La grande ouverture

239 20 20
                                    

Recommandation musicale: Feeling good(Nina Simone),Voici le chapitre tant attendu; l'ouverture du Pandémonium. Profitez, il y auras 3 chapitre pour cette grande soirée.

Finalement, voilà où j'en suis; dans les toilettes entrain de me morfondre. J'ai passé de la gloire et de la fierté à la honte et à la déception Quelques heures après la grande ouverture, j'ai les deux mains sur le bord du levier en pensant à cette soirée. Je lève mes yeux vers le miroir, je remarque mes yeux bruns charbonnés mouillés et humides. Pourquoi cela doit m'arriver à moi, pourquoi aujourd'hui. Ce soir devait être la plus belle soirée de toute ma vie. Pensif, je revois en boucle tous les événements qui m'ont menés ici; dans ces toilettes.

***

Le soir même 8h30

Chacun de mes pas me rapproche petit à petit vers mon rêve de gamin, vers le rêve de ma mère; celui d'ouvrir ce club. Je m'approche peu à peu de ce qu'on peut appeler des coulisses; la deuxième toilette se situant vers l'arrière du club où Ragnor avait installé un vieux sofa. J'ouvre la porte et je salut mes deux meilleurs amis. Ils se retournent vers moi avec un regard complice comme s'ils disaient; voilà nous y sommes enfin arrivés. Ce soir promettait d'être magique. On s'enlace avant de faire le grand saut. Je tiens le bras de Catarina ainsi que celui de Ragnor. Mes amis à mes côtés, je me sentais invincible et fière. Enfin j'avance devant cette magnifique scène. Elle n'est peut-être pas énorme mais s'est notre scène.

Magnus, Ragnor et Catarina.- Bonsoir mesdames et messieurs, Bienvenue un Pandémonium un lieu luxurieux et exceptionnel, plongé dans une ambiance de bohème. Ce soir, le vendredi...... vous découvrirez de talentueux artistes et à la fois un lieu magique. Vous ferez un voyage extraordinaire à l'époque du jazz. Donc profitez de votre soirée.

J'entends quelques applaudissements dans la salle presque vide. Malgré le petit public, on ne perd pas la  face et on reste confiant. Les invités sont sûrement sur le point d'arriver. Je commence à sentir la pression de l'échec et de la déception sur mes épaules. J'ai risqué tant de choses pour être arrivé ici. Puis, quelques minutes plus tard les gens rentrent doucement dans le club, estompant alors toutes mes peurs. Un peu plus confiant, je prends un verre . Puis je remarque que peu à peu la luminosité baisse, laissant le club dans une ambiance chaleureuse et douce.

Birds flying high know how I feel dit une voix mélodieuse dans le fond de la pièce.

Les spectateurs étonnés regardent autour d'eux en cherchant la provenance de cette magnifique voix.

You know how I feel
Sun in the sky
you know how I feel
Breeze driftin' on by
You know how I feel

Le son des trompettes, des saxophones et du piano accompagne merveilleusement bien la voix de la chanteuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le son des trompettes, des saxophones et du piano accompagne merveilleusement bien la voix de la chanteuse. Puis sur un long crescendo les feux d'éclairages réveillent afin la musicienne. Se promenant autour de spectateur, celle-ci les charme tous sans exception avec sa voix de déesse. Moi-même perdu dans ma contemplation, je reste bouche bée face à cette voix. J'ai si souvent entendu chanté Catarina mais j'avoue que ce soir elle m'épate. Sa façon de chanter la magnifique chanson de l'iconique Nina Simone est tout simplement incroyable. Comme toujours ses goûts musicaux sont fins et sophistiqués. La musique est juste parfaite pour cette soirée; ce soir n'est que le début, le début d'un renouveau. En écoutant cette musique, je me sens tellement bien, soulagé et libéré. Dorénavant, je n'ai plus à rendre de comptes à personne; plus de patron, plus de contrat, de condition de travail et non le moindre plus d'ordre. Je travaille maintenant à mon compte et pour moi.

pandémonium(Malec)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant