Ce thème était ultra long a écrire et il est long mais je n'ai pas parlé de plein de choses donc si Vous voulez apporter des précisions et votre avis, vraiment c'est dans ce chapitre que j'ai envie de parler le plus !
Je suis féministe.
"Le féminisme"
J'assume de dire que je suis féministe parce que je sais ce que ça veut dire pour moi. Quand j'entends d'autres filles en particulier le dire, souvent je m'imagine des féministes éxtrémiste.
Je sais que ce n'est pas forcément le cas mais c'est l'image que j'ai des féministes.
Moi même je suis une fille féministe, alors je pense que si mon profil pense comme ça, c'est normal que les féministes n'ont pas une bonne image.
Je pense aussi que le mot ne devrait pas être "feminisme", parce que le "feminisme" est pour l'égalité des sexes et non pas que les femmes soit superieur, ce qu'on peut parfois laisser sous-entendre avec ce mot.
Féminisme éxtrémiste
Je pense que vous savez de quoi je parle, toutes les filles qui disent que les hommes sont des violeurs, des pervers et tout un tas d'autre trucs désagréables à entendre. Bien entendu c'est faux, pas tous les hommes sont comme ça.
L'image des hommes
On ne pense pas aux hommes dans toute cette histoire.
Déjà, pourquoi les hommes ont cette image ?
Je veux dire que des femmes aussi violent des hommes.
Alors oui, clairement c'est mille fois plus rare mais ça existe.Mais en soit s'il y a moins d'hommes violés que de femmes violées, okay très bien,
mais pourquoi alors est ce que pour les hommes se n'est pas pris au Serieux ?Au Japon une femme à le droit de porter plainte contre un homme, si l'homme ose la toucher sans consentement.
Très bien, c'est une bonne mesure de sécurité, maintenant le processus et les conséquences :Elle porte plainte et c'est directement la prison pour l'homme. Pas de discussion, pas de preuve, juste la parole de la femme.
Au Japon, la prison signifie rater sa vie, sur le CV ça fait très moche, donc pas de travail et comme dans cette culture c'est un pays qui fait très attention à ça, l'homme ne se mariera jamais et n'aura donc pas de famille. Oui il y aura sa famille "d'origine" mais je pense que quand on a un proche qui est mit officiellement derrière les barreaux parce qu'il a (soit disant) touché une femme sans son consentement, je pense qu'on a vite fait de couper contact.
Les hommes peuvent aussi porter plainte mais, encore une fois c'est plus rare et c'est pas pris correctement au serieux.
Ce que je veux dire, des hommes aussi sont victimes de viol, violence, agression par des femmes.
Financier
Ça c'est le point où je suis le plus d'accord.
Mais d'un côté ça soulève beaucoup de questions, déjà,
Pourquoi les femmes sont moins payées ?
J'ai cherché à comprendre, si elle sont moins payées c'est à cause du congé maternité.
Et c'est l'excuse la plus ridicules que j'ai jamais entendu.
Une femme ne tombe pas forcément enceinte et un homme peut aussi demander un congé paternité.
Maintenant est ce que ça veut dire qu'une femme doit être payée pour être mère et élever un enfant ?
Un enfant coûte de l'argent et du temps donc se serait plus logique si on paye moins les femmes quand elle travaille, de les payer plus quand elles élèvent un enfant.
Mais alors, si une femme ne tombe jamais enceinte, est ce qu'on doit attendre la retraite, qu'elle n'ai plus l'âge d'avoir un enfant et donc augmenter sa retraite ?
Et pour les hommes ? Eux aussi ils doivent s'occuper de leur enfant un minimum. Est ce que on fait un congé paternité égal à celui de la femme ? Où on paye également l'homme pour être père ?
Je suis incapable de répondre à ces questions et il y a encore une tonne de questions de ce genre.
Insultes
Je vois sur internet des discours de féministes qui sont aussi basés sur le harcèlement de rue.
Oui, il y a de l'harcèlement de rue et encore une fois les femmes sont beaucoup plus touchés, ceci est un fait.
Maintenant, j'ai remarqué que les insultes sexistes dans la rue se font majoritairement en France.
Je n'insulte pas les français, mais c'est juste que la ou j'habite, jamais je n'ai été victime de gros lourd. Alors peut être que j'ai juste de la chance de vivre là où je vis mais je tenais à préciser que je suis sûre à cent pour cent que certains pays sont plus touchés que d'autres.Pourquoi est ce que j'accuse la France ?
Toutes les discours féministes que j'ai lu et qui étaient basés sur ceci, était fait par des française.
Mais je suis consciente que pas seulement les français sont sexistes.Les féministes n'y pensent pas
Je pense que jamais on arrivera à une égalité parfaite.
On ne peut pas être au même niveau quand on est différent.
Je parle de généralités maintenant, les hommes sont souvent (physiquement) plus fort que les femmes et les femmes mentalement encaisse dur.À part tout ce que je viens de dire, il y a aussi des hommes qui sont forcés à faire des choses que les femmes n'ont même pas a penser à faire.
Je parle de l'armée, je vis dans un pays qui à l'armée obligatoire pour les hommes et les femmes c'est optionnel.
Est ce que l'armée devra être obligatoire pour tout le monde où annuler pour tout le monde ?
Moi personnellement je veux faire l'armée, pas seulement parce que je suis féministe mais parce que j'aime les défis, mais peut importe, c'est un autre sujet pour moi.
Tabous
Les filles sont victimes de nombreux tabous.
J'ai découvert grâce à un mouvement féministe sur Instagram qui a été fait.
Le hashtag #Postpartum.
Je ne savais pas du tout tout ce que j'ai appris grâce à ça. Allez voir les filles en particulier, c'est assez choquant d'apprendre ce genre de choses alors que ma mère ne m'en avait jamais parlé et toutes mes connaissances qui sont maman non plus.
(Voir média)Il y a de nombreux autres tabous mais je ne vais en parler ici.
Humour
Je suis la première à faire des blagues sexistes, racistes, homophobes quand c'est dans le second degré et l'humour.
Beaucoup trouve ça horrible de faire ce genre de blagues mais justement moi je trouve que cela détramatise les choses.
J'adore les humoristes français, les français sont très drôles je trouve.
Et je passe mon temps à regarder des sketchs humoristique, ce n'est pas forcément sur le féminisme mais je peux vous donner des noms.
Kallagan, Mariana Mazza, Olivier de Benoist, Virginie Fortin, Caroline Vigneaux et plein d'autres que j'aime regarder.
Conclusion
Il faut qu'on soit juste tous d'accord sur qu'est ce qu'il faut que les hommes fasse et qu'est ce que les femmes doivent faire.
Il y a tout simplement des choses que les femmes sont pas capables de faire et que les hommes oui et inversement.
VOUS LISEZ
MES Opinion
RandomJe pense que c'est important de s'exprimer sur ce qu'on ressent envers divers choses.