15-Amis ?

370 43 5
                                    

J'ai fini par mettre le gamin dans son lit, et je suis resté par terre, près de lui, à le regarder dormir.
Je m'en veux vraiment sur ce coup-là. Je n'ai pas pris au sérieux les inquiétudes d'Hansi sur son moral, j'ai préféré croire que comme il n'est pas humain, il allait forcément bien. Déjà c'est raciste, et donc très con. Mais en plus c'est cruel, parce que je le voyais clairement comme une sorte de monstre indigne d'être considéré.

Pourtant c'est Hansi qui a raison, comme d'habitude. Il est fragile, et il est adorable. Dire qu'il ne fait pas d'efforts est faux aussi. Je n'imagine pas ce qu'il doit vivre, tout seul dans un monde inconnu. Il doit me voir comme une brute sans cœur.
En fait il doit voir les humains comme des monstres sans cœurs. À part Hansi, qui remonte le niveau, que ce soit moi, les flics, ou le personnel de l'hosto, je crois que personne n'a vraiment fait attention à lui. On l'a contraint et forcé <pour son bien>. Sans chercher à le comprendre.

Je voudrai pas être à sa place.
J'ai eu une enfance.. difficile ? Pourrie ? Dramatique ? Au choix. Mais si je m'étais retrouvé, tout jeune, tout seul, sur une autre planète, entouré de créatures agressives.. Ouais, nan. J'imagine pas le carnage que j'aurai fait.
Comment il fait pour rester tout sourire ? Tout gentil ? Vu comme il est aujourd'hui, je me demande à quel point il était innocent avant. Trop, sans aucun doute. Puisqu'il l'est toujours trop pour ce monde.
Et j'aimerai vraiment savoir comment il s'est retrouvé sur terre, et pourquoi. Un accident de vaisseau spatial dont il serait le seul survivant ? Triste mais plausible. Il a été envoyé en éclaireur ? Si c'est ça, à priori son espèce ne nous veut aucun mal de ce qu'il a dit. Mais il a aussi dit qu'il resterait ici toute sa vie. Ça ne colle pas. Il faut bien récupérer l'éclaireur un jour non ?
Et c'est comment chez lui ? Les extraterrestres ressemblent à quoi ? Lui il ressemble trait pour trait à un humain, si on oublie les drôles de cicatrices. Il sont couverts de plumes ? Ils ont des ailes ? J'en parlerai à Hansi, elle doit avoir des théories.

Mmh ? Je me suis endormi apparemment. Ouah le stress !

-"Eren ne me fixe pas comme ça en silence s'il te plaît. C'est flippant"

-"Je.. pardon. Et merci, pour cette nuit"

Il ne me regarde pas dans les yeux. En fait son regard me fuit constamment. Je lui fait peur hein ? Ouais normal.. je suis encore pire avec lui qu'avec les autres. Je vais devoir faire des efforts.
Je lui demande ce qui c'est passé ? Ou je fais comme si de rien n'était ? Je vais le laisser se réveiller, et après je lui demanderai.

-"T'as faim ? Tu veux manger un truc ?"

-"Non merci"
Il fait vraiment une dépression alors ? Pas de précipitation Livaï, c'est juste un repas.

-"Tu veux boire un truc ? Un thé ? Un chocolat chaud ?" Je ne sais pas ce qu'il prend au petit déjeuner.

Il m'a répondu un petit "oui".Je suis parti dans la cuisine faire chauffer de l'eau, pendant qu'il se lève.
Je le vois torse nu, qui va pour remettre son t-shirt.

-"Attends gamin, faut désinfecter ton dos."
Je pars dans la salle de bain, reviens avec le matos et lui montre une chaise. "Assieds-toi là"

Il obéit sagement et s'assoit dos à moi sans rien dire. Je commence à le désinfecter doucement.. je peux lui demander ou il n'est pas encore réveillé ?

-"Pourquoi tu t'es griffé comme ça ?"

-"... J'avais mal.. je voulais que ça s'arrête" sa voix est à peine audible.

-"Et te griffer ça arrange les choses ?"

-"D'habitude oui" Il a l'air gêner.

Bon.. je sais pas quoi répondre à ça. Je trouve pas ça logique personnellement. Ne donne pas ton avis Livaï, pousse le simplement à se confier.

L'Ange GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant