08:36
Je regarde par la fenêtre, les yeux au ciel avec les larmes aux yeux.
Maman me manque.
J'avais envie de pleurer mais je me suis retenu en me disant qu'il fallait que je sois forte pour elle.. je sais qu'elle ne voudrait pas ça.Pour tout vous dire, ma mère souffrait beaucoup et elle s'est laissé partir petit à petit a cause de son cancer généralisé. Ça fais maintenant deux mois qu'elle nous a quitté et qu'elle nous surveille moi et mon père.
...
Papa : « ANNA ! Viens m'aider à mettre les cartons dans la voiture ! »Aucunes réponses.
Papa : « Roooh ! Mais qu'est-ce qu'elle fabrique, je vais allé voir. »
Mon père ouvre la porte de ma chambre et m'a fait sursauter.
Moi : « TU VEUX QUE JE FASSE UNE CRISE CARDIAQUE OU QUOI ?! »
Papa : « Je t'ai appelé pour venir m'aider pour les cartons alors ce n'est pas de ma faute, fallait descendre avant. » -ricane-
Moi : « J'arrive, je finis un truc. » -grimace-
Je le vois sortir de ma chambre en me souriant.
Mon père et moi avons une bonne relation et je ne voudrais pas que ça change.Je finis de nettoyer ma chambre. Enfin, mon ancienne chambre maintenant.
Je décide enfin à descendre pour allé l'aider.
Papa : « Prête pour ce grand changement ma fille ? »
Moi : « Je n'en sais rien. Je me suis pas poser la question plus que ça. A par que, je ne verrai plus mes amis. »
Papa : « Tu sais tu t'en fera plein d'autre des amis là où on va chérie. Et puis tu sera toujours en contacte avec certains, je m'inquiète pas pour toi va ! »
Je lui sourit.
Papa : -souris- « Tout est prêt. On y va ? »
Moi : « J'ai tout, j'ai ri.. »
J'ai était coupé par une voix qui arrivait derrière moi. Je me suis retourné et mon meilleur ami se tenait là, devant moi, tout essoufflé. J'étais heureuse de le voir avant mon départ, j'avais envie de pleurer de joie.
J'ai sauté dans ses bras.Mon père était content pour moi, il avait le sourire jusqu'aux oreilles.
Il fit un tour et allait m'attendre dans la voiture.Moi : « MICKA ! »
Michael et moi ont est amis depuis que nous sommes tout petit. Je peux compter que sur lui, c'est mon seul réel ami. Il est plus vieux que moi d'un an, je sais, c'est rien mais pour moi c'est comme si c'était mon grand frère.
Mickael : « Oui, c'est bien moi ma chère Anna ! Comment vas-tu ? J'espérais arriver avant que tu partes pour te dire au revoir. »
Moi : « Haha ! Ça va très bien maintenant que tu es là et toi ? Encore heureux que tu sois là pour mon départ ! » -lui tire la langue-
Mickael : « Qui peux rêver mieux, je suis avec ma meilleure amie, donc bien sûr que ça va ! »
Moi : « Tant mieux alors ! »
Mickael : « Alala, tu m'abandonne, tu sais que c'est pas bien ça, comment je vais faire sans toi. »
Moi : « Désolée Micka.. tu sais très bien qu'il n'y a que toi. Par contre, tu as pas intérêt à me remplacer toi ! Hein ?! » -le fixe-
Mickael : « Bien sûr que non ! Dis pas de bêtise. » -la décoiffe-
Moi : « Maiiiis ! Mes cheveux ! » -rire-
Mickael : -rigole- « Bon, je pense que ton père t'attend depuis un petit moment déjà, on a pas eu le temps de beaucoup parler mais au moins j'ai pu te voir encore une dernière fois avant ton départ. Tu vas beaucoup me manquer Anna. On s'appellera et se parlera assez souvent. Je compte sur toi. »
Moi: -triste- « Oui, je vais y allé. Tu vas beaucoup me manquer aussi.. et bien évidemment qu'on parlera souvent. »
Je le sers dans mes bras très fort encore une dernière fois. Je voulais pleurer mais je retenais mes larmes. Je sentais ses bras autour de moi me serrer, il ne voulait pas que je parte.
Moi : « Bon, j'y vais, je pense qu'il commence à être impatient. A très bientôt Micka. Prend soin de toi. »
Mickael : « D'accord. Prend soin de toi aussi. A très vite. »
Je me dirigeais vers la porte de la voiture. J'ai ouvert la portière, je l'ai regardé et je lui est fait un grand signe de main pour lui dire au revoir et il fit de même.
Je le regardait dans le rétroviseur. Il rapetissait de plus en plus.
J'ai regardais l'heure sur ma montre.
10:04
Le nouveau départ commence maintenant.
Direction New York.____________________________________
Voilà pour la première partie ! J'espère que le début vous plaît ☺️ c'est la première fois que j'écris pour des lecteurs, j'espère ne pas vous décevoir. J'aimerais vos avis, n'hésitez pas !
Bonne lecture 📖 et a très vite pour la suite ✍🏼
VOUS LISEZ
Qui l'eût cru ?
RomanceAprès la mort de sa mère, son père décide de déménager et de repartir à zéro. Pour Anna, tout va être un peu plus compliqué parce qu'elle ne verra plus ses amis. Nouvelle dans un nouveau lycée, elle s'imagine le pire. Mais avec le temps, elle ne s'a...