La nuit précédente, en sortant en courant de chez Livaï, Eren n'avait pas les idées claires. Il voulait fuir, il voulait hurler, il voulait quitter la Terre pour ne jamais revoir Livaï le regarder comme il l'avait fait.
Il avait mal jusque dans son âme. La personne qui comptait le plus pour lui l'avait brutalement rejeté alors qu'il avait tout sacrifié pour elle. Il ne savait pas comment se sortir de là. Il ne pouvait ni se téléporter au paradis, ni contacter un ange. Il ne voulait pas rester ici, où la nuit essayait de l'engloutir autant que la noirceur de ses pensées. Il avait besoin de lumière, de paix, et que quelqu'un le sert dans ses bras.
Il ne voulait pas voir Hansi. Il ne voulait pas lui dire ce qu'il avait fait, et à quel point Livaï le haïssait pour ça.J'ai pourtant fait de mon mieux !! Je ne pensais pas faire quelque chose de mal ! J'ai tout fait pour l'aider ! Pourquoi les humains ne comprennent pas que c'est gentil ? Pourquoi Livaï ne comprend pas que j'ai fait ça sans mauvaises pensées ?!
Je suis dérangé ? Comme le disait Jean.. Ou je suis simplement une sorte de monstre ? Livaï me voit sûrement comme un monstre..
Je n'en peux plus !! Je fais de mon mieux et c'est loin d'être suffisant ! Je veux rentrer.. je veux disparaître...Après avoir passé quelques temps dans la rue de Livaï, Eren se dirigea finalement vers le parc. À défaut d'avoir de la lumière, il aurait au moins la nature.
Il passa sa nuit sous un arbuste, sans fermer l'œil, à pleurer tout son chagrin en s'arrachant le dos.Quand le soleil se leva, il s'y exposa quelques heures sans bouger. Il se sentait vidé de son énergie, il se sentait vide tout court.
Quand son estomac se rappela à son bon souvenir, il quitta le parc en quête de nourriture. Il déambulait dans les rues comme un zombi, sans le moindre sous et la moindre énergie, malgré son bain de soleil.-"Eren ?"
-"Oh.. Bonjour Christa."
-"Qu'est-ce qui t'arrive..? Tu n'as pas l'air bien du tout."
-"Je.. quelqu'un qui compte beaucoup pour moi me déteste.. et.. j'ai passé la nuit dehors."
-"Oh Eren !" Dit-elle, vraiment désolée, avant de le serrer dans ses petit bras.
"J'étais en route pour le lycée mais.. tu as quelque part ou aller ?"-"Pas vraiment.. mais je le mérite alors ne t'occupes pas de moi, vas en cours."
-"Ne dis pas de bêtises ! Viens ! On va aller chez moi, mes parents sont déjà au travail à cette heure-ci."
Elle le conduisit dans un quartier plus chic que celui où vivent Livaï et Hansi, jusqu'à une jolie maison avec jardin. Elle lui dit d'attendre sur la terrasse, et elle revint avec de quoi manger et du jus de fruit.
-"Mange un peu ! Et après tu me raconteras ce qui t'arrive si tu veux."
Eren avait faim mais il ne se sentait pas bien, il grignota un peu en laissant son esprit divaguer. Son amie le surveillait du regard, ne sachant pas quoi faire pour l'aider.
-"J'ai envoyé un SMS à Ymir pour qu'elle ne s'inquiète pas mais je vais demander à mon grand-père de m'excuser auprès du lycée." Dit-elle en se levant.
"En fait c'est le beau-frère de mon grand-père mais c'est un homme fantastique ! Tu me fais pensé à lui d'une certaine façon.. je t'en avais parler d'ailleurs au parc.
Il habite la maison d'à côté, je vais l'appeler et il viendra sûrement nous voir d'accord ?"-"Hm.." Répondit vaguement Eren, pas du tout connecté.
Quand le vieil homme arriva du jardin d'à côté qui communiquait par un portillon, il s'arrêta, stupéfait. Et Eren fut tout aussi surpris que lui.
Cet Homme n'en était pas un. Son âme était clairement celle d'un ange.
Ils se regardèrent un instant, choqués. Puis le vieil ange sourit et vint jusqu'à lui.
VOUS LISEZ
L'Ange Gardien
FanfictionEren est l'ange gardien de Livaï, ainsi que de trois autres humains, il doit les protéger, les empêcher de mourir tant que leur heure n'a pas sonnée. Mais il ressent pour Livaï une affection plus grande que pour ses autres humains, et il s'occupe d...