24-Se battre

353 39 9
                                    

Dans la cuisine l'air semblait particulièrement lourd..

-"Tu ne peux pas le garder enfermé juste pour toi Livaï. Il a besoin de vivre, comme tout le monde."

-"Je ne veux pas le garder pour moi comme tu dis. Je veux juste le protéger !"

-"Tu le surprotèges ! À son âge, il a besoin de sortir, d'avoir des amis, de découvrir le monde !"

-"Et bien je vais faire tout ça !! Comme ça il sera heureux et en sécurité !"

-"Livaï merde ! Arrête un peu ! Laisse le respirer ! Et puis ce n'est pas son ami que tu espères devenir, ne te voile pas la face !"

-"Ça va je sais ! Je veux juste m'assurer qu'il ne lui arrive rien ! Il est trop innocent ! Il ne se méfie pas assez ! Il obéit sans réfléchir dès qu'il a peur ! Il ne saurait même pas se défendre contre une fillette !"

-"Bon bah apprends lui à se défendre. Tout simplement. Comme ça si quoi que soit arrive, il saura réagir."

-"Tu.. tu veux que j'apprenne à Eren comment se battre ?!"

-"Exactement. C'est ton job après tout."

-"Mais il est trop gentil pour ça voyons ! Tu le vois frapper quelqu'un ?"

-"Avec de l'entraînement et une bonne raison, je suis persuadée que même un ange est prêt à frapper." Elle souriait.

Le lendemain matin, Livaï arriva juste après avoir courut.

-"Eren, tu sais qu'on a discuté avec Hansi hier soir ?"

-"Oui"

-"Tu veux vraiment pouvoir sortir et travailler ?"

-"Oui !"

-"Tu es prêt à faire les efforts nécessaires ? Tu es sûr de toi ?"

-"Oui oui !"

-"Alors suis moi."

Arrivés devant le gymnase, Eren avait pâli.

-"Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as peur du bâtiment ?"

-"Non non !" S'empressa de répondre Eren, se rappelant qu'il n'était pas sensé connaître l'endroit. Il avait peur de ce qu'il allait devoir y faire.

À l'intérieur, Livaï le conduisit dans les vestiaires et lui tendit un short de boxe.

-"Enfile ça et rejoins moi. Ah, et garde ton caleçon, crois moi ça vaut mieux."

Oh non.. zut de zut de zut ! C'est le travail de Livaï.. il veut que je me batte ?! Je dois frapper un humain ? Lui faire mal ? Pourquoi ? Ce serait une sorte de coutume ? Pour prouver que je suis assez fort pour travailler ? Livaï avait raison.. je ne suis pas prêt, pas du tout.
C'est tout tremblant que je me dirige, vêtu de mon caleçon et du short, vers la grande salle.
Elle est beaucoup plus impressionnante vu d'en bas.. surtout quand je sais ce qui m'attend.. et il y a du monde.. je ne vais pas devoir me battre avec tous ces gens hein ?
Livaï vient vers moi.

-"Bon, Eren, si tu veux que je te laisse sortir et travailler, tu vas devoir apprendre à te défendre. Et donc à te battre. Toujours partant ?"

Non bien sûr que non ! Pourquoi il m'oblige à faire une telle chose..

-"Je suis obligé de faire mal aux gens ?"

-"Oui. Parce que certaines personnes n'hésiteront pas à te faire très mal, voir à te tuer." J'espère qu'il exagère.

-"Je.. je ne veux pas blesser qui que ce soit.."

-"Alors je te ramène chez Hansi et on en parle plus OK ?"

L'Ange GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant