- Confinement -

26 4 0
                                    

Arrêtez de dire qu'on n'a pas le droit de se plaindre.

Dans cette situation, c'est quasiment impossible de ne pas se plaindre. Peut être que juste des gens vont se plaindre plus que d'autres mais du moment qu'il ne font pas une manifestation en sortant de chez sois, pas de problème.

Rester chez sois

Moi qui pensais que je serais capable de tenir sans vouloir partir faire du shopping en ville et ben... j'ai été naïve.

Je ne sais pas vous, mais moi je pensais que je ne sortais pas tant que ça, enfaite c'est des petits trucs, aller en ville qu'une fois par semaine, ce n'est pas beaucoup sortir, mais putain qu'est ce que ça me manque...

Je ne vais pas mentir que je sors de chez moi. Heureusement, j'habite dans une petite ville qui peut se considérer comme un village.

Je sais ce n'est pas une excuse, mais si c'est pendant moins d'une heure aux alentours de chez moi. J'ai accepté de sortir.
Bien-sûr en rentrant je me lave les mains correctement.

Je sors unique deux fois par semaine avec ma meilleure amie et son père pour faire du sport.

Activités

Il est important de rester un minimum actif.

Faites du sport, dessiner, apprenez, bricolez. Faites une chose nouvelle. On a beaucoup de temps à perdre, donc vous pouvez apprendre une nouvelle langue par exemple, peut être un instrument, je ne sais pas.

Isolation

C'est de ça que je voulais vraiment parler.

J'ai vu énormément de tweets, commentaires qui disaient qu'on avait pas à se plaindre.

C'est vrai qu'on ne devrait pas se plaindre si c'est pour notre bien mais il faut avouer que cette situation est compliquée.

Surtout que beaucoup de personnes tombent en depression en cette période et c'est compréhensible, chaque personne est plus ou moins sensible à l'isolation.

J'ai lu des arguments du style :

«Ouais si tu tombes en depression, c'est que tu étais déjà mal avant.»

Déjà, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un argument mais bon...

Non, si on tombe en dépression, ça ne veut pas dire qu'on était déjà mal avant mais juste qu'être seul/e ou enfermé/e n'est pas là où on se sent le mieux.

Conclusion

La seule chose que je peux vous dire est répéter la même chose que tout le monde répète depuis le début :

Prenez soin de vos proches, soyez soudés et faîtes attention à vous.

Si vous vous sentez mal en cette période, il y a des numéros pour s'informer et parler,nsinon je suis aussi là pour parler.

-

Ce "MY Opinion" était un peu différent des autres, je sais pas si c'était vraiment pour donner une opinion mais juste pour parler.

Peut être que vous en avez marre d'entendre parler de ça mais bon, tant pis.

Sinon j'espère que ça vous a quand même plu !

MES OpinionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant