11-Il vient d'ailleurs

401 43 16
                                    

J'avais bien dormi ! Aucun horrible souvenir n'était venu me hanter ! Je me suis réveillé en boule, sous la couette, le pull de Livaï contre moi. Les jeunes humains s'accrochent souvent à des objets mous pour dormir, apparemment moi aussi.

En me levant, j'ai fait le tour du nid, et Hansi avait disparue. J'ai fini par trouver un message écrit sur une feuille, posé sur la table :

" Je suis partie travailler, fais comme chez toi, fouilles si tu as besoin. Je te laisse un double des clefs près de la porte. Si tu as un problème, appelles moi au *****
Je reviens ce soir,
Bisou mon chou !!"

Ah.. bon d'accord. C'est quoi des clefs ? C'est utile je suppose puisqu'elle a prit soin de m'en laisser. Et la suite de chiffres ?
Je verrai ça plus tard, là, il faut que je comprenne d'où vient cette sensation de poids dans mon bas ventre. C'est très gênant.
Visuellement, rien à signaler. Mais il y a forcément un problème, c'est la première fois que je ressens ça, donc ce n'est pas une blessure a priori. Ou du moins, pas une datant du fameux soir..

Après avoir longuement réfléchi en tournant en rond, accentuant le soucis, Eren eu une révélation.

Je dois probablement faire mes besoins !! Hansi m'a expliqué le fonctionnement des toilettes ! Le corps humain rejette une partie de ce qu'il a absorbé, je le sais. Mais je n'ai rien mis dans ma bouche pourtant..
Une fois nu sur les toilettes, j'attends. Et il ne se passe rien. Ce n'est pas automatique ? Je suis pourtant au bon endroit.. Arrêtes de stresser Eren ! Détend toi et réfléchi.. Oh ! Il suffisait de se détendre ? Je suis très doué. La sensation est étrange mais ça soulage. Ensuite je m'essuie, je jette le papier dedans puis j'appuie en haut sur le truc gris.
Apparemment tous les trucs gris brillants activent l'eau courante ! Mais là ça s'arrête tout seul. Pratique.

Comme Hansi a dit que je pouvais fouiller, je l'ai fait. Et j'ai découvert pleins de choses ! Toutes sortes d'outils, de vêtements, et même des livres et du matériel de dessin !

Quand le soleil est arrivé, j'ai voulu m'y exposer, et j'ai eu du mal ! Je me suis battu avec le mur transparent amovible pour rien, le minuscule espace extérieur n'était pas sous les rayons. Du coup j'ai cherché, et j'ai trouvé un bout de mur (ou plutôt de plafond ?) transparent amovible, au dessus du récipient encastré du salon-cuisine. J'ai réussi à monter, et là, j'étais enfin au soleil !

Bien que j'ai trouvé cet endroit assez dangereux (il est drôlement en pente et drôlement haut) vu que je ne peux plus voler, j'y ai passé la journée !
Je suis quand même redescendu pour prendre de quoi dessiner, histoire de m'occuper tranquillement dehors.
Quand le soleil a de nouveau disparu, je suis rentré, parceque même avec la couette, j'ai fini par avoir froid dehors.
Mais prendre tout ce soleil m'a fait un bien fou ! J'ai enlevé mes vêtements et mes <pansements> pour me soigner quand le soleil me réchauffait. Et ça a très bien fonctionné ! En plus je n'aime pas du tout porter le pantalon, bien que large et souple, il est très gênant je trouve. C'est désagréable.

Quand Hansi rentra ce soir là, elle trouva Eren allongé par terre, en train dessiner.

-"Coucou mon chou ! Tu vas bien ? Tu as bien dormi ? Tu as passé une bonne journée ? Tu as trouvé tout ce qu'il te fallait ? Je suis contente de te voir !" Elle parlait vite, avec un grand sourire.

-"Coucou Hansi" Répéta Eren, espérant ne pas faire d'erreur en pensant qu'il s'agissait là d'une salutation. "Je vais très bien, c'était super ! Merci encore !" Il avait lui aussi, un grand sourire.

L'Ange GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant