Épilogue

241 40 32
                                    

Adam,
Quelques années plus tard

« I'm in my bed
And you're not here. »

Adam se baladait dans les rues de Paris. Il visita le quartier du Marais, puis prit le métro et se promena encore dans un autre arrondissement. Il se laissa guider par son instinct et découvrit les différentes facettes de la ville lumière. Armé de son appareil photo, Adam capturait chaque instant de sa promenade. Du parc au coin de la rue, aux bâtiments qui surplombaient la rue, en passant par ce couple de dos.

Il s'installa dans un de ces fameux cafés parisiens et profita du beau temps. Il était rare d'avoir un ciel ensoleillé en plein décembre. Adam s'installa confortablement et sortit le carnet. Des années plus tôt, il avait pris la décision de noter quelque chose dedans, à cette date précise en particulier. Il y notait ses impressions, ses émotions, ce qu'il s'était passé en un an, et terminait toujours « J'ai été heureux » car c'était vrai. Il vivait.

Puis il le feuilletait, admirait son art avec ses dessins et ses mots. Il repassa de ses doigts le vœu qu'elle avait écrit. Celui qu'elle s'était empressée de noter pour ne pas l'oublier. Il tourna les pages et se sentit submerger par les souvenirs. Il se souvint de son dessin, de cette nuit étoilée, du lac et plein d'autres choses encore. Adam se laissa envahir par cet été aux douces chaleurs d'Italie. En moins d'une seconde, il fut emporté là-bas. Il se revit assis sur une des terrasses avec elle à ses côtés, il pouvait encore sentir l'odeur de son café. Plein de nostalgie, Adam se promena sur les quais de la Seine. Il s'assit et regarda l'eau couler, comme les pensées dans sa tête. Elles dérivèrent jusqu'à réfléchir à pourquoi il était heureux, il en fit une liste et nota toutes ses raisons bien au chaud, dans le carnet.

Il passa tout son après-midi dehors, à contempler l'architecture de cette ville mythique. Il se laissa porter par ses pieds, ne sachant où il était mais il se sentait bien. Vraiment bien.

Adam se décida ensuite à rentrer. Sur le chemin du retour, il passa devant une fontaine. Il ne put s'empêcher de s'y arrêter et d'y jeter une pièce. Ensuite, il y fit un vœu. Les yeux troublés par sa nostalgie. Il la regarda dériver longuement jusqu'à ce qu'une voix mélodieuse retentisse derrière son dos.

— Adam ? C'est toi ?

— Elise ?

F I N

Sous les Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant