30-La perle

339 39 7
                                    

Deux jours étaient passés depuis la séance photo et l'appel de Christa, Eren était aller voir Marco à la supérette, et les deux garçons s'étaient rabibochés.

Eren avait dessiné les portraits de Christa et de Marco, et commençait à dessiner des scènes qui l'avaient marqué, comme le moment où Hansi l'avait invité à vivre chez elle.
Cette dernière était d'ailleurs très fière et très émue en voyant ça.
Quand Livaï arriva pour l'emmener à la salle, Eren était tellement concentré sur son dessin qu'il ne l'entendit pas arrivé.
Livaï vint se placé à côté de lui pour voir ce qu'il faisait.

-"E.. Eren.. qu'est-ce que tu dessines ?"

-"Oh ! Livaï ! Heu je dessine ce qui c'est passé l'autre jour sur le toit. C'est mal fait ?"

-"Non non ! On reconnaît très bien.. pourquoi tu dessines ça ?" Livaï ne savait pas comment réagir en voyant le jeune homme dessiner le long câlin qu'ils avaient échangé.

-"Je dessine les moments qui ont eu de l'importance pour moi. C'est Erwin qui m'a dit de faire ça."

-"Ah.. et heu.. c'était important.. heu.. en bien ?"

-"Oui ! Ça m'avait fait beaucoup de bien !"

-"Dans ce cas, si un jour tu as encore besoin d'un câlin.. n'hésites pas à me le dire !" Lui dit Livaï, ravi.

-"Oui ! Merci Livaï !"

Alors qu'Eren (en t-shirt) s'entraînait avec Annie, Livaï lui fit signe de venir le voir.

-"Qu'est-ce qu'il y a Livaï ?"

-"Cet aprèm on va au studio voir les photos ?"

-"Oui oui oui !"

Eren fut intenable jusqu'à l'arrivée au studio.
Là bas, Mike les accueillit avec le sourire et leur fit servir des boissons dans le petit salon attenant au studio.

-"Sachez que personnellement je suis plus que satisfait du résultat." Dit Mike en leur tendant les clichés retravaillés.

Eren ouvrit grand les yeux, sa bouche forma un <o> muet.
Livaï affichait un air légèrement surpris mais fier.

-"C'est.. c'est vraiment moi ?"

-"Eh oui ! Quand je te dit que tu es magnifique ! Les collègues t'ont surnommé <La perle> et je suis bien d'accord !" Dit Mike en riant.

Eren était stupéfait. Il trouvait les photos magnifiques. Ses horribles cicatrices ressemblaient à des ailes tantôt discrètes comme un mirage, tantôt brillantes comme des étoiles.
Il se trouvait beau.

Livaï lui, aurait aimé pouvoir accrocher ces photos dans son salon pour les admirer à loisir.
Son ange était parfait. Mike, à travers son objectif, avait su capter son côté pur, mystique, fantasmagorique.
Impossible de quitter les images des yeux. Il n'avait jamais vu Eren quand il était encore un ange à part entière, mais il avait l'impression de l'avoir sous les yeux, les plumes en moins peut-être.

-"Satisfaits ? Prêts à remettre ça ?" Demanda Mike, impatient.

-"Oui !" Répondit immédiatement Eren avant de se tourner vers Livaï.
"Est-ce que je peux ?"

-"Quand je vois le résultat, je ne peux pas dire non." Lui répondit-il avec un sourire.

-"Parfait ! Alors j'aimerai savoir quel genre de contrat vous voulez faire ? Personnellement j'aimerai  beaucoup un contrat d'exclusivité."

-"Non. Désolé Mike mais si Eren a envie de se lancer dedans pour de bon, je préfère qu'il puisse toujours avoir le choix."

-"Je m'en doutais un peu te connaissant.. Bon ! Tant pis ! Mais préviens moi si jamais il se fait photographier ailleurs !"

L'Ange GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant