- Dépression -

23 4 2
                                    

Je vais bien, je ne suis pas en dépression en ce moment, ne vous inquiétez pas. Si Vous voulez du réconfort on peut parler en privé et sinon parlez de ça autour de vous.

En quarantaine

Je pense que c'est normal qu'en ce moment, beaucoup de personnes tombent en dépression. On n'a pas le droit de sortir (pour le majorité des pays d'Europe) et il faut éviter de voir nos proche.

C'est normal, il faut juste prendre le temps de prendre soin des gens autour de nous sans les approcher. Je sais c'est bizarre dit comme ça.

"Fausse" dépression

Combien de fois, je suis tombée sur des remarques du style «Ouais, mais ce n'est pas une réelle dépression.». Un fausse dépression n'existe pas. La seule fois où on peut vraiment parler de fausse dépression c'est quand c'est de l'humour ou du second degré, donc rien à voir.

Dépression jeûne

Moi, personnellement, j'ai été dépressive pendant quelques mois dans ma vie, à l'âge très jeûne de onze ans. J'étais boulimique mais c'est une autre histoire.

Bref... beaucoup disent que c'est impossible de tomber en dépression à cet âge là où encore plus jeûne. C'est faux, je suis la preuve vivante.

Certaines personnes disent que uniquement les adultes peuvent tomber en dépression.
Les problèmes d'enfant peuvent rivaliser avec les problèmes d'adultes niveau moralité, facilement.

Forcément quand on grandit on s'en rend pas forcément compte de ces problèmes vu qu'on a pris en maturité, mais les enfants avec beaucoup de recul sont rare.

Et même moi, je sais que je suis une personne depuis très jeune, qui prend beaucoup de recul à chaque fois et même parfois beaucoup trop et pourtant ça ne m'a pas empêché de tomber en dépression.

Conclusion

Tout ça pour dire de prendre au serieux les gens en dépression. Ne dites pas que les gens mentent à propos de comment ils se sentent.

Entraidez-vous et prenez soin de vous. Bisous !

MES OpinionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant