- L'école -

16 3 0
                                    

Je ne vais pas parler de l'école en quarantaine dans cette partie.

Le système d'éducation

J'ai la chance d'habiter en Suisse, donc dans un pays qui a l'un des meilleurs système éducatif mondial, c'est ce qu'on prétend en tout cas.

Franchement, je ne peux pas vraiment comparer étant donné que je n'ai étudié que dans ce pays.

Les professeurs

Les professeurs sont cultivées et connaissent bien leurs matières, c'est plutôt positif à ce niveau, par contre niveau discipline, ils sont pas les meilleurs pour faire travailler leurs élèves.

Je me suis toujours demandé pourquoi est ce qu'ils ferment à chaque fois l'œil quand ils voient un élève se faire harceler, violanter et ou autre.

Ils nous disent à chaque fois de parler quand on voit une personne se faire harceler, mais quand on en parle il font «Okay» mais rien de plus.

Par le passé, j'ai déjà désigné un truc comme ça et le directeur n'a rien fait.

Prostitution et drogues

Ça existe dans mon école en tout cas, il faut savoir que la prostitution et les drogues commencent vers l'âge TRÈS jeûne, vers treize ans environ dans mon école.

Oui, vraiment.

Les professeurs ne font rien, alors que c'est sûr à deux cent pour cent qu'ils savent se qu'il se passe.

Armes

Exactement pareil que pour la prostitution et les drogues, ils ne font rien.

Un jour un élève a ramené un taser, il a tasé quelqu'un et personnes n'a rien fait.

Élèves en difficultés

Ç

a, dans mon école, ils sont très fort. Il y a des cours de soutien et des devoirs surveillés. Je ne connais pas vraiment la différence parce que je n'ai jamais participé à ce genre de chose mais c'est là.

Ils ont des professeurs qui prennent les élèves en difficulté pendant les cours de math ou français pour les aider, franchement c'est assez bien foutu.

Élèves avancés

Là c'est un point où il y a du boulot à faire.

Je fais parti des élèves avancés et je le sais, ça sert à rien de le nier, je vais pas faire genre non alors que mes moyennes le montrent clairement.

Bref, sur ce point il sont terribles. Là je vais parler de ma propre expérience.

Il faut savoir que j'ai jamais eu de difficulté superieur, et j'ai remarqué que j'avais des facilités seulement à dix ans donc j'ai sauté de classe à onze ans.

Sauf que c'était toujours très simple donc je participe en ce moment à un programme très avancée de maths.

Actuellement je suis très heureuse d'aller à l'école, même avec ma classe qui a deux-trois ans de plus que moi, je m'entends très bien avec eux. Sauf que pour arriver à faire tout ça je suis en premier passé par une pression énorme qui m'a valu une dépression plus de la boulimie.

J'avais énormément de pression sur moi pour réussir à entrer dans ce programme.

Et j'accuse les professeurs de ne pas aider les élèves comme moi qui sont en avance.

J'avais demandé de l'aide pour la préparation de ce programme, ils ont dit à ma mère qu'il n'y a aucun soucis et le jour suivant ils m'ont dit que ce n'est pas le problème de l'école.

Finalement pendant une demi-année je faisais mes affaires dans mon coin dans la classe ce qui faisait de moi quelqu'un de très bizarre dans ma classe.

Souvent c'était des phrases du style «Fais l'école à domicile si tu viens ici pour faire tes propres cours sans l'aide de personnes.» que je me prenais dans la gueule et finalement j'ai arrêté l'école pendant un ans pour la faire chez moi.

Conclusion

Moi et les autres personnes comme moi ne sommes pas à plaindre plus que les autres, mais à autant plaindre que les autres.

Quand une personne me dit que j'ai eu de la chance d'être aussi douée ou d'avoir fais l'école à la maison. Dans un certain sens c'est totalement vrai, mais pas tout est rose.

Et le vrai problème général à par ça, il faut que les professeurs fassent plus attention à ce qu'il se passe dans leur établissement et ils doivent agir lorsqu'il y a un problème.

MES OpinionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant