La grande ouverture partie 3#

211 21 11
                                    

Voici le dernier chapitre de la grande ouverture qui conclut cette folle soirée.


L'éclairage étincelant éclaire la salle laissant celle-ci dans une ambiance magique et féerique. Me tenant au centre de la pièce je regarde ce décors, éblouis par la foule m'applaudissant. À cet instant, je suis le centre de toute attention. Tous les spectateurs posent leur regard sur moi, hommes et femmes. Puis une batterie, des timbales, suivi de saxophone commencent à jouer une de mes mélodies préférées;  Fly me to the moon . Peu à peu j'aperçois un piano se positionner devant moi. Je frôle mes doigts sur les touches du celui-ci avant de jouer quelques notes suivies d'accords. Puis enfin, la fête peut commencer. Les gens dansent, boivent, rient et Fêtent en mon honneur en levant leurs verres à mon succés. En quelques clignements de paupières cette magnifique illusion disparaît laissant place à la triste vérité. Celle où je me retrouve seul dans les toilettes lors d'une de soirée les plus importantes de toute ma vie. Je respire lentement reprenant mon souffle. Doucement ma colère se transforme en culpabilité. Il y a quelques instants je venais de me donner en spectacle devant nos clients en me froissant avec  Cat et Ragnor. Plus je repense à cet événement plus je me trouve immature. L'ironie c'est qu'il y a quelques temps je discutais avec Camille sur le fait que j'avais changé et mûri. Mais au fond, je reste le même jeune têtu et borné. Soudainement j'entends quelqu'un toquer à la porte des toilettes, me sortant de mes pensées.

Une voix inconnue- Est-ce qu'il y a quelqu'un dedans. Avec une voix roque et grave.

Magnus – Oui, Alors dégage! En hurlant.

Derrière la porte j'entends des bruits de pas suivi d'un juron. Cette foi-ci, j'ai terriblement besoin d'être seul ce soir. J'ai vraiment honte de ma réaction mais après tous les sacrifices que j'ai fais la moindre des choses c'est qu'un minimum de succès et plaisir me reviennent. Je reste pensif quand pour une seconde fois j'entends une personne tenter de d'ouvrir le verrou de la porte.

Magnus- C'est occu...pé Sur ces quelques mots je sens ma voix se brisée, tremblée. Mes lèvres s'affolent et trahissent mes émotions. Hélas, c'est déjà la deuxième fois en 5 minutes qu'une personne tente de pénétrer dans les toilettes. Après s'être calmés, mes yeux rejaillissent d'eau comme si je n'avais pas déjà assez pleuré.

Magnus- C'est occupé putain! En rassemblant tous les efforts du monde pour empêcher ma voix de me trahir.

Malgré cette tentative, je doute que celle-ci est fonctionné. Puisque par toutes surprise la personne derrière la porte reste toujours devant celle-ci en posant une question encore plus étonnante.

La voix inconnue- Est- ce que vous allez bien? Avec une voix douce et apaisante.

Sa question me paralyse quelques secondes. Sans aucun signe de réponse il repose la même question.

La voix inconnue- Est- ce que vous allez bien? Avec une plus grande intensité dans la voix.

Magnus- En quoi est-ce de tes affaires? En mouchant doucement mon nez avec une sale humeur.

La voix inconnue- Je n'en sais rien. Je voulais juste m'assurer que vous ne faîtes pas un malaise ou quelque chose dans le genre. Avec un air épuisé.

Magnus- Merci beaucoup et non je ne fais pas de malaise. Sois sans crainte j'ai simplement passé une soirée abominable. Alors dégage!

Là j'ai tenté la carte; le tout pour le tout. J'essaie de jouer la carte de la vérité pour qu'il s'éclipse mais cet imbécile n'a rien comprit. D'habitude lorsqu'on entend; j'ai passé une mauvaise soirée cela signifie pars avant que je te mets mon point au visage. Mais malgré mon attitude désagréable il persiste à m'énerver.

pandémonium(Malec)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant