9-Je veux des réponses

388 47 0
                                    

C'est quoi ce regard ? Qu'est-ce qu'il attend de moi ? D'ailleurs le flic le connait non ? C'est un délinquant ?

-"Vous le connaissez monsieur l'agent ?" Je veux savoir.

-"C'était vous l'accident inexpliqué dans le parking souterrain non ?"

-"Oui enfin, un témoin"

-"Ah oui oui ! Et bien figurez-vous qu'on l'a trouvé là bas, pissant le sang ! Quelques minutes après votre départ. Il est apparu d'un seul coup, comme ça <pouf>, comme par magie" il mime une apparition magique avec ces mains.

Il plaisante ou il est sérieux ? Non parce que les gens qui apparaissent par magie.. 'fin voilà quoi.
Le gamin s'est tassé sur lui même au fur et à mesure du discours du flic.

-"Vraiment ? Une apparition ?" Je lui demande, sceptique.

-"Mais oui ! Le dépanneur était en train de virer la caisse quand d'un coup <pouf> le gamin était là ! Au sol ! À l'endroit même où la bagnole s'est écrasée !"

Je savais pas quoi répondre.. mais qu'est-ce qui c'est passé ce soir là ? Le gamin a-t-il un rapport avec l'accident ? Qu'est-ce qu'il y avait dans ce putain de parking ?
À moins que le flic mente, ou joue la comédie pour me faire une blague de merde. Peu probable quand même..
Je me tourne vers le gosse, il est toujours aussi flippé, tout ratatiné sur lui même avec le regard fuyant. Mais il n'a pas lâché mon t-shirt.
Entre son comportement envers mon t-shirt, le fait qu'il me connaisse et ce qu'a dit le flic, je vais le considérer comme ma première source d'information sur ces événements chelous.

-"Gamin, c'est vrai ça ? T'es apparu de nulle part d'un seul coup ? Pile poil là où une bagnole c'est pris un poteau invisible ?" J'ai essayé de parler gentiment.

Et voilà il tremble ! Bon il a toujours les jambes à l'air et les pieds nus donc on pourrait dire que c'est le froid. Mais comme par hasard c'est pile quand je lui parle hein..
Voyant qu'il ne va, encore une fois, pas me répondre, je reporte mon attention sur le flic.

-"Du coup j'en fait quoi ?"

-"Bah on va le ramener à l'hôpital ! Je doute qu'il soit déjà guéri."

Je fais un signe d'approbation au flic et un de ses collègues vient empoigner le bras droit du petit, sans doute pour le ramener, lui arrachant un couinement. Le gamin s'agrippe plus fort à mon pauvre t-shirt et refuse d'avancer, ses yeux faisant des allers-retours entre le flic qui le tient et moi.

Non non non !! Je n'irai pas là bas, je ne suivrai pas ce type dont l'âme ne m'inspire pas du tout ! Hors de question ! Pourquoi Livaï ne fait rien ? Il est d'accord ? Je suis bête.. il ne me connait pas.
Allez Eren ! Parles ! Si tu veux quelque chose, dis le !

-"J-Je.. je veux pas !" Voilà c'est bien.

-"Gamin ? Tu veux pas quoi ?" Me demande Livaï

-"C'était pas une question, on te ramène à l'hôpital jeune homme" Me dit l'homme qui me tient en tirant sur mon bras.

-"Nh ! Non !" Je me dégage le bras et recule. Je sais plus quoi faire.

-"Doucement mon gars ! On va pas le traumatiser plus que ça hein ?" Dit Livaï en haussant la voix.

Livaï était énervé du comportement du policier, bien qu'il ne soit pas si différent du sien. Quand il s'en rendit compte, ça l'énerva encore plus.
Il n'avait plus vraiment envie de se débarrasser de l'adolescent maintenant qu'il avait appris son lien avec l'évènement le plus étrange de sa vie. En plus son portable n'arrêtait pas de sonner, ce qui n'arrangeait rien. Finalement, le chef de patrouille intervint pour calmer tout le monde (sauf Eren) et ils se dirigèrent tous vers la sortie du parc, Eren traînant les pieds, sans lâcher Livaï.

L'Ange GardienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant