Youpi, on a atteins les 1K de lecture. Merci! Petite surprise en fin de chapitre ( clin d'œil).
PVD de Magnus
Ragnor; Est-ce que tu sais ce qu'il fait ? En demandant à Catarina.
Catarina : Sérieusement, j'en n'ai aucune idée. En me regardant.
La musique enflammant mes oreilles je n'entend absolument rien. Alors que mes amis l'interpeller, je danse hypnotisé par la voix de Cheryl Lynn en passant le balai. Plusieurs minutes passent avant que je remarque mes amis intrigués devant moi.
Ragnor- Qu'est que tu fais Magnus. En me regardant les deux bras croisés
Magnus-Je danse, ça ne se voit pas? En me trémoussant.
Les bras levés, je recule mon pied gauche suivit de son pied droit puis tourne sur lui-même en se laissant emporter par la musique. Sous les regards intrigués de Ragnor et Catarina, euphorique et lunatique, Magnus s'approche du bar. En cour de route Catarina lui l'interrompt en lui enlevant ses écouteurs de ses oreilles.
Magnus- Mais qu'est que tu fais. Interrompu dans son élan
Catarina- Je te retourne la question à toi Mag. En tenant ses écouteurs. Est-ce que tout va bien.
Est-ce que je vais bien, c'est une bonne question. J'ai passé de la gloire et au plaisir à la déception et à la honte. Je la regarde perplexe ignorant, moi-même si je vais bien, je n'ai qu'une envie; me vider la tête et danser. Inquiète, Cat me prenant la main tente de me faire asseoir sur un banc. Elle sort 3 coupes puis une bouteille de champagne. Je la regarde intrigué.
Magnus et Ragnor : Du champagne. Étonnés
Catarina : Pourquoi pas? Avec un sourire en coin. Moi qui pensais que tu ne refusait jamais un verre Mag.
Pourquoi ouvre t'elle une bouteille de champagne aussi chère. Il n'y a absolument rien à fêter cette soirée a été un vrai désastre. Entre notre dispute et le succès de notre club le champagne n'est pas requit. Malgré mon hésitation, Cat débouche cette bouteille en nous regardant dans les yeux sans sourciller. Alors qu'un nuage gazeux s'échappe du contenant, une montée de joie emplie mon estomac. Elle remplie les coupes en me tendant une d'entre-elle.
Magnus- Pourquoi ouvres-tu une bouteille de champagne, c'est pour quelle occasion; notre échec ? En prenant lentement la coupe.
Catarina : Parce que ce soir est une grande soirée, les garçons. En nous regardant avec une idée derrière la tête. C'est la grande ouverture du club.
Voyant nos regards intrigués et perdus, elle continue son monologue.
Catarina : Bon je sais cela ne ressemblait pas à la grande soirée qu'on avait rêvé mais il est on a ouvert un club de Jazz. Ce n'est pas rien et avez-vous vus sa classe. En haussant la voie, propulsant l'écho de celle-ci à travers la pièce.
Tournant nos têtes s l'extérieur du bar, on observe la pièce ébahit. Elle a raison, le pandémonium est juste magnifique. Alors que j'ai passé ma soirée à me morfondre, je n'ai même pas remarqué la beauté de ce lieu et sa magie. Ce soir, je n'ai même pas pensé à toutes ces heures de travail et de répétitions, ces nuits blanches qu'on a passé à finaliser le club puis tous ces sacrifices qu'on a dû faire pour réaliser notre rêve.
Cat : À mon avis chaque jour doit être célébré comme il se doit, surtout celui-ci. En se servant une coupe. Puis comme Magnus le dit, on est toujours vivant, on respire toujours et c'est ça le plus important. Même si c'est difficile, on va s'en sortir parce que nous sommes des survivants. Avec un sourire.
VOUS LISEZ
pandémonium(Malec)
Teen FictionLe jazz c'est de la musique mais pas seulement..... Pour Magnus, l'homme au millier de conquêtes, au talent immensurable et au charme dévastateur, le jazz c'est le rêve d'une vie. Il ne pense qu'a une seule chose ;l'ouverture de son club de jazz. M...