PDV d'Alec
J'ai passé la nuit à cogiter sans savoir pourquoi. Je pensais à mes études, ma carrière dans la musique et ma vie personnelle. Je regardais mes lumières fluorescentes en pensant au ciel. Ce soir là, j'avais prévu de dormir tôt. Puis, J'ai reçu un message. Comme toujours, cette nuit de repos risque d'attendre. Un peu hésitant, je réponds au texto.
Alec- Allô Léo, comment ça va?
Léo- Bien, je voulais juste savoir si tu voulais venir à une petite soirée vendredi prochain.
Quoi? Perplexe, je relis le message encore et encore. Je n'arrive pas à y croire. Léo me demandait vraiment si je voulais l'accompagner à une soirée. Je frotte mes yeux avant de sauter sur mon lit
Alec – Putain c'est dans la poche. Tout excité, en serrant fort son point dans sa paume de main. Issy et Jace n'en reviendront pas.
Puis soudain l'excitation laissa place à l'angoisse et à un énorme sentiment de pression comme si le poids du monde était sur mes épaules. Pourquoi Léo m'invitait t'il? C'était évidant, on passe tellement de temps ensemble ces temps-ci. On dîne ensemble à la cafétéria, on marche ensemble jusqu'à nos arrêts respectifs et on se texte presque tous les soir. On peut effectivement dire qu'on est devenu assez proche. Puis finalement, je réponds à son invitation.
Alec- Bien sûr je suis disponible vendredi. La fête se déroule où?
Léo- Je te donnerai l'adresse demain à l'école. Bonne nuit.
Alec- Bonne nuit Léo. Avant de quitter la conversation.
J'avais déjà tellement hâtes à vendredi soir. J'avais beau fermer mes yeux pour m'endormir l'excitation me réveillait subitement à chaque tentative. Je le savais; encore une fois cette nuit de repos risquait d'attendre.
***
Après une énième nuit blanche je me retrouve endormi sur le comptoir de service du magasin où je devais normalement travailler. À la suite d'un long bâillement, le son trident de la clochette me réveille subitement.
Alec- Euhhh, oui désolé. Bonjour, bienvenue au vintage song . Que puis-je faire pour vous. En bafouant des mots incompréhensifs.
Encore endormi, je remarque le visage joyeux ainsi que le regard malin de ma petite peste de sœur.
Issy- Oh cela ça va directement allez sur instagram. En me filmant avec son téléphone.
Les yeux tous ébouriffés, je plaque mes mains sur sa caméra pour qu'elle évite de me filmer.
Alec- Sérieusement, Issy arrête s'il te plaît. En tentant de cacher mon visage.
Issy- Bon sang c'est fou à quel point tu es de bonne humeur aujourd'hui. Dit-elle sarcastiquement, avant de finalement déposer son téléphone.
Alec- arrête de niaiser. En riant avant de la prendre dans mes bras.
Après quelques minutes de taquineries elle finit enfin par remarquer l'affiche sur le pas de la porte. Je vois son regard intrigué s'attarder sur la pancarte.
Issy- Pour de vrai, ils embauchent. En me regardant sceptique.
Alec- Quoi, Un peu perdu.
Issy- Est-ce que il embauche au pandémonium.
Alec- Ah oui. En regardant rapidement.
VOUS LISEZ
pandémonium(Malec)
Fiksi RemajaLe jazz c'est de la musique mais pas seulement..... Pour Magnus, l'homme au millier de conquêtes, au talent immensurable et au charme dévastateur, le jazz c'est le rêve d'une vie. Il ne pense qu'a une seule chose ;l'ouverture de son club de jazz. M...