Oulà... je sens que je vais me faire des ennemis... je rigole ! Enfin j'éspère... bref.
Pourquoi je n'aime pas les K-Dramas ?
J'en ai regardé quelques uns par le passé et j'avais l'impression à chaque fois que c'était les mêmes histoire, avec toujours les mêmes clichés.
Il y a toujours trois histoires de base :
Le mauvais garçon et la bonne fille.
Le mec riche et la meuf pauvre.
Le mec qui part à l'armée avec sa petite amie qui reste.
C'est ce que j'ai retenu, je sais qu'il y a des variantes mais jusqu'à présent c'est ce que je vois dans les dramas coréens.
D'ailleurs, pas seulement dans les K-Dramas mais dans les fanfictions sur Wattpad, c'est pour ça maintenant je ne lis que certains auteurs qui, je trouve, écrivent bien et les histoires sont, plus ou moins, originale, mais là c'est pas le sujet.
Le mauvais garçon et la bonne fille
C'est insupportable !
Vous allez me dire que si un mec insulte une meuf, c'est qu'il l'aime ? Non, Clairement pas. En plus dans ce genre d'histoire c'est toujours la fille qui est ultra fragile, elle a peur de tout, elle doit être protégé, elle est petite et tout ces clichés. Ce que je déteste par dessus tout parce que je m'y retrouve pas du tout.
Après c'est pas le pire, le pire c'est quand le mec la trompé et que la meuf elle dit, «Oh mais c'est pas grave je te pardonne.» Oh mon dieu... les exs refont les mêmes erreurs, il va le refaire de toute manière.
Vous sentez le vécu ?Je m'énerve là, j'suis entrain de donner une leçon de vie, mdrr.
Dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça, il y a un mec toxique et un mec propre sur lui t'as vite fait de faire un choix entre eux ou de ne pas en faire du tout.
Le mec riche et la fille pauvre
Là... généralement c'est beaucoup moins énervant que dans les histoires avec "Le badboy", mais c'est surtout que c'est toujours le mec qui est riche.
Là il y a un truc qui m'a énormément énervé, c'était dans un k-drama.
La mère de la fille était entre la vie et la mort et la meuf devait payer les frais médicaux car elle n'avait pas d'assurance. Il y a eu son petit ami, riche du coup bien évidemment, qui lui a gentiment proposé son aide pour payer les charges, et bien sûr il lui à préciser que elle n'aura pas à le rembourser.Tout le monde aurait dit oui si il y aurait un de tes proches dans un état pareille, mais biensûr, non ! La meuf elle voulait pas.
Bref... tout ça pour dire que les filles dans ces dramas sont parfois trop dans le «Je vais me débrouiller seule même si je sais que je vais jamais y arriver.».
Le mec qui part à l'armée et sa copine
En vraie, là, il y a rien qui m'énerve vraiment mais c'est juste que ça se repète souvent.
Conclusion
Je regarde pas de K-Dramas bien-sûr, je suis ouverte d'esprit donc vous pouvez m'en proposer mais des dramas originaux.
Bref... c'est surtout des clichés, en plus je trouve que les acteurs coréens, pas tous encore une fois, jouent pas très bien. Ce qui m'énerve vraiment c'est que ça reflètent pas la vraie vie, et c'est normal,. c'est un filme mais à un moment, enfin je sais pas... faites un effort.
VOUS LISEZ
MES Opinion
De TodoJe pense que c'est important de s'exprimer sur ce qu'on ressent envers divers choses.