Voici une fanfiction basée sur mon couple préféré Malec . C'est ma première histoire sur Wattpad. Même si je suis sur cette plateforme depuis des années je n'ai jamais eu le temps ou le courage d'écrire. Mais en ce temps de pandémie je me lance enfin. Prenez soin de vous et de vos proches. et j'espère que cette histoire vous remontera le morale et vous divertira.
Je frotte mes yeux, j'étire mes bras, je baille et finalement je reprends peu à peu conscience. Hier, quelle soirée, l'alcool, la danse, la musique....et les filles. Les deux demoiselles dans ce lit sont les vestiges de cette soirée arrosée. Malgré la tentation de me rendormir. Le soleil caressant mon visage, ma sonnerie et mon rendez-vous de ce matin me donnent l'énergie de sortir de ce lit. Après quels étirements, j'enfile ma veste et je traverse le champ de verres de plastiques, et de bouffes, en quels sauts et ainsi je traverse la porte. C'est le début d'un nouveau jour et d'une nouvelle aube. Après un trajet en bus et quelque stations de métro, J'arrive enfin chez Catarina. Son regard désapprobateur me rappelle que je pue et que sens l'alcool.
Cat. –Tu vas vraiment y aller comment cela ?
On rit puis je me dirige vers la douche. Je me regarde dans le miroir. Les cheveux en bataille, la chemise froissée et quels boutons déboutonnés.
Magnus- C'est fou même après un lendemain de veille je suis toujours sexy.
Après ma toilette, je m'habille. Une chemise décontractée, un veston gris, un pantalon de la même couleur, des mocassins et mon iconique eyeliner. Cela fera l'affaire, je me sens d'humeur décontractée aujourd'hui. Je me rends dans la cuisine, je bois une tasse de café que Cat ma préparée.
Magnus-Merci, tu es ma sauveuse, tu sais que je t'adore, toi en lui déposant un bisou sur la joue
Cat. - dépêches- toi avant de manquer ton rendez-vous !
Elle m'encourage vivement a partir dès maintenant de son appart
Magnus- OK, OK, OK je pars!
Je bois une dernière gorgée, je prends mon portfolio et je pars. Je prends un taxi. Arrivé devant le fameux building, je prends une grande bouffée d'air et je regarde ma montre.10h, Pile a l'heure. Je monte au 23ème étage. Je traverse cette fameuse porte avec une boule au ventre.
Une inconnue- Vous pouvez vous asseoir monsieur Bane.
Je m'assois sur une chaise en face de ma conseillère financière.
La conseillère- bon j'ai étudié votre dossier monsieur Bane, mais ......
Je respire et je reste confiant.
Magnus – Mais .....?
Elle tape quelques touches sur son ordinateur et me lance un regard étrange
La conseillère – Vous avez beaucoup d'ambition et un bon crédit mais votre projet est énorme. Qu'avez-vous à offrir notre banque comme garantie.
Magnus –j'ai tous à offrir à votre banque. Ce projet c'est le rêve d'une vie. J'ai économisé durant des années et je me suis souvent privé de choses essentielles pour y arriver. S'il vous plaît.
J'ai peur mais je ne laisse rien paraître.
Magnus – mon rêve est grand mais il est réalisable, regardez
Je sors mon portfolio, je tourne chaque page du carnet, laissant défiler les images et les croquis de mon projet. Je décris mon futur club de jazz comme le nirvana. Un nirvana qui a besoin d'une aide financière.
Magnus - Imaginez un endroit en dehors du temps plongé entre les années 60 mais à la fois intemporel. Un lieu chaleureux et unique plongé dans le passé. On y retrouverait la musique d'hier mais aussi d'aujourd'hui.
La conseillère- C'est bien beau monsieur Bane mais soyez réaliste.
Magnus- s'il vous plait appeler moi Magnus
Je lui lance cette phrase avec un sourire charmeur. Je décide de me lever et de m'asseoir sur le sofa de son bureau. Je regarde la pièce avec un regard rêveur.
Magnus- Quand J'imagine mon club, je vois une pièce énorme à air ouverte
un gigantesque bar juste ici je pointes vers la fenêtre derrière cette femme et
juste ici précisément ou je suis ; la fameuse scène. Il y aura un piano, des
éclairages, une basse, et une batterie. Les gens viendront de partout pour
venir écouter et danser sur le meilleur jazz de toute la ville.
Elle me regarde bouche bée et intriguée. Elle fronce les sourcils. C'est évidant, mon discourt ne l'a pas laisser indifférente.
La conseillère –Vous avez de l'ambition, êtes-vous sûr d'y arriver?
***
Je sors de cet entrevu déterminé mais déçu. Je décide donc de sortir mon téléphone et je compose ce fameux numéro.
***
Arrivé devant l'appartement de Cat, je sonne à sa porte. Personne ne répond, je sonne donc plusieurs fois.
Magnus- Catarina, Catarina ....!
La porte finie enfin par s'ouvrir laissant Cat apparaître avec les cheveux en désordre et vêtue d'un tablier. Je la regarde avec un regard perdu et intrigué mais je fini par pouffer de rire suivit de Catarina.
Magnus -Mais qu'est-que tu fais ?
Cat- Cela ne se voit pas; je cuisine
Elle dit cela avec un sourire gêné. Après quelles taquineries, on fini par rentrer. On s'installe dans la cuisine, on discute de tous et de rien. Finalement, la discussion débouche vers mon entretien à la banque.
Cat- comment c'est déroulé ton entretien? me demande Catarina impatiente
Je suis sur le point de répondre lorsque le four sonne. Catarina se lève pour aller chercher sa fournée. Elle rajoute du glaçage sur sa pâtisserie . Elle dépose un gâteau sur la table. Sans y faire attention, nous continuons notre discussion.
Cat- Et puis cela c'est bien passer?
Je lui fais une moue en fronçant mes sourcils. je regarde enfin son fameux gâteux. il est recouvert d'un glaçage bleu avec une inscription écrit ''peut-être la prochaine fois ''
Magnus - Tu es sérieuse Catarina ?
Cat- Mais quoi, tu as demandé des subventions à la moitié des banques en ville. Mais finalement que s'est t'il passer? me dit Catarina en me secouant avec hystérie
Magnus - qu'est que tu penses de Pandémonium comme nom? en léchant le glaçage du gâteau avec mon doigt le sourire aux lèvres .
VOUS LISEZ
pandémonium(Malec)
Teen FictionLe jazz c'est de la musique mais pas seulement..... Pour Magnus, l'homme au millier de conquêtes, au talent immensurable et au charme dévastateur, le jazz c'est le rêve d'une vie. Il ne pense qu'a une seule chose ;l'ouverture de son club de jazz. M...