Si quelqu'un demandait à Livaï de décrire rapidement sa vie, il répondrai probablement quelque chose comme: "C'était la grosse merde, mais finalement j'm'en suis pas trop mal tiré."
Livaï n'était pas né dans de très bonnes conditions. Père inconnu, mère prostituée vivant dans les bas fond de la ville, d'autres avaient eu plus de chance.
Il a à peine 8 ans lorsque sa mère décède des suites d'une maladie (faute de moyens), et c'est son oncle, un homme très peu recommandable, qui, malgré son absence d'instinct paternel, prend le relais en souvenir de sa défunte sœur.
L'homme décide de faire de son mieux pour offrir au gamin une chance de survie. Rien de plus, rien de moins. Alors il lui apprend tout ce qu'il sait <d'utile>, à commencer par savoir se battre, voler, escroquer, fuir, ect.. Livaï a 13 ans quand son oncle estime qu'il lui a apprit tout ce qu'il pouvait et l'abandonne à son propre sort.
Même si survivre dans un endroit où la mort nous attend à chaque coin de rue est très difficile, le jeune homme s'en sort bien, il fait même la rencontre d'un autre orphelin de son âge avec qui il partagera bientôt son <habitation> et ses casses.
L'année suivante une jeune fille rejoint les deux adolescents et ensemble, ils forment une sorte de famille qui se soutient dans les moments difficiles.
Livaï a bientôt 17 ans quand un jour, ses deux amis, au mauvais endroit au mauvais moment, meurent dans une fusillade. C'était la troisième dans le quartier cette année là.
Et pour la première fois de sa vie, Livaï craque. Il a perdu le peu qu'il avait obtenu, il se retrouve seul, le cœur déchiré par la perte de des proches. Alors ce jour-là Livaï brise tout ce qu'il voit, il boit, il hurle, puis finalement il s'écroule en larmes. Il aura eu l'étrange impression d'avoir été enlacé, réconforté, mais les brumes de l'alcool ne lui permirent pas d'en être certain.
Quelques mois plus tard le jeune délinquant était arrêté par Erwin Smith qui l'encourageait, avec son amie Hansi, à changer de vie.
N'ayant jamais été à l'école, Livaï choisit ce qu'il savait faire de mieux et qui permettait de gagner de l'argent légalement, se battre.
En quelques années, il obtenu plusieurs titres importants avant d'arrêter sa carrière il y a deux ans pour devenir coach, ce qui lui assurait un salaire fixe plus des extras pour les cours particuliers."DRIIIIING DRIIIIIING DRIIIIING"
-"Oui ?"
-"Commandant Smith, un certain Livaï Ackerman dit qu'il veut vous voir.. immédiatement."
-"Faites le monter dans mon bureau."
Moins d'une minute plus tard, aux alentours de 16h, Livaï entre dans le bureau de son ami comme un sauvage, l'air sur les nerfs.
-"J'ai besoin de ton aide Erwin !"
-"Si tu viens m'annoncer que tu as fait quelque chose de grave je serai obligé d'agir en représentant de la loi Livaï.."
-"Quoi ? Tu crois vraiment que si j'avais tué quelqu'un je viendrai te le dire ?"
-"Très rassurant ce que tu me dis là.. mais passons, qu'est-ce qui t'arrive ?"
-"J'ai besoin du psy, pas du flic !"
-"Je ne suis pas psy Livaï. J'ai simplement fait des études en-"
-"Je sais ! Mais tu es quand même psy pour moi et j'ai besoin que tu m'aides à y voir plus clair !"
-"Tu paniques parce qu'Eren ne rentre pas ? On en a déjà parler.."
-"Il est rentré cette nuit ! Il m'a dit des choses auxquelles j'ai très mal réagi ! J'sais plus quoi penser ! J'sais plus où j'en suis !"
Livaï raconta alors ce qu'il avait appris la nuit dernière, qu'Eren avait des siècles, qu'il l'avait suivit partout depuis ses 10ans sans qu'il n'en sache rien, que tous les humains ont un ange gardien..
VOUS LISEZ
L'Ange Gardien
Fiksi PenggemarEren est l'ange gardien de Livaï, ainsi que de trois autres humains, il doit les protéger, les empêcher de mourir tant que leur heure n'a pas sonnée. Mais il ressent pour Livaï une affection plus grande que pour ses autres humains, et il s'occupe d...