quel point elle l'avait marqué. Il pria pour que ce ne soit pas trop tard, qu'elle ne soit pas déjà partie car il avait encore tant de chose à lui dire ; mais la déception commença à l'envahir petit à petit. Il se retourna, prêt à rentrer chez lui quand une douce voix retentit :

— Adam ?

Il ne réfléchit pas une seconde et fonça vers Elise.

Il oublia ses paroles, ses remerciements, Adam ne songea qu'à l'embrasser, elle, cette fille aux yeux couleur café et aux légères taches de rousseur. Alors c'est ce qu'il fit.

Il l'embrassa, avec toute son âme, tout son amour, tout son cœur.

Il l'embrassa, encore et encore jusqu'à en perdre le souffle,

Sous les étoiles.

Sous les Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant