Rose

11.8K 230 339
                                    

Je soupire devant mon miroir pour la énième fois. Il n'y a pas moyen, ça ne veut pas faire ce que je veux ! Ça fait 10 minutes que je tente désespérément de dompter cette mèche, sans succès. 

Pour que vous compreniez mieux : j'ai les cheveux brun qui m'arrive jusqu'à - à peu près - le bas de la cage thoracique. N'ayant pas de mèches, ils sont tous à la même longueur et j'ai, pour ainsi dire, 0 volume. Donc pour que ça le fasse mieux, j'ai mis une bonne partie de mes cheveux sur le côté droit, la raie tombant au niveau du milieu de mon sourcil gauche. Et à cet endroit, j'ai des petits cheveux qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que se mettre droit au lieu de suivre le reste. Ce qui fait assez moche d'après moi.

Pestant une dernière fois contre, je finis par aller dans le salon rejoindre mes parents qui m'attendent pour m'emmener. Oui parce que le lycée où je vais faire mon CAP Petite Enfance nous a appelé hier, à 17h, en disant que je faisais partie des 15 élèves qui allaient faire la formation de cette année. Une fille les avait appelé mardi en disant qu'elle se désistait et comme ils n'ont pas l'air d'être des rapides, ils m'ont appelé hier -jeudi- en me disant que je faisais ma rentrée à 8h et que mes parents devaient venir avec moi pour remplir les papiers. Parce que, évidemment, en me prévenant à 17h ça allait faire tard et que le lycée fermait à 17h15. Je la sens bien cette année...

Une soudaine envie de pleurer me prend tandis que la CPE m'emmène vers ma salle, m'éloignant de mes parents. Pourquoi ai-je envie de pleurer ? Très bonne question. Ils me font signe "courage, a tout à l'heure" quand je me tourne vers eux, avant de les voir partir dans le bureau de la directrice.

La CPE, je n'ai pas retenu son nom, me fait une rapide visite du lycée. Mais je vais me perdre là-dedans, c'est pire qu'un labyrinthe ! Attendez, je vais à ma salle de quoi déjà ? Aïe aïe aïe...

-C'est vrai que ça fait beaucoup d'un coup, s'excusa-t-elle, mais si jamais tu as des questions viens me voir. Si tu es perdu tu peux passer à mon bureau...

Il est où déjà ? Je suis paumée.

-... ou demander aux filles de ta classe. Elles sont là depuis lundi donc elles ont repéré le lycée. Là, nous allons en salle de TP soin, tu y sera tous les vendredi pendant 2h. Bon, les cours ont déjà commencé mais elles sont prévenues. Ton enseignante t'expliquera le reste, ça sera ta professeur principal. Tu vas voir, tout va bien se passer, c'est vrai que ça peut être assez impressionnant mais tu t'y fera vite.

Hum... Je vous avoue que là je veux juste faire demi-tour.

Nooon pas du tout flippant toutes ces têtes tournées dans ma direction ! A peine la porte s'était refermée que toutes les filles se sont tournées vers moi. 

En tout cas je pense avoir repéré les garces de la classe.

-Alors, commença la prof,  je vous présente Rose Whittmore. Elle remplace votre camarade qui devait venir lundi. Va t'asseoir là-bas, Rose.

Je me dirige vers la place indiquée. Ah mon dieu, arrêtez de me suivre du regard comme ça ! Vous n'avez jamais vu une fille perdue avant ? Une fois assise, elles se concentrent sur la prof et la CPE. Ouf !

-Cataleya, intervint Madame-je-ne-sais-plus-votre-nom, tu pourras aider Rose à se repérer, s'il te plaît ?

La fille a ma gauche hocha la tête avant de me regarder et me sourire. Sourire que je lui rendis. Elle a l'air gentille.

-Rose !

Je me retourne au son de cette voix et Cataleya apparut dans mon champs de vision.

-Je te présente Chloé.

Désirs défendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant