Chapitre 9

12 1 0
                                    

- Euh bonjours Clémence ! Dit-Je un peu embarrassé
- Bonjours à toi aussi ! Quel est ton prénom ? Demande-t-elle
- Oh je m'appelle Max !
- Ok et t'es dans quel lycée parce que je ne t'es jamais vu donc voilà ! Demande alors Anaïs en me regardant.
C'est le moment de m'inventer une vie...
- Oh, je suis dans un lycée à l'autre bout de la ville, le St Albin... mais je passais par la pour me promener un peu en centre ville puisque j'ai finis plus tôt ! Menti-je
- Ah oui je vois où est ce lycée, je l'ai déjà vu ! Déclare aussitôt Anaïs .
En souriant, je demande à mon tour :
- Vous du coup vous avez quel âge ?
- On à bientôt seize ans, on est seconde ! Et toi ? Répondent les deux filles.
- Pareil !
-T'habite plutôt loin non ? Ça a dû être de long de venir avec surtout avec un sac aussi remplis ? Il faut être motivé ! Dit Anaïs, une pointe d'interrogation dans la voix.
- Et bien oui...c'est à dire que...depuis quelques temps, mon père me bat, et ma mère ne fait rien pour arrêter ça, alors je suis partis avec quelques affaires...dit-je avec peine.
- Mon dieux, je suis désolée je n'avais pas penser que...excuse-moi d'être aussi curieuse dit alors Anaïs.
- Non non ne t'excuse pas tu ne pouvais pas deviner ! Lui dit-Je en souriant.
- Mais tu...va vivre ou si tu part comme ça ? Et pourquoi ne pas aller dénoncer ton père à la police ?
- Oh, je me débrouillerais, j'irais sous un pont cette nuit et je demanderais à ses gens je ne sais pas encore...et pour la police, je ne suis pas encore prêt..
- D'accord...écoute, tu vis un truc horrible et tu viens de me sauver, ils auraient pu me violer ! Alors, je connais quelqu'un qui serait ravi de t'héberger et de t'adopter pour que tu finisse ta scolarité !
C'est un couple ami avec les parents de mon cousin, ils ne peuvent pas avoir d'enfants et ils en souffrent énormément...si tu veux, je les appellent tout de suite ils habitent pas loin de ton lycée en plus !
Parfait...même si j'étais content pour mon plan, il me semblait en effet que ce soit elle qui me fallait pour notre secte, et j'allais pouvoir la connaître parfaitement...cependant le problème est que je crois que je suis entrain de tomber amoureux et je ne me vois pas lui faire une chose pareil.
- Tu...tu ferais ça pour moi ?!
- Évidemment !
Je m'empresse de l'enlacer et lui murmure :
- Merci mille fois, tu me sauve la vie Anaïs..
Elle sourit quand je me détache d'elle.
-Il faut juste que je récupère quelques autres affaires chez moi, mes parents rentrent tard, donc ça va...je te rejoins ou ? Dit-je pour pouvoir voir Céline en urgence.
- Ok pas de problème...rejoins moi sur la place à côté des trames vers 18h30 va te va ?
- Ok super, à tout à l'heure alors !
- Yes a plus !

Après avoir saluer Clémence aussi, je file pas loin de l'hôpital et sort mon téléphone pour appeler Céline.
Celle-ci décroche à la troisième sonnerie :
- Max, j'ai vu ton mot, tu va bien ? S'écrit elle
-Oui mais j'aurais besoins que tu vienne au local poubelle de l'hôpital en urgence, j'ai besoin de toi !
-Ok j'arrive !
Elle arrive ne courant vers moi :
- Écoute, je crois que j'ai trouver celle qu'il nous faut mais il faut que je m'invente une vie pour pouvoir m'en approcher et je lui ai déjà dit ce qui est le plus important...il faut que tu m'inscrive au lycée St Albin et que je change de nom...tout mon lycée est au courant de qui je suis !
- Ok.
Une fois qu'elle ce soit changé et qu'elle est pris touts mes documents scolaires, nous voilà partis vers le lycée...heureusement que nous sommes qu'en début d'année !
Une fois arrivé, on discutes avec le principal et réglons tout ce qu'il y a à faire.
Je commence donc « ma rentrée » lundi puisque nous sommes vendredi.
Sur le chemin pour retourner à l'hôpital, je lui expliques l'histoire du couple qui va m'accueillir, puis vers 18h je part en centre ville.
J'arrive près des trames à l'heure convenue puis je vois Anaïs qui m'attends sur un banc :
- Hey ! Dit cette dernière. Je lui répond la même chose et nous montons dans un trame.
Pendant le trajet, elle me raconte que mes « nouveaux parents » sont super gentils et très drôles.
Après vingt minutes nous arrivons devant une petite maison dans un quartier qui semble être assez calme...elle se retourne vers moi :
- Voila ta nouvelle maison ! Comme tu peux sûrement t'en douter, ton lycée est deux lotissement après ! Dit-elle en me désignant d'horizon.
- Oui je déjà vu ce quartier il me semble ! Dit-je pour ne pas attirer les soupçons alors que je ne connais absolument pas cette partie de la ville.
Elle hoche la tête et nous nous dirigeons vers les maisons. On attends sur le perrons après avoir toquer, et une femme d'une quarantaine d'années nous ouvre ( ma nouvelle mère pensai-je ) :
- Bonjours Anaïs ! Et toi tu doit être Max, bienvenue chez toi mon grand ! Je m'appelle Sophia ! Dit-elle avec un énorme sourire.
Nous entrons et je vois un homme du même âge à peu près que sa femme, debout dans l'entrée en me souriant :
- Bonjours je dit en souriant timidement
- Bonjour Max, bienvenue...je suis Thomas !
Un silence à la fois gênant mais réconfortant s'installe, lorsqu'Anaïs le brise :
- Bon je doit y aller moi...bonne soirée !
On la salut puis le couple m'invite à m'asseoir sur le canapé. « Mon père » commence à parler :
- On est tellement heureux d'avoir un fils à élever si tu savais ! Sa femme rajoute :
- Oui, et on est au courant pour ce que tu a subit...nous voulons et allons t'offrir une vie meilleur !
Je fais comme si j'étais émue d'avoir de vrais parents, ( même si d'un côté, je le suis...plus de père malade ni de mère poignardée ) avant de dire :
- Merci beaucoup de faire tout ça...je vous en serais reconnaissant à jamais !
Ils sourient et Thomas dit :
- Bon alors, et si tu nous parlais de toi un peu ?
- Bien sur... et bien je suis Max, je viens d'avoir seize ans et je suis en seconde, au lycée St Albin...j'aime bien le basket ( info vrais ), mon anniversaire est le 24 octobre et voilà à peu près..
- Ok super ! Dit-il
- On te montre ta chambre et on te fait visiter ? Propose Sophia
J'acquiesce et nous nous montons à l'étage :
Je découvre ma chambre très simple, composée d'un lit, d'un bureau et d'une armoire. Étrangement, je m'y sens bien !
Il y a également la salle de bain au bout de couloir et la chambre parentale à côté.
Alors que je m'installe dans ma chambre, Sophia apparaît a la porte :
- Désolé de déranger mais tu aime les pâtes bolognaise ? Demande-t-elle
- Oui j'adore ça !
- Super alors on mange ça se soir ! Je te laisse, à tout à l'heure !
- Tu veux de l'aide ?
- Non merci c'est adorable mais installe toi tranquille, ne t'inquiètes pas !
- Ok à tout à l'heure !

Après un repas dans la joie et la bonne humeur, je vais me coucher quand je revois un message :
« Hey, c'est Anaïs ! J'espère que tout va bien ! » mon cœur s'accélère à la lecture du SMS.
C'est qu'on avait échangés nos numéros dans le trames !
Je lui répond alors :
« Oui c'est super ! Merci encore ! »
Une réponse ne tarde pas à arrivée :
« Ok cool ! Et merci à toi aussi ;-) »
«  De rien, bonne nuit ;-) »
«  Bonne nuiiit »
J'éteint mon téléphone en souriant comme un débile et ferme les yeux en pensant à Anaïs.

Before Où les histoires vivent. Découvrez maintenant